Nouvelle vie en République dominicaine - émission Zone Interdite

Bonjour à tous,

Nous recherchons des Français s'étant installés en République dominicaine avec un nouveau projet de vie, seul ou en famille, pour une petite séquence dans l'émission Zone Interdite sur M6.

Est-ce que l'un d'entre vous serait intéressé ?

Il peut s'agir d'un projet qui vous tenait à coeur, ou d'un projet original, ou vous avez simplement décidé de faire le même métier qu'avant mais au soleil : nous serions ravis que vous nous fassiez partager votre passion ou votre nouvelle vie le temps d'une séquence.

Peu importe votre secteur, que vous soyez dans le tourisme, l'art, l'immobilier, le sport, la finance, les start-up, un défi personnel, etc.

N'hésitez pas à m'envoyer un message ici ou à me contacter sur mon adresse email : [email protected].

Le tournage aura lieu sur place avec Ophélie Meunier qui présente l'émission.

N'hésitez pas également à relayer ma recherche à votre entourage !

Bonne fin de journée,
Anne-Laure  Languille

Bonjour Anne Laure.
Pas grand monde n'a semble t'il  adhéré à votre message. Aucune réponse.
Vous n'allez pas vendre beaucoup de boites de conserves pendant votre émission de Zone interdite.
Élargissez votre enquête à l'ensemble du pays comme je vous l'ai suggéré en message privé.
Cordialement

Bonjour Pierre,

Sauf erreur de ma part, je ne vois aucun message privé venant de vous. Que voulez-vous dire par le pays tout entier ? Mon annonce parlait bien de la République dominicaine dans son ensemble.
Y habitez-vous ? Pourriez-vous me renseigner sur la présence de Français dans ce pays  ?

Si vous en êtes d'accord, appelons-nous quelques instants. Avez-vous un créneau aujourd'hui ?

Je suis joignable au +33 6 08 43 69 60 ou par email [email protected]

Merci d'avance pour votre aide.

Anne-Laure

Bonjour Anne Laure.

Voici le message que je vous ai envoyé :

""Bonjour Laure.
Vous avez choisi par principe les plages de la République Dominicaine. Cela est un cliché.
Le pays attends de recevoir 10 millions de touristes, dans ces hôtels tout inclus le long des longues plages de sable blanc et de cocotiers.
Mais il serait ridicule de limiter l'image de ce pays à ces seules plages.
En effet, il existe autre chose dans ce pays aux diverses couleurs.
Par exemple, il y a un contraste évident entre ses plages et ses montagnes.
J'ai habité Bavaro pendant 5 ans, après avoir eu des soucis avec des "atracadores " à  la capitale.
5 ans de farniente.
Depuis un peu plus d'un an, je vis à la montagne, région que l'on surnomme la petite Suisse, à Jarabacoa.
La vie y est totalement différente, et très loin du cliché carte postale que vous souhaitez montrer.
De l'audace Laure. !!!
Cordialement""

Je viens de comprendre mon erreur. Au même moment où vous cherchez à rencontrer des expatriés résidant ici en République Dominicaine, une autre journaliste se prénommant Laure fait la même démarche que vous. Et c'est à Laure que j'avais adressé ce message.

Oui, j'habite la République Dominicaine, à Jarabacoa exactement, c'est à dire loin des plages tant recherchées par les touristes. Moi, je suis dans les montagnes et dans la fraîcheur que j'apprécie ici.
Ce matin ,j'accompagne des hôtes aux cascades de Jimenoa et Baiguate.
Cet après midi on pourrait se contacter effectivement. Je vous appellerai vers 15 h 00 locale.

Cordialement

D'accord, je comprends. Les montagnes nous conviennent aussi parfaitement ! Les cascades me semblent très attrayantes.

J'attends donc votre coup de fil à 15h heure locale don j'imagine vers 20h ici en France. En tous les cas, appelez moi quand vous le souhaitez, je garde mon portable avec moi.

Bonne excursion !
A tout à l'heure,
Anne-Laure

Oh la la, problème de communication évident ! Moi j avais bien compris que c était ouvert à tout le pays. Mais 2 journalistes la même semaine.... Bon moi j y suis pas donc je peux rien.. Mais j aime pas aussi la notoriété 😉
Mais j ai un très bon conseil pour la journaliste. Commencer par lire toutes les remarques sur les arnaques que des étrangers font à leurs compatriotes en rep dom. Faudrait  pas leurs faire de la pub gratos.... Ce sera difficile car beaucoup semble au dessus de tout soupçon. J ai pensé à quelque personnes, mais je ne sais pas si cela va les interresser. Je vais les contacter et si cela les intéresse je vous donne ou leur donne vos coordonnées.
Pour Pierre, même si on ne se connaît que parlé site, je confirme que c est un tout bon Choix. Et si cela se fait j espère Que l on me préviendra pour l emission.
Et pour Pierre je le croyait toujours à Bavaro ? C est quoi les atracadores ?
Etc est près d ou ton coin ? Pour situer ?

Bonsoir Setty.
Jarabacoa, c'est au pied du Pico Duarte. Ca se voit de loin pourtant.
Définition de atracadores : voleurs
Cordialement

Pico Duarte oui. Mais fallait connaître le village... Pour un prochain voyage si trekking ça devrait le faire non ?

Bon je vais me coucher. Suis rentré moi mais pas encore resynchronisé😜

Oups ! Je viens de me rendre compte que moi aussi j'ai eu un problème de communication. J ai pensé expat et pas expat Français. Du coup j'ai personne... Désolé.

Bonjour à tous.
J'ai donc pris contact avec Anne Laure, comme je m'y étais engagé.
La République Dominicaine serait elle un refuge à retraités ?
Il n'y aurait que quelques retraités qui se seraient manifestés auprès d'elle pour parler de son quotidien. Et tous les entrepreneurs, ceux qui portent des idées, des projets, ne sont ils pas intéressés pour parler d'eux et de ce qu'ils font ? Ou n'ont ils tout simplement pas le temps ?
Je lui ai parlé de quelques pistes dont celles qui mènent au tabac du coté de Santiago ou du charpentier de Punta Cana, ainsi que de quelques entrepreneurs de la capitale. Je vais aussi poser la question à un maraîcher de Jarabacoa. Peut être pourront ils se mettre en contact avec Anne Laure ?
Cordialement.

Quelle remarque pertinente et je vous en remercie.

Effectivement nous par exemple sommes une famille suisse avec le projet de nous installer en RD pour la rentrée scolaire  prochaine mais comme nous sommes pas « français » ben je ne me suis pas du tout sentie concernée.

À bon entendeur

Sylvie

Shyva67 a écrit:

Quelle remarque pertinente et je vous en remercie.

Effectivement nous par exemple sommes une famille suisse avec le projet de nous installer en RD pour la rentrée scolaire  prochaine mais comme nous sommes pas « français » ben je ne me suis pas du tout sentie concernée.


normale  M6 est une chaine française donc elle s'adresse uniquement aux français . pour les suisse il y a les suisses du bout du monde de la RTS .  là il y a que des suisses aussi  . le probléme de ce genre d'emition celas tourne toujours sur la réussite , l'argent , la mer , les cocotiers , l'exotisme , jamais sur les echects, la ruine ,la pauvreté de certains expats . Ce genre d'emition sont peu intérréssante pour un expats comme moi car souvent trés éloingné de la réalités .  jean  luc  ;)

Bonjour Jean-Luc,

Nous ne faisons pas de focus sur l'argent et la mer, mais sur le changement de vie. Nous recherchons des familles "normales" sans doute comme vous et moi, qui auraient décidé de quitter la France pour la République dominicaine, alors forcément c'est généralement pour trouver un climat clément, et une qualité de vie agréable, sinon ces Français resteraient chez eux à Saint-Etienne ou à Maubeuge ! Nous voulons recueillir leur témoignage sur pourquoi ont il choisi ce pays, comment entreprendre dans ce pays, et quelles ont été les difficultés et réussites du projet. Nous ne cherchons donc pas à cacher le côté obscur. L'idée est de faire un reportage concernant, pour tout le monde, qui puisse informer des Français désireux de quitter eux aussi la France. Cela doit aussi faire un peu rêver évidemment, mais pourquoi êtes-vous dans ce pays Jean-Luc vous-même ? Ce n'était certainement pas pour y trouver de la grisaille, des criminels et la pauvreté.

Le tournage a lieu la semaine du 21 janvier, notre recherche devient donc urgente.
Si vous pouvez m'aider et me mettre en contact avec des familles françaises, je vous en serais reconnaissante. C'est mon travail et j'essaie de le faire sérieusement.

Bien à vous,
Anne-Laure
+33 6 08 43 69 60

Anne-Laure journaliste a écrit:

Cela doit aussi faire un peu rêver évidemment, mais pourquoi êtes-vous dans ce pays Jean-Luc vous-même ? Ce n'était certainement pas pour y trouver de la grisaille, des criminels et la pauvreté.


moi je suis en Allemagne , mais je vient un peu ici pour me rechauffer .  si vous voullez faire un reportage sur les expats en Allemagne , j'ai un parcourt atypique  . zone interdite est diffusé  par TV5 monde , je crois ?   je doute pas un instant que vous faite bien votre travail .bonne soirée  jean luc  ;)

Bonjour Jean Luc.

De reportages à la TV sur les français de l'étranger, cela donne une vision plus ou moins déformée de la réalité.
Tout dépend certainement de la qualité des intervenants. Si ceux ci ont des choses intéressantes à dire, ou au contraire si cela reste une succession de banalité, le téléspectateur en aura pour son argent ou pas.
C'est pour cela que certains d'entre nous nous démenons pour proposer des personnes susceptibles d'être intéressant, et d'en aviser Anne Laure.
On sait que toutes les chaines privées survivent grace aux ressources publicitaires, et que pour obtenir des contrats, il faut des scores d'audience élevés, et pour cela, proposer des émissions qui, sans être élitistes, sont reçues par des français moyens qui ont besoin de rêver pour sortir du marasme et des difficultés de la vie actuelle en France.
Les Suisses du bout du monde, pour l'avoir déjà regardé, ce n'est pas une success story non plus. On nous montre des gens, souvent, qui tombent de leur piédestal, où tout à coup, leurs rêves s'écroulent. L'expatriation ne fonctionne pas toujours.
La blague, ici, en République Dominicaine consiste à répondre à la question suivante : Avec combien d'argent dois je venir, pour rentrer en France avec 1 million. réponse : Venir avec 5 millions.
La vie sous les tropiques n'est pas un long fleuve tranquille.

Cordialement

P S / qu'avez vous contre Saint Etienne et Maubeuge Anne Laure ?
   ( je rigole )

N empêche j espère que vous nous informerai ici du moment de la diffusion. Et moi en Belgique je n ai pas M6 ! Un autre moyen de la regarder. Un lien internet peut être ?

Bonjour,

Est ce rémunéré ?

Cordialement

Bonjour Aparicio 70.
Bien sûr que non.
Cordialement

Bonjour,

En effet, ce n'est pas rémunéré. Mais la visibilité offerte peut faire office de compensation...

Bien à vous,
AL

Bonjour , Pourtant vous êtes bien payer de vôtre côté !!!

Cordialement

Le win win Vous connaissez pas ?
Aparemment y 'en a qui ne savent rien donner sans recevoir...
Eh ben C est triste.....

Bonjour Anne Laure.
Vous venez en République Dominicaine à partir du 21 janvier, début du tournage disiez vous.
Avez vous trouvé vos interlocuteurs ?
Cordialement

aparicio70 a écrit:

Bonjour , Pourtant vous êtes bien payer de vôtre côté !!!

Cordialement


on est pas lá  pour polémiquer  , et pour rien dire . ceux qui veullent y participer, y participenr ,et ceux qui veullent pas reste dehors .  ceux qui y participent pourrons toujours avoir une copie du film , et le regarder avec les petits enfants , les arriére petit enfant , en leur disant comment ils etaient au temps de leur jeunesse ;ça  ça as pas de prix .jean  luc  ;)

Bonjour à tous,

Le reportage a été tourné la semaine dernière en Afrique finalement, à Sao Tomé et Principe, faut de suffisamment de candidats en Rep Dom.

Un grand merci à Pierre, Catherine et Tina pour leur aide dans ma recherche.

A bientôt peut-être en Rep Dom !
Anne-Laure