Menu
Expat.com

Demarche pour NIE pour un couple

Nouvelle discussion

Patrick Vaucluse

Bonsoir,
J'ai cherché sur le Forum dans la rubrique NIE une information sur le nombre de demande de NIE à effectuer pour un couple. Nous sommes dans une démarche d'acquisition immobilière, nous devons effectuer une demande de NIE notamment pour l'ouverture d'un compte bancaire. Nous avons téléchargé les précieux formulaires sur le site du consulat d'Espagne de Marseille. Ma question est la suivante ; nous sommes mariés et nous effectuons cette acquisition dans le cadre de la communauté, la demande de NIE est nominative,  est-il nécessaire d'effectuer une demande de NIE pour chacun des conjoints ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Pat

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalités pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAmbassade de France et consulats français en EspagneDevenir résident espagnol
Bruxelles5

Je pense que oui
Je suis dans le même cas
Téléchargement de 2 PDF puis Rdv au consulat et 1 semaine plus tard + 10€ chacun, le NIE était dans ma boîte mail

:-)

Patrick Vaucluse

Merci, pour votre réponse ultra rapide . Je complète les documents au plus vite.
Bonne soirée
Pat

JOSETURRADO

bonjour, oui, un NIE par personne

José

Caillot

Bonjour moi aussi marier je vais m installer mois de mai maspalomas j au consulat espagnol Luxembourg fait faire demande sur place même marier chacun aura son numéro nie a vie peut pas faire un seul numéro pour un couple

Sylvain

Le NIE, c'est l'équivalent du DNI pour les étrangers. Donc il faut un NIE par personne.

Il faut également s'y prendre suffisamment tôt. Sans NIE impossible d'acheter un bien.

Patrick Vaucluse

Merci à tous pour vos précieuses informations.

Bonne journée
Cordialement
Pat

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne