Projet de permaculture au Maroc

Bonjour à tous,
Nous avons un projet d'installer un éco-lieu au Maroc et sommes à la recherche de 3 ha.
Ce projet aurait avec plusieurs dimensions :
- production de légumes / arbres fruitiers
- hébergement "backpackers"
- ateliers : cuisine/ cours de langue / échanges de savoirs
- lieu de vie pour les "permanents" du projet

Nous avions plusieurs pistes :
- vallée de l'Ourika
- Essaouira
et pourquoi d'autres lieux.. ?

J'aimerais avoir votre retour sur ce projet et éventuellement le nom de personnes ou de lieux que nous pourrions rencontrer ou visiter pendant notre séjour début janvier. Nous aimerions commencer ce projet en septembre 2018.

MERCI de vos questions, commentaires :)
Catherine et Michael

Bonjour

Suite à votre parution, je suis en relation avec des personnes travaillant dans de grands domaines agricoles dédiés au blé non loin de Casablanca. L'apport de votre idée serait surement la bienvenue car beaucoup de terrain son libre, avec une terre très riche. Je me tiens à votre disposition si vous voulez faire suite à ma proposition.

Bien à vous.

Il me semble qu il est impossible pour les étrangers d'acquérir un terrain agricole.
Renseignez vous .

Oui c'est ce que j'ai vu .Ce sera un terrain constructible. Merci de votre retour.

Bonsoir,
Merci pour votre message.
On vient de me faire remarquer, je pense à juste titre, qu'un étranger ne pouvait acquérir un terrain agricole.. Est ce juste ?
Bien cordialement,

Un terrain urbain avec VNA c est possible
Un terrain proprement agricole ce n est pas possible pour l achat , sinon il faut voir pour une location.

Merci pour votre éclairage :)

Terrain agricole a l achat au Maroc c'est pour les marocains !! etrangers défendu

Merci oui en effet et c'est bien comme cela.

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Catherine et Michel,
Ayant lu votre annonce hier, je serais intéressé de communiquer avec vous au sujet de votre projet. Je suis actuellement au Maroc pour y développer un projet un peu similaire au vôtre. Je vous suggère d'échanger nos numéros de téléphone pour communiquer par WhatsApp. Merci. Bien à vous,
Michel

Bonjour avez vous avancé sur votre projet agricole

interessant