travail aux etats unis

Bonjour a tous,
je suis cuisinier et j'aimerai partir travailler aux états unis en tant que saisonnier ou plus ( voir immigrer ) mais je ne sais pas du tout par ou commencer, comment faire entre les différents visa, quels sites ou comment trouver du travail de France .

Bonjour,

Pour du travail saisonnier regarde du côté du visa H2B qui concerne les travailleurs saisonniers (hors agriculture. Sinon c'est le H2A). Le problème c'est que ce visa est soumis à loterie donc tirage au sort et nombre de visas limités mais te permets de rester jusqu'à 3 ans max par renouvellement de contrats successifs.
Tout savoir sur ce visa ici:
https://www.uscis.gov/working-united-st … al-workers
Tu peux contacter les grandes chaines hôtelières, les restaurants gastro ou même Disney en Floride qui recrute pas mal via ce visa. Inconvenient : c'est une loterie et tu es lié à ton employeur. Il te vire (ou tu pars), et tu as 1 mois pour quitter le pays.

Une autre façon de venir concerne l'obtention de la carte de résident permanent (green card) via la aussi un système de loterie. L'inscription se fait à l'automne sur le site officiel et est complètement gratuite. Cette carte vous permet de rester sur le territoire US, n'est dépendant d'aucun employeur et te permets d'obtenir la nationalité au bout de 5 ans.

Tu as aussi le visa E2 qui te permets de créer ou de reprendre une entreprise. Il faut pas mal d'argent et être bien conseillé. Pleins de posts sur ce forum. Tout savoir ici
https://www.uscis.gov/working-united-st … -investors

Et enfin le visa L1 (transfer visa) si jamais tu te fais embaucher par une boite en France ou en Europe qui a une antenne aux USA et qui peut te transférer ici. Regarde du côté des grandes chaines hôtelières.... tu devrais trouver des pistes.
Inconvenient : ce visa même si il est considéré comme un des meilleurs pour obtenir un green card et plutôt réservé aux cadres (L1A) ou aux techniciens très spécialisés (L1B). Il faut donc que tu ait déjà un poste qui te permette d'y prétendre.
tout savoir ici:
L1-A https://www.uscis.gov/working-united-st … or-manager
L1-B https://www.uscis.gov/working-united-st … -knowledge

Peut être que d'autres personnes peuvent te donner d'autres pistes. Je sais aussi qu'il existe un site internet pour les offres d'emplois aux US avec un filtre pour trouver un emploi sponsorisé . Il est souvent mentionné ici mais je ne rappelle plus du nom.

Bonnes démarches

Attention le H2B n'est pas soumis à une loterie (c'est le H1B). Et il est rarement renouvelé jusqu'à 3 ans

Sinon regarde aussi du cote du visa J1.
Démarche les resto français par ex.

Pour visa J1 il vous faut un sponsor. Parentheses, une agence a Paris, s' occupe de ce genre de sponsoring. Allez voir leur site ou il est aussi indique les périodes ou ils viennent faire des presentations en province. Si vous trouver un resto dont l investisseur est Francais et a un visa E2, vous pourriez obtenir un visa E2 Employe qui est a long terme. Si vous êtes spécialiste dans une cuisine particulière vous pourriez bénéficier d un visa immigrant EB1 ou non-immigrant O1. Trouver du travail a distance est difficile. Je vous conseille de faire des recherches sur linkedin, indeed etc et d investir du temps et des fonds a venir sur le terrain aux EU pour évaluer les conditions et voir des employeurs potentiels.

sophie1972 :

Tu peux contacter les grandes chaines hôtelières, les restaurants gastro ou même Disney en Floride qui recrute pas mal via ce visa.

Disney World embauche via le visa Q ;)

Oh my Gaëlle...encore un visa que je ne connaissais pas..... on en apprend tous les jours :)

@ BenNY : oui oui c.est bien ce que je disais: H2A soumis à tirage au sort et H2B visas en nombre limités... je n’ai pas été très claire désolée  :P

Bonne journée

Bonjour,

En effet, il y a bon nombre de visas aux States !

https://en.wikipedia.org/wiki/Q-1_visa

https://www.demandevisaesta.fr/nouvelle … etats-unis

:cheers:

Mars60.

sophie1972 :

Oh my Gaëlle...encore un visa que je ne connaissais pas..... on en apprend tous les jours :)

@ BenNY : oui oui c.est bien ce que je disais: H2A soumis à tirage au sort et H2B visas en nombre limités... je n’ai pas été très claire désolée  :P

Bonne journée

Le H2A n'est pas soumis à un tirage au sort.

Édité

Nouvelle discussion