Rencontrer des expat à Lisbonne

Bonjour
Mon mari et moi déménageons définitivement à Lisbonne en février 2019. Je souhaiterais rencontrer des français pour échanges, prendre un verre ou activités. Je cherche également une école sur Lisbonne pour apprendre la langue!
Merci à tous!
Jacqueline

Jackie 92 :

Bonjour
Mon mari et moi déménageons définitivement à Lisbonne en février 2019. Je souhaiterais rencontrer des français pour échanges, prendre un verre ou activités. Je cherche également une école sur Lisbonne pour apprendre la langue!
Merci à tous!
Jacqueline

Bonjour,

vous avez déjà posté la même discussion :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 50#4401041

et sachez que peu de personnes répondent à Lisbonne....ce n'est pas la même chose ailleurs...il y a un peu plus de "solidarité" et d'entraide....
mais dans la "capitale"......c'est du "chacun pour soi"...peut être ???

Cdlt et bonne installation,

Serge

MP

Bonjour
Je viens de m'installer à Almada et ai déjà rencontré quelques français.
Pour apprendre le portugais , tout d'abord un site :duolingo facile et gratuit.
Et un plan : aller devant une école primaire proche de chez vous et demander, vous trouverez sûrement un ou une prof interesse/e

Bonjour,

vous avez ceci aussi :

https://www.expat.com/fr/evenements/eur … bonne.html

Cdlt,

Serge

Merci, je connais bien Almada. Pour ma part je pense suivre des cours collectifs intensifs dans un centre. C'est plus dynamique. Pour rencontrer des français l' idéal est d avoir des activités, c est comme dans toutes les capitales je pense.
À suivre!

Alors vous pouvez aller à l'alliance française et aussi vous inscrire à Lisbonne accueil

Dans les facs des cours gratuits pour les étrangers…

A voir

Sandra

Merci pour ces conseils. Dès mon arrivée je me renseigne sur l alliance française.

Bonsoir, je suis actuellement étudiant à Lisbonne pour effectuer mon bachelor (et peut être le master). Je suis arrivé il y a maintenant plus de 6 mois. Étant portugais d'origine, je m'attendais tout simplement que "l'intégration" soit plutôt simple malgré que je ne connaisse personne. Je suis donc ouvert à toutes propositions pour sortir un peu de ma routine universitaire.

Ps : j'ai 25 ans et lusophone

Coucou!

Il peut être difficile de rencontrer de nouvelles personnes et de se faire de nouveaux amis, je ne connais que 2 personnes ici donc je comprends!  J'ai commencé par sortir et par trouver des endroits où socialiser, comme un club ou une association de bénévoles. Une fois que vous commencez à rencontrer de nouvelles personnes, prenez le temps d’apprendre à les connaitre et passez du temps ensemble. Vous devez aussi prendre le temps et faire des efforts pour que vos amitiés perdurent. Si vous souhaitez toujours rencontrer du monde envoyé un MP :)

Bonjour "Voyageuse 84" !

Je vis à Lisbonne avec mon mari, plus précisément à Seixal de l'autre côté du Tage. Nous avions créé une petite entreprise (qui nous a pris tout notre temps) et maintenant nous la fermons. Du coup, nous ne connaissons pas grand monde.
Je me sens très isolée et je serais heureuse de rencontrer des francophones (je parle anglais mais malheureusement pas le portugais).
Votre annonce sympathique m'a incité à m'adresser à vous. Si vous êtes sur Lisbonne, accepteriez vous que nous nous rencontrions pour faire connaissance ?
Merci d'avance,  :)
Cordialement,

faye 974

Bonjour,
Je vis également à Seixal. Nous pourrions nous rencontrer. N’hésitez pas à me répondre.
A très vite.
Sabrina

Nouvelle discussion