Création d'un Club d'expat région de Lisbonne-des intéressés?

J.ai quelques idées pour développer un club d'expat .si quelqu.un veut réfléchir avec moi....?

Bonjour,

Si celà est pour une futur expatriation tout en étant actuellement en France oui.
Pour ce qui me concerne je cible Lisbonne et/ou région dans le cadre soit d'une futur retraite ou plus tot pour l'achat d'appartement(s) pour de(s) géstion(s) locative(s) pour ce projet Lisbonne me semble plus approprié que la "région " compte tenu du tourisme.
Si toutefois une discution sur ce théme attire votre attention nous pourrions en parler de vive voix avec plaisir.
Pour ma part je tiens à resté en activité à Lisbonne.
Yves.

J'habite près de Lisbonne et j'aimerai bien rencontrer des francophones, parfois on se sens un peu seul....

Bonjour,

Je veux bien partager des idées avec vous dès que je serai installé à Carcavelos début octobre.

Serge

Partante egalement il semble difficile de rencontrer des francophones

Harmonyy, faites moi signe , moi aussi parfois je trouve que les francophones communiqué peu ici.

bjr

je suis intéressée
je serai sur Lisbonne du 26 au 30 mai
et je reviens en juin vers la 10 juin
On peut se rencontrer?

Bonjour!

Moi aussi je suis sur Lisbonne depuis 9 mois maintenant et j'aimerais bien pouvoir rencontrer des francophones! N'hésitez pas à me contacter :D

Mélina

bonsoir Mélina,

J'ai acheté un appartement à Lisbonne. Je descends en voiture la semaine prochaine, je serais heureuse de vous rencontrer, en fin de semaine.

Chantal

Bonsoir,

Vous résidez à Lisbonne depuis 9 mois pour raisons professionnelles?
Comment vous trouvez le quotidien? Très different?

Bonjour a tous

Que diriez vous de prévoir un déjeuner ou un dîner le week end prochain  le 14 juin
endroit Mercado Time Out par exemple?

Modéré par Gavind il y a 8 ans
Raison : Pas de pub pour un groupe externe s.v.p
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour !

Nous sommes au Portugal depuis un mois et demi, installés à 4 kms de Sintra. Nous serions heureux de faire connaissance de français près de chez nous. Nous vous remercions par avance de nous faire connaitre les dates et réunions que vous organisez et nous nous ferons un plaisir de vous rencontrer.


Avec nos meilleures salutations.

Claire DESBOS

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Merci d'évité de partager vos coordonnés sur le forum.

bonjour,

nous sommes installés à Lourel depuis 6 mois,et serions heureux de rencontrer quelques français vivant dans le coin

notre fixe ****

à bientôt :

michèle et rémi

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : veuillez eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp + utilisez la messagerie privée

Bonjour,
Nous sommes près de CALDAS DA RAINHA nous avons un groupe de francophonnes très important.Nous nous rencontrons une fois par mois pour un repas, contacter moi par email privé je vous donnerais le nom du groupe que vous pourrez retrouver sur faceboock.

Bonjour à la communauté des français de Lisbonne.
A partir de septembre prochain, je vais effectuer des séjours réguliers à Lisbonne dans le but de préparer une installation future. Aussi, je suis très intéressé par la constitution de ce Club d'expat et vais suivre attentivement vos échanges avant de, je l'espère+++, vous rencontrer sur place
Je vais loger dans la freguesia d'ALCANTARA. Y a t il d'autres expat à proximité ?
Até breve. François

Bonjour François,

Je suis pas du tout compétent pour te conseiller en quoique ce soit. Car je fais mes premier pas dans mon intégration dans la vie portugaise.
J'ai commencé par acheter un appartement à Lisboa dans le quartier d'Alacantara. C'est avec des séjours de plus en plus long que je découvre le mode de vie, la langue, les rouages de l'administration etc............
Pour l'instant comme je ne connais pas toutss les implications de s'expatrier. Je préfère continuer à venir entre 1 et 2 mois consécutifs. Je repars en France un mois et je reviens 2 mois.
Quand je connaîtrai bien toutes les implications certainement je ferai le pas car j'aime le Portugal qui est le pays de mon grand père et je me sens vraiment bien ici à Lisbonne.
Bon courage à toi dans ta démarche et si je peux faire quelque chose pour toi et bien ce sera avec plaisir. Cela dis il me semble qu'il y a ici des personnes bien plus compétentes que moi dans le domaine.

Très cordialement

Régis

Bonjour Régis,
Merci pour ta réponse qui m'intéresse d'autant plus qu'il semble que nous ayons adopté une démarche commune d'intégration progressive !
Je suis encore bien moins avancé que toi dans cette démarche puisque mon 1er séjour est prévu pour le 3 septembre prochain (Seras tu présent ? Ce serait bien de se retrouver  autour d'un verre dans le quartier d'ALCANTARA et d'y convier d'éventuels autres voisins )
J'ai choisi ce quartier pour sa situation à proximité du centre et des transports en communs ainsi que pour son caractère "portugais", à l'écart du tourisme de masse du Chiado et de la ville basse. Du  coup, bien sûr, les prix sont plus raisonnables. Quels ont été les raisons de ton choix ?
D'où es tu en France ? Moi, région parisienne sud, près de Fontainebleau
A bientôt. François

:cool:

Bsr,

Je suis sur Alcantara, j'ai investi sur ce quartier très sympa. Je navigue entre Lisbonne et la France.
J'ai fait connaissance d'un groupe de français très sympa.

Bonjour à tous,
Excellente idée, Joseph-Daniel. Nous avons intérêt à nous regrouper pour les échanges d'infos et surtout la convivialité. Je ne pourrai pas participer à la réunion du 21 septembre que vous organisez mais suis partant pour les suivantes !
Clanthiez, nous sommes voisins et cela me fait très plaisir de l'apprendre. Donc à bientôt aussi :-)
Pour moi, prochain séjour à Lisbonne: du 3 au 8 septembre
Bonne soirée
François

Excellente idée.  Je suis partante. Je navigue entre cascais ou j habite et paris pour voir mes enfants

On peut organiser une rencontré le 6 ou le 7 semtembre

Oui Proust, bonne idée !! Nous pourrons déjà nous connaître et nous regrouper à quelques uns et rejoindre ensuite le Club de Joseph Daniel
Pourquoi pas reprendre son lieu de rendez-vous: le monument des découvertes à Belem. Ou un autre endroit
Disons le 6 septembre: c'est un dimanche . Quelle heure ? Le matin pour un bica + pasteis de nata  ?
Au plaisir de se rencontrer entre expats :-)
François

Parfait pour moi le 6 septembre pour un galon et un pasteis de Nata. ... 10h à la pastelaria de belem?

Bonjour Proust,
Parfait pour moi également :-)
Donc RDV le dimanche 6 septembre à 10h
Je vous communique mes coordonnées en message particulier
Bon séjour à Lisbonne en attendant
Qui d'autre se joint à nous ?
François

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Puis-Je  me joindre à vous le 6?
Merci

Avec plaisir Strat ! Bienvenue
Je vous communique également les détails en Message Particulier

Merci à bientôt

Good news... welcome le 6 septembre

Hello tout le monde,
C'est cool de créer un club d'exeat!
Je serais a Lisbonne en Mars prochain,je serai ravie de faire parti de ce club
Affaire a suivre
Bonne soirée a tous :)

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et j'aurai bien aime  participer à votre rencontre le 6 septembre mais je suis à Paris... :(
Pourrait-on prévoir une réunion en France ?
Bonne journée

why not...

Bonne idée ! Visiblement, nous sommes plusieurs à "naviguer" entre Lisbonne et Paris
Je participe de temps en temps à un groupe de conversation en portugais au Lusofolie's, c'est un restau portugais très sympa sous la coulée verte, près de Gare de  Lyon. Cela vous conviendrait comme lieu ?
Au retour du Portugal, 2ème quinzaine de septembre pour organiser cela
Até breve
François

Super idée... je suis partante pour resto portugais à Paris 12eme
A dimanche
Deo

En tout cas je suis partante pour diner avec des futurs expats ...
Juste une faveur, on pourra parler en français :)
A très bientôt
Michèle

Bonjour,
Nous sommes déjà 3 à nous retrouver dimanche matin prochain, le 6 septembre, à 10h,  face à la pastelaria de Belem.
Qui d'autre se joint à nous
Bienvenue à tous
François

Bonjour François, j'y serai aussi avec ma femme elle adore os pasteis! A dimanche ! 10 heures.

Bonjour à tous,

Je m'appel Alexis j'ai 30 ans et j'ai pour projet de partir vivre à Lisbonne. Je suis d'origine Portugaise du côté de ma mère et je suis en train d'effectuer les démarches pour l'acquisition de la nationalité portugaise. Je retourne à Lisbonne du 1er Octobre 2015 au 8 Octobre 2015, pour un rendez-vous professionnel avec je l'espère une réponse positive. Je souhaite dans un premier temps avoir des retours sur la vie à Lisbonne, comment bien chercher pour ce loger, quelle endroit, etc etc .....Je n'ai pas encore pris de décision quand à mon hébergement pour cette période donc si vous avez des bons plans n'hésitez pas.
En vous remerciant d'avance.

En réponse a Alexis 1985, franchement vous ne trouve pas quand 4 jours ouvrable, vous allez résoudre votre situation, il me semble que vous avez déjà un programme bien charge, je ne sais pas si avec vos origine vous parler le Portugais ? Si oui ! C'est plus facile, Pour une si courte période je vous conseille de prévoir un hébergement d'une pension ou d'un hôtel, profite de cette occasion pour faire des connaissance personnellement avec des locaux pour le futur ! Le Portugal c'est bien MAI !!!!!!! Ce nés pas le Hel dora do ! Salutation, Un gentil menbres.