Rencontre de Francais résidents à Lisbonne ou environ

Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes un couple de jeunes retraités 56 et 59 ans, nous venons sur Lisbonne fin mai et début juin pour y découvrir la vie des retraités français .
Comment y rencontrer des personnes pouvant nous parler de cette vie ?
Y a t'il des quartiers plus propices pour cela ?

À vous lire

Cordialement

Pascale et christian

Bonjour,
J'essaie d'organiser des rencontres d'expats , mais pas forcément retraités, lors de mes séjours à Lisbonne. Car, comme vous, je pense que nous pouvons nous aider de nos expériences ou de nos projets. Si vous y participez, vous verrez que les profils et motivations sont très divers
En juin, pour l'instant, j'ai prévu un séjour (et donc une rencontre expats) entre le 7 et 14
Bien cordialement
François

Bonsoir Francois,
tout d' abord , merci d' avoir pris le temps de nous répondre,
l'idée est interessante, malheureusement les dates que vous annoncez ne peuvent nous convenir.
Nous suivrons néanmoins l' évolution de ce post régulièrement.

cordialement

bonjour,

eh bien cela parait quelque peu décevant, très peu de réponse cela n' est pas très encourageant, pour l'installation...........
Si les expats sont aussi communiquant au Portugal que les residents dans le sud de la France, cela nous promets beaucoup de solitude....
Pour le moment, l' expatriation au Portugal ne ressemble pas vraiment à l'eldorado que l'on nous décrit...........
Bonne journée

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous recherchez, personnellement j'ai trouvé les portugais très accueillants et ouverts. Si vous voulez passer une retraite agréable et animée je vous conseille toutefois de vous mettre au portugais si ce n'est déjà fait. Nous ne sommes pas encore à la retraite sinon nous serions déjà là-bas....

Bonne soirée,

Monica (espagnole et non portugaise comme on pourrait penser)

PS: si vous cherchez un logement le temps de votre court séjour notez que j'ai posté un appartement à louer sur Estoril

Bonsoir Monica,
Nous recherchons tout simplement un endroit où passer une vie paisible, mais pas dans le Larzac   lol
Nous sommes de lille dans le nord, nous avons une villegiature dans le var a frejus,
Les gens du sud ne sont pas tres accueillant.....il est difficile de s' y faire des amis.
nous ne sommes pas pantouflard, nous aimons la vie nocturne, les terrasses de café, etc etc
Nous avons déjà beaucoup voyagés à travers le monde, mais notre clocher nous reste cher.
Le choix de Lisbonne.......tout d abord l' aeroport pour nos rotations mensuelles.

Ensuite, bien que primordial, on entend beaucoup de bien de la population portugaise, comme vous le dites, apparemment sympathique, etc etc

Et puis surtout, une grande communauté francaise, qui devrai être abordable par le biais des soirées rencontres que l' on peut consulter sur le site.

Ce que nous cherchons:

une vie agréable, une météo clemente, des gens simples.......nous sommes loin d' etre des ermites
La barriere de la langue ne nous traumatise pas, nous nous sommes toujours débrouillés
en parlant avec les mains peut etre  lol

bien a vous

hola

depuis 1 ans nous résidons à Sintra

nous n'avons pas cherché à recréer une cellule française
il nous semble qu'une expatriation c'est autre chose

nous avons rencontré qques français( au demeurant très sympathiques)  voir même un peu Rock mais
Ici  ce n'est pas tout à fait l'esprit "dar la dir la da da"

ce serait en tous les cas avec plaisir que nous pourrions échanger avec vous( à l'apéritif ) : sommes là jusqu'au 2 juin, après retour en France pour les 90 ans de ma mère

vous embrasse et vous souhaite la bienvenue

Rémi

Bonjour Papyremi et les autres,
Papyremi a raison, le but d'une expatriation n'est pas de recréer une cellule française.
Mais en arrivant dans un nouveau pays, même en ayant bien préparé son expatriation ou ses séjours, une rencontre entre francophones peut bien aider: partage d'expériences, conseils pratiques, bonnes adresses....et même simple convivialité autour d'un bon repas ...portugais bien sûr  !!
Avant de vaincre le barrage de la langue portugaise (pas facile pour les purs francophones, tout le monde en convient sur ce site !) et de voler de ses propres ailes. Pour pouvoir aider à son tour les nouveaux venus !
C'est dans cet esprit que j'agrée à 100% à l'existence de ce site et à l'idée de futures rencontres entre expats lisboètes
François

Bonjour François,

parfaitement d'accord avec toi et loin de moi l'idée de fuir les francophones de la région

nous nous rencontrerons surement dans les semaines ou les mois qui viennent dans cet esprit de tolérance et d'ouverture

à bientôt à Lisbonne ou à Sintra
cordialement

Rémi

Holà les amis

je voudrais ajouter que nous avons passé 6 ans à Marseille et que nous avons fait ce même constat sur la difficulté ( l'impossibilité! ) à s'intégrer

néanmoins nous y avons rencontré 2 couples avec lesquels nous gardons précieusement le contact

cordialement

Rémi

Bonjour

Nous revenons de Lisbonne ou nous avons l'intention de nous installer
dans les 5/6 ans. Nous visons la zone de Sesimbra ou Setubal. Nous avons passé 2 jours chaque fois a Ericiera, Alcochete et Sesimbra.
Nous faisons plusieurs allers/retours pour voir les sites interessants.
Ce site nous permet d'avoir toutes les informations necessaires et nous vous en remercions. Actuellement en activité nous commençons a préparer déjà activement notre départ.

Bonne continuation a tous,
Didier et Annick

Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'ont pas la chance d'être au Portugal en ce moment et habitent en région parisienne, je propose une rencontre sur (bien sûr !) le thème du Portugal (vie pratique, installation, échange d'expériences...etc). Ce sera vendredi prochain, le 29 janvier dans un bar/resto portugais de PARIS 12ème et à partir de 18h30 (Possibilité d'arriver + tard)

LUSOFOLIES, 57 av. Daumesnil
75012 PARIS
M° Gare de Lyon

C'est un bar/resto situé dans la coulée verte où le patron portugais essaye de faire connaître la culture portugaise (conférences, présentation de livres, expo, fado...etc)

Vous pouvez venir juste pour prendre un verre. On peut aussi y manger des plateaux charcuterie - fromage pour pas très cher

BIENVENUE A TOUS
François (N° de téléphone en message particulier)

Bonjour à tous les expats Lisboètes et des  environs,
Je vous propose une rencontre conviviale et interactive (échange d'expériences portugaises) des expats lisboètes le dimanche 14 février à 12h30.
Pour un déjeuner  dans un restaurant de quartier aux prix abordables connu pour son plat typiquement portugais, le "Cozido a portuguesa", servi le dimanche.

O DAVID
Rua Prior do Crato N134
1350-263 Lisboa
marisqueiradavid.com
(situé juste à coté de la gare Alcantarra Terra)

Merci d'avance de me prévenir au plus tôt pour la réservation d'une table, car il y a du monde pour ce Cozido !!
Au plaisir de vous y rencontrer
François

Bonjour François

malheureusement je serai à ce moment là dans l'avion pour Marseille

la prochaine fois j'espère

amicalement

Rémi

Bonjour PascaletChristian

Bienvenus au Portugal ,Je vis au Portugal depuis
3 ans ,nous sommes a 45min de Lisbonne
La Côte d'Argent. ,n'hesitez pas à me contacter pour toutes les interrogations que vous avez et j'essaierai de vous aider et de venir vous accueillir
De quelle region de France Venez vous
A bientot
Trés bonne journée
Joake

A (Papy) Remi: d'accord pour une prochaine fois  :)
François

Bonjour à tous,

@ François, pensez à publier l'événement ici : https://www.expat.com/fr/evenements/eur … /lisbonne/

Voici le lien direct : https://www.expat.com/fr/ajouter-evenem … /lisbonne/

Ce sera plus facil d'insérer le lien de l'événement au lieu de copier à chaque fois le texte et aussi plus simple pour faire le suivi.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour à tous
Je vous rappelle que le
Vendredi 12 Février nous organisons une marche entre francophones à SALIR DE MATOS situé à 4 KM DE CALDAS DA RAINHA.
Ce sera dans un esprit plus convivial que sportif.
Départ à 09h30 durée: environ 2h00 distance: importe peu  l'apéritif sera offert. on  finira pour ceux qui le souhaite par un déjeuner dans un petit restaurant du coin.(repas env.10 euros/personne)


Très Bonne nouvelle nous sommes déjà 30 participants.  Et vous ??? vous restez dans vos pantoufles…allez allez on se bouge   
Contacter moi pour dire que vous participer…à bientôt   


retrouver le moral vous ne sera pas seul, Caldas da rainha n'est pas très loin et est une zone très francophone avec beaucoup d'activités

Vous pouvez me donner plus d'infos sur ce séjour que vous organisez en juin ?
Merci

Bonjour,

En ce qui nous concerne nous serons à Lisbonne du 4 au8 juillet...avant une installation définitive au cours du dernier trimestre 2016.
Nous aurons donc plaisir à participer à des rencontres dès que ce sera possible.

Bonne journée à tous

Bonjour Pascaletchristian,
Je suis abonné à ce blog et je viens de tomber sur votre message. Je suis de la région Lilloise aussi, et vais également m'installer avec ma femme et mon dernier fils de 16 ans à Lisbonne début juillet. Nous ne sommes pas retraités et avons également beaucoup voyagé sur cette belle planète. Adorons également sortir et avons aussi une maison à Gassin (!)...
Nous y retournons en visite dans 10 jours.
Ce serait sympa que l'on se voit ou que l'on discute peut-être en MP sur nos projets et nos recherches respectives.
Henri

Bonjour François PARIS,
J'ai raté cette  (1ère?) rencontre parisienne.
Y en aura-t-il une autre et si oui pouvez-vous m'en préciser le lieu et la date, STP?
D'avance merci
Cordialement
MJ

A Maria Judith,
Merci de votre intérêt
J'essaie d'organiser relativement régulièrement ce type de rencontre car je suis convaincu de leur utilité pour les projets en relation avec le Portugal
La prochaine a lieu dimanche prochain, le 14/02, mais à Lisbonne
Pour Paris, je n'ai encore rien programmé, mais, si vous le souhaitez, je vous préviendrai en message particulier
Bonne chance dans votre projet
François

Bonjour à tous les membres,

ma femme et moi habitons près de Strasbourg en Alsace et désirons découvrir le Portugal pour une éventuelle future installation.

Nous lisons avec beaucoup d'intérêt tous les messages sur différents forums, et je dois dire que ça nous donne vraiment envie de découvrir ce pays.

Nous privilégions la région de Lisbonne et la Côte d'Argent, où nous pensons faire nos recherches.
Nous débarquons pour une 1ère fois à Porto le 11 mars, du 13 mars au 25 mars nous logerons à Sesimbra. Nous avons loué une voiture pour nos déplacements.

Nous serions ravi de rencontrer dans le coin autour d'un verre ou d'un repas des expats,  qui pourraient nous faire partager leurs expériences et nous donner des conseils, des adresses, des contacts et tout ce qui permet de commencer cette aventure de manière plus " sereine et avisée"...

Nous nous posons milles questions auxquelles vous avez sûrement des réponses!
Nous avons déjà beaucoup appris à travers la lecture de tous les messages postées par les membres que nous remercions d'ailleurs même si nous ne les connaissons pas!
Nous espérons pouvoir un jour apporter notre contribution, si notre projet aboutit.

Au plaisir de vous lire.

Cordialement Alain et Carine

Bonjour Pascale et Christian,

Les 2 associations ci-dessous sont très actives dans l'accueil et l'animation de la communauté française au Portugal  :
UFE : Union des Français de l'Etranger
ADFE : Association Démocratique des Français de l'Etranger
Elles organisent régulièrement des rencontres d'information et d'échange d'expériences, des déjeuners, des soirées thématiques, etc.

Bon séjour au Portugal.

Cordialement,
Carmo

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire sur le site.
J'envisage de vivre à Lisbonne ou ses environs dans les deux ans qui suivent.
Je  viens de louer un appartement à Cascais durant le mois de  Mars pour un premier contact et prospecter le marché de l'immobilier.
J'aimerais bien évidemment rencontrer des personnes qui ont fait récemment cette démarche.
Avez-vous une rencontre ou un événement de prévu prochainement où il me serait possible d'assister.

Je suis à la recherche d'agences immobilières où il est possible d'établir un contact de qualité.
Quels sont les conseils que vous pourriez me donner ?

Merci
Bien cordialement
Marie

à Marie Clement

Bonjour,

Notre projet avance puisque nous devrions rejoindre les bords du Tage en fin d'année...
Nous avons choisi Seixal face à Lisbonne pour la tranquillité...la vue...la rapidité d'accès au centre de Lisbonne par bateau...
Je peux vous communiquer par message privé les coordonnées de notre agence qui est aussi promoteur et communique en français.
Cordialement
Alain

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Je n'avais pas pensé à Seixal et ne savait pas qu'il existait une navette bateau pour Lisbonne. Intéressant.

J'aimerais évidemment connaitre les coordonnées de votre agence mais n'ai toujours pas compris comment vous transmettre mon mail en privé puisqu'il est recommandé de ne pas le mentionner en direct.

Dès que j'ai la solution je reprends contact.

Si j'ai bien compris, actuellement, vous n'habitez pas encore le Portugal.

Je vous souhaite plein de bonheur dans votre nouvelle installation.
Marie

A Marie Clement,
J'ai eu affaire à une conseillère de l'agence ERA Restelo qui parle bien français et connait très bien Lisbonne. Par contre, si votre projet est une installation sur Cascais, je ne sais pas si elle pourra vous renseigner aussi utilement
Je suis à votre disposition pour vous fournir ses coordonnées en MP si elles vous intéressent ?
Bien cordialement
François

Bonjour Marie,
La Chambre de Commerce Luso-Française (CCILF) va organiser le 15 avril à Lisbonne le Forum de l'Investissement et l'Immobilier au Portugal.
Il y aura des sessions de présentation, et également une zone d'exposition avec des stands de sociétés prestataires de services dans les domaines suivant, entre autres : immobilier, banque, assurances, fiscalité, etc.
Je ne connais pas l'agenda définitif, mais je pense que la CCILF sera disponible pour vous renseigner.

Site web de la CCILF : ccilf.pt

Adresses :
Lisbonne
Av. da Liberdade, Nº 9 - 7º - 1250-139 Lisbonne
Tél : (+351) 213 24 19 90 | [email protected]

Délégation Porto
Av. da Boavista, 1203, Sala 607 - 4100-130 Porto
Tél : (+351) 22 605 15 00 | [email protected]

Cordialement,
Carmo

Bonjour à tous
Nous venons de faire acquisition de notre logement pour notre retraite à foz do arelho a côté de Caldas de rainha.
Y a t il quelques francais dans ce coin,
Mon épouse et moi aimerions nous faire quelques amis pour sorties restaurant balades et autres

A vous lire pour début échanges
Salutations.    Marco71

Bonjour,
il y à énormément de francophones dans la région.
Beaucoup d'activités autour de jean Pierre Hougas président de L'UFE,dont un repas mensuel entre francophones.  Personnellement j'organise  généralement une fois par mois une marche découverte entre francophones. A la dernière marche nous étions plus de 40 sous la pluie...La prochaine aura lieu le 02 Avril elle sera sur les berges de lagune de foz do arelho...elle sera suivie d'un moment de convivialité autour d'un goûter. A bientôt peut-être

Bonjour  nous sommes également un couple de jeunes retraités Nous sommes  sur CALDAS DA RAINHA si vous voulez échanger avoir des conseils n'hésitez pas à nous contacter.

Merci de votre réponse nous serons à foz début mai avez vous une réunion à cette date salutations marco

Merci de votre réponse serons à foz début mai
Salutations Marco et brigitte

Bonjour,
vous pouvez nous contacter par mail, nous sommes installés depuis juin 2015 près de Palmela, nous y sommes très bien!
Nous avons deux enfants en bas âge!
Ce serai un plaisir de communiquer avec vous si on peut vous aider.
Bonne journée
Emilie
xxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
LE 06 mai à lieu notre marche entre francophone.
Cette fois-ci le circuit sera sur SANTAREM  avec découverte de quelques églises et la dégustation d'un plat de la région à ALMEIRIM.
Si vous êtes intérêssé contacter moi par email privé.
Avelino