Faire garder ma maison pendant mon absence

Bonjour à tous
Début de l année prochaine je possèderai une maison dans La région de Las terrenas, je voudrais savoir comment cela se passe et coûte pendant mon absence,car je pense venir au moins deux fois dans l année 2019 et m installer définitivement en 2020.
Merci de me donner des infos à ce sujet

Christine

Bonjour Christine
Bienvenue sur le forum .
Vous ne connaissez personne de confiance sur L'as Terrenas ?
Acheter une maison, c'est une chose, mais comment va t'on faire quand on n'est pas là ?
Les spécialistes ont vite repéré les maisons vides, mais pas seulement.
A Bavaro où j'ai habité pendant 5 ans, dans un condominium gardé et sécurisé, et bien les voleurs étaient les gardiens eux même ( pas toujours mais trop souvent ). Car ils voient à quelle heure vous partez travailler , à quelle heure vous rentrez, vos habitudes et hop, le coup est jouable en moins de deux.
Faire garder votre maison par d'illustres inconnus ? Vous ne le feriez pas en France, alors pourquoi ici.
Gardée par vos gentils voisins ?
Enfin bref, j'ai pas trouvé la solution idéale.
A moins de connaître de longue date des amis très sûrs...
Il sera intéressant de voir les commentaires à votre message.
Cordialement

Il y a déjà une personne qui garde notre futur maison, mais je la connaît  pas encore et voudrais justement avoir des infos pour pouvoir continuer de traiter avec eux!!!
Comment payer ces personnes pendant mon absence?
Comment joindre ces personnes en cas de soucis ?
Combien coûte environ un gardiennage part mois 7/7
Je vais devoir me faire un budget pour faire garder la maison mais je n ai pas envie de trop me faire arnaquer non plus....

Bonjour Christine.
Une petite remarque.
J'ai fais installé un système de camera de sécurité. Cela vous permet, entre autre, de pouvoir contrôler ce qui se passe chez vous, même si vous n'êtes pas sur place.
Maintenant, vous dites que vous rémunérez quelqu'un sur place, que vous ne connaissez pas encore. Méfiez vous !
Cordialement

Avant d'acheter.............................. LOUEZ !!!!!!!!!!!!!

Personnellement j'ai déjà gardé des maisons (souvent avec des animaux) pendant que les propriétaires partent en vacances et même si je ne les connaissais pas très bien.
Je suis allée 2 fois chez eux pour me familiariser avec les chiens et chats et hop, ils sont partis 1 mois et tout s'est bien passé.
Nous communiquions par whatsApp et j'avais des gens sur place à contacter en cas de problème... ça c'était mon expérience la plus longue, sinon je fais la même chose pour 1 semaine ou 15 jours.
Plus long c'est plus compliqué...

Pierre Rep Dom :

Bonjour Christine

Gardée par vos gentils voisins ?
Enfin bref, j'ai pas trouvé la solution idéale.
A moins de connaître de longue date des amis très sûrs...
Il sera intéressant de voir les commentaires à votre message.
Cordialement

Bon dimanche à tous,

Vu mes expériences, je ne conseillerais pas à quelqu'un de faire garder sa maison par le premier venu même pas aux nationaux qui se disent votre ami. Vu leur condition de vie, la vôtre est tentant et propice pour y amener des conquêtes admiratives allant jusqu’à entrer par effraction pour souiller votre chambre principale. Quant au reste, on en parle plus; la disparition de petits objets de valeur et autres gadgets est du menu fretin. - Plus d'une douzaine de fenêtres avec rideaux blancs sur fonds rouges; au retour, j'avais droit qu'aux rouges et les blancs ont disparu. L'un de ces malfrats a même profité pour voler un réchaud portatif de secours de triple foyers en cas de panne de gaz. Je l'ai su au moment d'une urgence culinaire. Oubliez les outils comme drilles, scies circulaires, marteaux, égoïnes etc... Vos documents sont passés à la loupe. Bref, quelqu'un connait votre vie plus que vous même.

Depuis plus de un an et demi, j'ai laissé ma maison principale sans surveillance aucune et, j'ai jamais eu d'autre problème sinon que de la mauvaise herbe qui pousse alderedor de la casa.

Tels sont mes commentaires par rapport à mes mauvaises expériences dans le domaine.

bonjour Christine,


j'ai quitté la France pour poser mes bagages en Polynésie française en juin 2017 afin de rejoindre ma fille qui vit là-bas.
Depuis cette date, j'effectue exclusivement du gardiennage de maisons et d'animaux durant l'absence de leurs propriétaires. (environ 25 gardiennages à ce jour)Ces expériences ayant été très positives, je souhaite continuer l'aventure  sur de nouveaux continents .
la République Dominicaine je connais un peu pour y avoir vécu quelques mois .
Soit les gens je les rencontres avant ou on se contacte sur skype  et cela se passe toujours très bien,  c'est un service gratuit contre hébergement.

Will

P.S. : Non-fumeur.
Merci et à bientôt !

Bonjour Christine, je rejoins l'avis de joachin, entre la faire garder par un local et la laisser fermée mieux vaut la laisser fermée.

bon jour  je pense q ue pierre vous a parfaitement  cerne les problemes   et son conseil de camera est pârfait  je viens de faire de meme chez moi par mon installateur  tres pro  a las terrenas
je vous conseille donc ds votre situation de louer   je veux bien vous  proposer mes services  car j e m occupe de la maison d une amie     en vente entr  autre  sur las ballenas   et louee depuiis 2 ans   
j en assure la totale   gestion  et travaux    dont  remise en etat il y a 3 ans
contactez moi par mail si vous le souhaitez  ou par whatsapp   marjandre  las terrenas     nous devrons faire le point de votre projet  dates  de sejour  dont vous voulez  disposer etc etc     ce n est pas une petite affaire qui peut se traiter sur le site!!!!!!!
les agences!!!!!!!!!!! vous aurez  qq mauvaises surprises   malheureusment  car souvent louees  en w end  aux domiinicians qui viennent  en famille de  15 personnes      donc  gd frais d entretien  caution  etc     je n aurai jamais fait construire sans etre sur place  et  pour louer  je vais me faire  delapider   par les agences   ici  mais bon  c est mon point de vue   je suis tres  exigeante  et chiante  comme diriait un  ami  tenant agence ici!!!! coridalement a vous  sandra

Bonjour,
Monsieur, Je suis dispose a faire le gardiennage pendant votre absence. Vous pouvez etre rassure de vos affaires car je crois aux 10 commandements ! Ca serais gagnant-gagnant. Pour plus des precisions svp contactez moi. Merci beaucoup et a bientot.

Nouvelle discussion