Prix d'une assurance habitation

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me donner un ordre de prix pour une assurance maison.

maison de 100/120 m2 avec garantie basique, hors meubles et dégât naturels.

est-il possible d'avoir seulement la responsabillité civile? et à quel prix.


merci d'avance pour vos infos

assurance maison en RD?
Est ce vraiment raisonnable
:)

Vous pouvez aller à la Banque de Progreso, moi j'ai renoncé...

Non je sais bien que les assureurs ne payent pas en cas de problèmes, mais c'estjuste pour avoir une responsabilité civile au cas où quelqu'un souhaiterait me demander de l'argent pour un prétendue problèmes devant chez moi ou à l'intérieur.
c'est comme les assurances voitures il vaut tout de mêm mieux avoir une responabilité civile, au cas ou l'on renverse quelqu'un. c'est juste pour se couvrir devant l'administartion.
les dominicains ont le droit de rouler sans permis et sans assurances, mais les étrangers c'est mal vu.
dans ce pays un petit problème peut vite prendre de l'ampleur.

bonjour

vraiment les assureurs ne payent pas en cas de probleme
alors personne s assure pour l incendie ,le vol et autres sinistres
en republique dominicaine
a t il des proprietaires qui s assurent ou assurer?????
merci pour les infos!

guy47 a écrit:

bonjour

vraiment les assureurs ne payent pas en cas de probleme


Si mais c'est plafonné en fonction de la prime que l'on paie il me semble. Où on m'héberge il n'y a pas d'assurance.

alors personne s assure pour
l incendie


C'est rare que les pompiers sortent pour un incendie, il n'y a pas trop de d'éléments combustibles dans les maisons. Il y a des maisons en bois donc à risque mais vu la pauvreté des habitants de ces maisons, pas d'assurance.

le vol


Les dominicains vivent dehors, la journée il y a toujours un voisins qui regarde. (Très efficace si l'on est bien vu)
Pour la nuit, je fais en sorte que l'éclairage public fonctionne dans le quartier (rayon de 200m), c'est 8€ pour le remplacement d'une ampoule basse énergie de 65w pour deux mois en moyenne. Au dessus de 10 lux les ladrones n'aiment pas.

et autres sinistres


Si par autres sinistres on entend:
Sismique: avec une intensité IX (ne pas confondre avec magnitude), où je réside 50-60% des maisons s'écroulent, il faut choisir la bonne maison.
Cyclone: une maison en béton ne risque pas grand chose si elle n'est pas dans une zone inondable, où il y a un risque de glissements de terrain ou face à une rue qui se transforme en torrent.

Tout ce que je viens d'écrire fait que pour le dominicain l'assurance.....Il se sent pas trop concerné. Si une voiture s'emplafonne dans les gravats que l'on laisse trainer depuis 2 semaines c'est de la faute du chauffeur, peut être pas légalement mais dans les faits si.
On comprend que l'assurance n'est pas trop à la mode.

en republique dominicaine


C'est un monde un peu différent, les critères d'importance sont différents.
On y voit des motos sans freins à l'avant qui traversent des carrefours sur la roue arrière avec un chauffeur ayant moins de trente ans, ils ont l'adolescence tardive ici.
Une partie de la population n'a pas la notion du risque alors l'assurance.....

Hier j'ai eu envie de langoustes, les pécheurs en avaient des fraiches, j'ai emprunté la moto du voisin car j'y ai mis une adaptation pour une glacière, il m'a donné les clés mais pas les papiers, si j'ai un accident il y a de grandes chances que ce sera l'autre en tord car c'est une moto de policier, en cas de blessures c'est mon assurance médicale quoique l'hôpital est gratuit il me semble.

L'assurance civile c'est connaitre les bonnes personnes.

Il y a certainement d'autres sur le forum qui ont un contexte de vie moins dominicain, ils auront une réponse. Si d'ici deux jours il n'y a pas de réponse j'irai voir un courtier ce n'est pas cela qui manque dans le coin.

Dans recherche avancée de google vous mettez seguro casa dans les termes de recherche et République Dominicaine dans territoire et vous devriez avoir des sites comme celui-ci.

Bonne semaine.


PS: En regardant les assurances en RD, j'ai l'impression que San Cristobal souffre d'un sacré retard et pas seulement au niveau de l'assurance.

bonjour a tous

merci a phil pour les renseignements.
nous arrivons a boca chica le 21 11
nous prenons possession de notre maison
acheter pendant l hiver
autrement dit nous sommes un peu impatient de
voir si il n y a pas de probleme particulier
comme elle est meublee...
c est pour cela que je m interroge sur les
assurances
nous avons tout a faire, ouvrir un compte
pour faire les paiements en  prelevements
pour l eau et electicite et autres
nous reflechissons a ce que nous pouvons
oublier
a tres bientot
et merci de tout commentaires et idees

bien a vous

guy

Avant que ce soit les prélèvements automatiques qui prennent le relais, c'est un motoconcho qui allait payer les factures.
Il va aussi à la pharmacie, va chercher le gaz......
C'est incroyable comme un bon motoconcho peut aplanir pas mal de petits problèmes logistiques, un joint pour l'évier, billes pour les enfants.....

Bonne installation.

Bonjour Guy.
Notre assureur santé, Humano, nous avait proposé une assurance habitation. Il avait photographié toute notre habitation et nous avait fait une proposition : 9000 pesos annuels.
Malheureusement, sa belle mère est tombée malade, et il n'a pas eu la possibilité de nous faire signer le contrat. Il faut s'y faire.
Et nous avons émigrés sous d'autres cieux depuis.
Cordialement

Bonjour,

Nous sommes installé depuis peu. pour ce qui est des assurances nous prenons une assurance santé et pour véhicule mais la maison on est en location et nous ne voyons pas l'intérêt pour l'instant. Peut-être changerons d'avis mais le plus important pour nous c'est la santé et la route!!!
Bonne installation

bonjour

merci des reponses:
je verrai sur place avec l ancien
propriétaire comment il faisait lui.
plu que quelques jours ,pour voir tout
cela.

bien cordialement

guy

bonjour phil

pour le vol: après relecture,du message vous changer les
ampoules vous meme a vos frais pour avoir l éclairage
c est très bien, pourquoi pas, s il le faut
si c est efficace pour effrayer les voleurs
c est pas dangereux au vu parfois des installations
électriques

a voir

cordialement

guy

J'avais vu qu'au niveau de la délinquance qu'un éclairage de 10 lux avait un grosse influence dans plusieurs pays.

Dans le quartier les ampoules de l'éclairage public n'était pas changées, c'est l'éclairage des particuliers qui en tenait lieu; c'était pas merveilleux et la consommation était à nos frais.
C'est une habitude de la campagne où ils ne paient pas l'électricité.

Pour le remplacement: une ampoule c'est 355 pesos, je mets un billet de 100 pesos sous le blister et je la donne au président de quartier quand il faut en changer une, c'est pas plus difficile.

Dans l'ensemble ça me revient à 200 pesos par mois, le quartier et plus sécurisé, ma terrasse est éclairée gratuitement et je suis encore mieux vu dans le quartier.

Mon idée première était le bien-être des autres mais c'est beaucoup moins cher que de sécuriser uniquement sa maison et beaucoup plus efficace.

La plupart des jeunes du quartier seront plus vite sur la toiture d'une maison en l'escaladant que moi en  passant par l'intérieur en ayant les clés. Ca relativise la définition d'une maison sécurisée.

Une maison sécurisée dans un quartier c'est la maison où il y a du fric.
Ma maison la porte est ouverte de 9h à 22h et pourtant il n'y a pas toujours quelqu'un. Les dominicains vivent dehors, il y a toujours un voisin qui voit la maison.


Bon weekend.

Bonjour à tous.
J'accompagnais hier un ami chez un assureur pour assurer un appartement.
La première question posée a été de savoir à quelle distance de la mer était situé son appartement. La distance fatidique qui change tout dans le prix fixé par l'assureur est de 500 mètres. Et donc ils prennent en charge le risque de dégât des eaux suite à un  tsunami, ou non.
J'avais lu sur internet un article comme quoi le risque de tsunami était très limité dans les caraïbes. Cet expert disait que la faible profondeur de la mer des caraïbes par rapport au Pacifique par exemple, expliquait cela. Lors du gros tremblement de terre en Haïti, il y aurait  eu une vague de 20 cm. Vous me répondrez que Bavaro est sur le canal de la Mona, donc plutôt coté Atlantique, mais quand même !
Comme quoi on peut bien lire tout et son contraire sur internet.
En France il existe une loi " littoral " et un plan d'urbanisme qui régit les zones constructibles en bordure de mer. Ici, il faut bien le dire, c'est du grand n'importe quoi à ce sujet.
De plus, suite au réchauffement climatique, on annonce une montée des eaux qui va redessiner dans les 50 ans à venir un nouveau profil des côtes des îles de la région. Quand on regarde les prévisions sur des cartes, il faudra transformer Punta Cana en une nouvelle Venise, puisque nous auront les pieds dans l'eau.
On ne se pose pas toujours les bonnes questions.
Cordialement

Remarque que dans 50 ans, pour la majorité d'entre nous le problème ne se posera plus............. :thanks:

bonjour a tous

j aurai aimer que tu nous dises ce que ton ami a payer pour son assurance pour l appartement ,   sa surface  et quelques détails si possible le capital etc....en supposant que nous trouvons des garanties comme en france

merci a toi

Bonjour Guy 47.
On lui a proposé à peu près 500 dollars par an pour un appartement valorisé à 65 000 dollars et 6000 dollars de valeurs mobilières.
Assurance complète comprenant la multi risque habitation et l'assurance personnelle.Dégât des eaux, incendie, vols, risques naturels et en plus la responsabilité civile.
Avec des petits plus comme par exemple la clef cassée, le serrurier ect....
Cordialement

Bonsoir Pierre,

Quelle est la compagnie qui prend en charge ce type de risque?

Merci franck

Il me semble que c'est plus cher qu'en France ? 500 $, presque 400 euros, c'est bien cela ?

Bonjour FJ02.
Nous sommes allés chez SEGUROS UNIVERSAL,
Cordialement

Bonjour Cathy.
J'ai effectivement compté comme toi, à peu près 400 euros. C'est toujours cher, je pense en raison des risques élevés de cyclones, tremblements de terre et autre tsunamis.
On comprend  pourquoi aussi peu de propriétaires assurent leurs biens immobiliers, vu les prix pratiqués.
Maintenant c'est un choix à faire, mieux vaut le faire avant qu'après la catastrophe. Après, c'est trop tard. Il y a tellement de maisons construites hors normes que le risque est beaucoup trop élevé, à mon sens, de ne pas être assuré.
Cordialement

Pierre69190 a écrit:

Bonjour à tous.
Et donc ils prennent en charge le risque de dégât des eaux suite à un  tsunami, ou non.


Avec les cyclones, les ondes de tempêtes ça arrive plus souvent, c'est ça qu'ils doivent prendre en compte, vu l'état du bâti à leur place je regarderai coté anti-sismique plutôt que coté tsunami. Pour les risques d'inondations deux bon exemples: la Nouvelle Orléans et le golfe du Bengale, un entonnoir, une pente douce et pas de relief coté terre.
J'ai le logiciel FUDAA pour calculer les rivières et les ruptures de barrages, je pourrai contacter mes anciens collègues pour avoir la partie calcul des ondes de tempête et tsunamis mais j'ai pas trop envie de m'investir. En RD c'est plus les crues qui font du dégât.
Plus d'explications pour la région sur le site du NOAA


J'avais lu sur internet un article comme quoi le risque de tsunami était très limité dans les caraïbes. Cet expert disait que la faible profondeur de la mer des caraïbes par rapport au Pacifique par exemple, expliquait cela.


Pour la profondeur, sur google earth c'est du -4000m, c'est pas mal quand même.
Des explications assez simples du tsunami sur ce site.
Tsunami c'est du japonais et non du taïnos, c'est du coté Pacifique qu'il sont plus concernés.


Lors du gros tremblement de terre en Haïti, il y aurait  eu une vague de 20cm


En dégâts c'est un gros tremblement de terre car il était peu profond, construction de merde sur une faille sismique mais en magnitude c'est moyen, le système d'alerte au tsunami se déclenche à 6,3 avec la marge de sécurité.
En Indonésie, le terrain est remonté de 4m avec une magnitude de 9,1. (Ne pas oublier que c'est logarithmique)


En France il existe une loi " littoral " et un plan d'urbanisme qui régit les zones constructibles en bordure de mer. Ici, il faut bien le dire, c'est du grand n'importe quoi à ce sujet.


En France il y a des sacrés pointures, même le NOAA emploie FUDAA. En RD il y a des études valables tout comme il y a des lois valables, il suffit de faire appliquer. Quand je vois des enfants qui font la fête pour un simple bout de pain à 5 pesos, les priorités sont peut être différentes.
En France malgré des gens qui savent prévoir, d'autres qui savent des lois et des personnes qui sont là pour faire appliquer les lois, il me semble qu'il y a eu quand même pas mal de victimes en Charente.


Qu'une assurance prenne l'argument de l'onde tempête pour augmenter la prime ça se conçoit malgré que ça implique une construction en zone à risque. Au moins la personne est prévenue.
Par contre l'argument du tsunami niet, dans ce cas là il faudrait qu'en Ecosse où l'on retrouve des coquillages à 40m d'altitude suite à un glissement sous-marin de terrain en Norvège il y a 7000 ans on paie une surprime.
A Douvre dans les chroniques du Moyen-âge on parle de bateaux de commerce qui se sont retrouvé en ville suite à une vague.
Suite au tremblement de terre de Lisbonne la cote atlantique française à dérouillé, la Méditerranée n'est pas en reste.

Il n'y a pas de traces historiques pour la RD.
Dans ce cas là il peuvent prendre comme argument le risque de glissement de terrain sur l'ile de Palma, une vague de 20-25m, c'est Higuey qui se transforme en Venise.

Une assurance se base sur des probabilités, comme il n'y a pas de preuves locales pour l'instant c'est 0 le résultat qui faut prendre en compte. Ca ne veut pas dire qu'il y en aura pas mais pour les statistiques qui sont la base de l'assurance l'emploi de la boule de cristal n'est pas prévu.

Salutations.

Bonsoir Pierre,

est il possible de donner les conditions particulières et les condition générale du contrat d'assurance (principalement les chapitres exclusions)?
FJ02

Bonjour FJ02.
Il n'y a pas vraiment d'exclusions.
Incendio o / y rayo
Asistencia domiciliaria
Colapso o / y derumbre de edificio
Daños por agua de lluvia a consequencia de huracanExplosion
Daños por humo
Huracan, ciclon, tornado y manga de viento
Inundacion y / o ras de mar
Motin, huelga y daños maliciosos
terremoto y / o temblor de tierra
Tout cela à 100%

Riesgos con sublimites
Equipo electronico
gastos medicos
Robo con escalamiento y / o violencia
Explosion
Responsabilidad civil

De plus il y a les dégâts des eaux .



Ce document n'est pas tout à fait celui de mon ami, mais je l'ai recopié d'une assurance similaire.
Cordialement

Bonsoir Pierre,

Quelles sont les franchises?

L'indemnité est elle en valeur à neuf ou vétusté déduite?

Franck

Bonjour Frank.
Je ne peux pas te répondre avec précision, car je n'ai pas le document sous les yeux. Je peux te répondre demain.
Cordialement

C'est effectivement intéressant, parce qu'en France je ne suis pas sure que les assurances couvrent les tremblements de terre et autres cyclones.

Bonjour Cathy.
Je crois qu'en France, les assurances incluent les risques naturels depuis quelque temps.
Cordialement

A risque égal il faudrait voir la Martinique ou la Guadeloupe qui ont les même conditions sismiques et météo que la RD pour faire une comparaison.
La France peut se baser sur un maillage météo et sismique assez conséquent pour pouvoir déclarer la catastrophe naturelle qui déclenche les paiements. Il faut aller sur le site du BRGM, c'est incroyable les données géologiques qu'ils ont.
A titre d'exemple un rapport du BRGM sur la Guadeloupe.
Pour la RD il est compréhensible qu'ils n'aient pas les même moyens. Il y a des masters d'études de risques en France, je n'ai pas vu l'équivalent en RD.

Un exemple de guide de Plan de Prévention des Risques pour les littoraux, l'historique est très important, en RD pas d'historique.
Le premier marégraphe en France date de 1839, en 1859 il y en avait 10. Ca fait quand même un sacré retour d'expérience que la RD n'a pas.

Sur Las Terrenas, pour une maison de 250 m2 à 200m de la plage, tarif de 1500 $.

Bonjour Cathy,
En France les tremblements de terre, sont pris dans la garantie catastrophe naturelle (à la condition que le gourvernement reconnaisse l'état de cat nat).
franck