CFE, Assurance, totalement perdue

Bonjour à tous ! Moi et mon conjoint souhaitons partir vivre à Chiang Mai pendant quelques mois, peut être voyager en Asie, ... Nous recherchons actuellement une assurance pour couvrir sur du long terme Rapatriement + hospitalisation en cas d'accident ou urgence. Avez vous des conseils concernant CFE ou les assurances  dont vous bénéficiez ? Merci =)

Bonjour,

Si c est du voyage et pas de l expatriation, voyez avec la secu qui doit vous couvrir MAIS bien sur vous risquez de devoir faire l avance au moins au depart en cas d hospitalisation.. Demandez une garantie ecrite..
Pour le rapatriement en cas d accident grave voyez un organisme type europ assistance
Bonne journee

il y a aussi April qui a des contrats pour des voyages :
https://www.april.fr/assurance-voyage/a … e-vacances

si c est pour partir moins de 3 mois la carte bleu couvre aussi mais il faut au minimun une carte premier et pas oublié de payer son voyage avec la carte bleu.Le mieux c est de vous renseigner auprès de votre banque

OUI , Premier ou Mastercard Gold....
les cartes de 1er niveau ne couvrent que jusqu'à 11.000 euros....faible, si gros problèmes !!!
voir sur Internet pour VISA et Gold et au besoin contacter votre banque.

fifi59120 a écrit:

... pas oublié de payer son voyage avec la carte bleu....


Non, cela dépend de la carte et de la banque !
A la Société Générale par exemple, la carte Visa 1er couvre l'assistance et rapatriement même si le voyage n'a pas été payé avec elle... Idem pour la carte American Express Gold Air France   ;)

merci pour le renseignement je suis a la societe generale et pensé qu il fallait payer le voyage avec sa carte

Il faut lire le contrat, c'est important... Les conditions peuvent peut-être changer d'un client / d'une carte à l'autre

ok merci Pilouthai :thanks:

J'ai déjà testé les contrats pour les voyages les couvertures sont les mêmes que VISA ou que ton assurance rapatriement !

Quelle assurance voyage avais tu testé ?

makya a écrit:

Quelle assurance voyage avais tu testé ?


A.C.S
153, rue de l'Université
75007 Paris - France
Tél.33(0)1 40 47 91 00
Email : contact@acs-ami.com

A noter dans les exclusions de la garantie responsabilité civile, il est indiqué « aux dommages résultant de l'usage de véhicules terrestres à moteur » donc oubliez la motobike !

Salut,

A l'époque où je ne faisais que des voyages "longue durée" avant de m'établit ici, j'utilisais la carte visa premier (avec la société générale) pour les les 90 premiers jours.  Tu es alors couverte par Europe assistance (la rolls des assurances voyage) pour la suite, je prenais un contrat complémentaire avec Europe à partir du dernier jour de couverture de la visa premier.

J'ai fait un accident de plongée et tout a été pris en charge (3 jours d'hôpital = 500€, trois séances de caisson de décompression = 5000 €) !

Chris Cool a écrit:

je prenais un contrat complémentaire avec Europe à partir du dernier jour de couverture de la visa premier


Tu aurais une adresse pour des infos complémentaires ?

Je prenais l'assurance avant mon départ depuis Paris par téléphone !

Mais là, tu devrais avoir des infos : https://www.europ-assistance.fr/