Vivre 4 à5 jours chez les indiens hopis

Bonjour, je m'appelle marc et j'ai prévu d'aller en arizona en juin 2020, je recherches tous français ou américain parlant français dans le coin de falgstaff ou tuba car mon rêve c'est de vivre 4 à5 jours chez les indiens hopis, l'hôtel je l'a idéjà trouver "hopi cultutal center", mais si quelqu'un pouvais m'aider pour les vols les moins chers (par ou passé) , la location de voiture combien faut il compter?; et surtout la recherche d'un guide hopi parlant français un peu sinon je me débrouillerais en anglais, voilà merci, si quelqu'un pouvais m'aide, à bientôt
amicalement 
Marc

Bonjour, le mieux est de prendre un avion direction Las Vegas plutot que Phoenix, le volume des vols fait baisser les prix meme si en juin c'est la haute saison. Louer une voiture a LV, direction Flagstaff, ville sympa de montagne avec toutes les commodites alors que Tuba city est un desert miserable. Peu de chances de trouver un guide parlant francais, peut etre un francais installé dans le coin mais pas moi, je vis plus au sud et ne connait rien à la culture hopis, d'ailleurs je ne sas pas si ceux-ci sont ouverts a un sejour chez l'habitant de plusieurs jours, eux aussi sont plus dans une demarche commerciale et temporaire... mais qui ne tente rien.....

Bonjour avec un peu de retard,
Pour les vols, je dirais Paris-LA-Las Vegas, la route pour aller a Flagstaff se fait en 4 heures ( plus ou moins).
La route Phoenix-Flagstaff fait trois heures/3 heures et demi.
Peu de chance de trouver un guide Hopi, et les sejours chez l'habitant, pas possible , il faut rester au Cultural Center.
La tribu est plus ouverte et accessible qu'avant. Quand je suis arrive en Arizona , seule la 3eme Mesa etait ouverte au public, et la 1ere completement interdite.

Bon Reveillon