Expatriation a phoenix

Bonjour, nous allons vivre à Phoenix pour une durée de 6 mois  dans le cadre du travail de mon mari. Nous avons 3 enfants de 4, 7, 9 ans.Mon mari travaillera à l'ASU et nous pensions donc nous concentrer sur le quartier de TEMPE..
Nous sommes à la recherche de conseil pour notre installation:
- Auriez vous des conseils pour le logement, pour 6 mois nous aimerions du coup louer un appartement meublé,
- pour les enfants nous aimerions avoir des conseils pour leurs scolarisations, nous aurons sans doute qu'une seule voiture du coup connaissez vous des écoles où les 3 pourraient aller. Nous pensions mettre les 2 grands en école publique parce que le prix des diverses scolarités est assez élevé, et nous aimerions du coup qu'il y ait une pre school pas loin...
En ce qui me concerne je suis enseignante en france et j'aurai aimé profiter de cette expérience pour moi même découvrir le système scolaire américain. Sur quel type de poste puis je postuler? Nous avions pensé sinon aux écoles participatives, connaissez vous ce système...
bref nous nous rendons compte que le départ est proche mais il y a tellement de choses à régler que les conseils seront les bienvenus....
merci d'avance.
florence

Il existe une assoc d'acceuil en AZ mais pas a Phoenix. Ils ont peut etre des liens avec des francais de Phoenix....

TUCSON VOUS ACCUEILLE
Responsables : Christine Deymier et Virginie Baudin
Site Internet : http://tucson.enfr.org/
E-mail : [email protected]
Yahoo Groupe : http://fr.groups.yahoo.com/group/Tucsonvousaccueille/

merci beaucoup, je vais essayer de les contacter!

Bonjour Florence,

J'habite Phoenix depuis juin dernier seulement et je ne connais pas encore super bien la ville car c'est vraiment très vaste. Tempe par exemple je ne connais pas du tout. Juste passer devant quelques fois, c'est tout. J'aime bien le Tempe Town Lake devant l'ASU, une grande étendue d'eau c'est sympa ici ! De l'autre côté du lac se trouve Scottsdale, le quartier chic et snob de Phoenix mais dans le sud, j'ai vu des logements abordables.

Pour 6 mois, il faut bien sûr chercher un meublé (furnished). Fait des recherches avec ce critère sur Craiglist mais aussi des sites comme Zillow ou Trulia où tu pourras voir les résultats de recherche sur une carte. Ces sites te donneront aussi la liste des écoles les plus proches avec leur côte de popularité. Pour 6 mois, un logement dans un condo peut être une bonne idée avec de jeunes enfants. Je te donne un lien pour te donner une idée sur les logements disponibles. Attention aux prix indiqués, ils font souvent référence à un bail d'un an. Pour 6 mois, il faut s'attendre à payer une petite surcôte.
apartmentguide.com/apartments/Arizona/Phoenix/furnished-available-4ic/

Avec tout ça tu dois pouvoir passer de bonnes heures à consulter les offres. L'offre immo est très riche à Phoenix, tu devrais trouver facilement. Pour les écoles ou un poste de prof, je ne peux malheureusement pas te conseiller. Essaie de contacter l'Alliance Française de Phoenix, ils pourront peut-être te renseigner. Je ne les ai jamais rencontrés, mariée à un Américain, je vis plus à l'Américaine.

Autre chose à savoir, il ne faut pas trop compter sur les transports en commun et durant les mois d'été de mai à octobre, tu ne peux pas te permettre de faire de longues marches à pied. La voiture est vraiment indispensable, si vous en avez qu'une, il faudra optimiser les déplacements.

N'hésites pas si tu as d'autres questions, j'y répondrai avec plaisir si je peux.

Bonnes recherches !

En ce qui me concerne je suis enseignante en france et j'aurai aimé profiter de cette expérience pour moi même découvrir le système scolaire américain. Sur quel type de poste puis je postuler?


je ne sais pas sous quel visa part ton mari, mais meme si tu as une autorisation de travail (EAD pour les conjoints d'une certaines categories de visas), pour juste qqs mois tu vas avoir du mal a trouver un travail.

merci beaucoup pour vos réponses, je vais voir toutes les pistes pour les appartements merci beaucoup...

bonjour à tous, je reviens vers vous car avec mon mari nous avons des difficultés à trouver un logement pour 6 mois pour 5. Nous avons donc décidé d'élargir nos recherches et du coup de bien prendre 2 voitures. Quel quartier nous conseilleriez vous dans phoenix? Mon mari travaillera à l'ASU. Et je cherche une école coopérative pour mon petit dernier qui a 4 ans... Si quelqu'un a le conseil miracle je prends parce que l'échéance approche et je commence à stresser de partir sans avoir ni logement ni école....
merci!!

Bonjour, le mieux est d'aller à l'hotel dans un premier temps et de visiter sur place. Regardes short term rentals Arizona sur Google pour trouver des agences. Plus la durée est courte, plus c'est cher.  Pour les écoles, regardes sur Greatschool en fonction de ton quartier. Zillow pour l'immobilier et avoir beaucoup de données.

Pas de panique, Phoenix ce n'est pas NY ou SF, l'offre immobilière est assez riche et abordable :-)
Combien de temps vous reste t-il pour trouver quelque chose ? Combien pouvez-vous mettre max dans un loyer ?
Pour les quartiers à part Tempe, Mesa, Gilbert, South Mountain (abordables), Scottsdale (très sympa mais moins abordable). Après il est toujours possible d'étendre vos recherches vers l'ouest si vous avez 2 voitures.
Autre chose à savoir, les pièces sont plus grandes qu'en France, nous habitons un condo avec 2 chambres et celle de ma fille qui fait 12'3 x 11' peut très facilement  accueillir un autre lit. Avec 3 jeunes enfants, 2 chambres pourraient suffire.
Pour les sites, regarde aussi sur Craiglist, je n'ai pas cherché bien loin et il y a un condo pour 1400$ entièrement meublé dispo jusqu'en janvier 2016 (par exemple)
Contactes aussi directement les résidences condo pour connaitre leurs disponibilités en meublé. Dans les condos, ce sont des baux de 6 à 12 mois donc la durée n'est pas un problème.

Bon courage !