Expatriation a phoenix

Bonjour, nous allons vivre à Phoenix pour une durée de 6 mois  dans le cadre du travail de mon mari. Nous avons 3 enfants de 4, 7, 9 ans.Mon mari travaillera à l'ASU et nous pensions donc nous concentrer sur le quartier de TEMPE..
Nous sommes à la recherche de conseil pour notre installation:
- Auriez vous des conseils pour le logement, pour 6 mois nous aimerions du coup louer un appartement meublé,
- pour les enfants nous aimerions avoir des conseils pour leurs scolarisations, nous aurons sans doute qu'une seule voiture du coup connaissez vous des écoles où les 3 pourraient aller. Nous pensions mettre les 2 grands en école publique parce que le prix des diverses scolarités est assez élevé, et nous aimerions du coup qu'il y ait une pre school pas loin...
En ce qui me concerne je suis enseignante en france et j'aurai aimé profiter de cette expérience pour moi même découvrir le système scolaire américain. Sur quel type de poste puis je postuler? Nous avions pensé sinon aux écoles participatives, connaissez vous ce système...
bref nous nous rendons compte que le départ est proche mais il y a tellement de choses à régler que les conseils seront les bienvenus....
merci d'avance.
florence

Il existe une assoc d'acceuil en AZ mais pas a Phoenix. Ils ont peut etre des liens avec des francais de Phoenix....

TUCSON VOUS ACCUEILLE
Responsables : Christine Deymier et Virginie Baudin
Site Internet : http://tucson.enfr.org/
E-mail : [email protected]
Yahoo Groupe : http://fr.groups.yahoo.com/group/Tucsonvousaccueille/

merci beaucoup, je vais essayer de les contacter!

Bonjour Florence,