Existe t-il des "house geckos" (lézards des maisons) en Arizona ?

Bonjour, bonsoir !

Je souhaiterais savoir si il existe ces petits "lézards" capables de se déplacer sur les plafonds, murs et même les vitres en Arizona ? On croirait qu'ils ont des ventouses sous les pattes.
Vos réponses me permettraient de fixer une très vague frontière de leur implantation.
En réalité, ce sont des geckos (Hemidactylus frenatus) que l'on nomme à tort des lézards ou "lizards".

Merci par avance pour vos réponses.

En Arizona je ne sais pas, mais à Hawaï il y en a partout. Ils sont bienvenus: ils mangent des insectes.

geckos oui ... et ils mangent tous les moustiques !!! ......je ne connais que ces animaux dans les zones tropicales ou sub tropicales comme la Floride etc. j en ai jamais vu en Arizona.

c'est le genre de réponses qui ne vont pas dans le sens que l'entend MYR97400 :rolleyes:
Si je devine ce que tu veux faire  , je peux dire que tu auras déjà m'a femme comme cliente ...même en californie au cas ou il y est une petite bête de ce genre qui se perde .

oliv71260 a écrit:

c'est le genre de réponses qui ne vont pas dans le sens que l'entend MYR97400 :rolleyes:
Si je devine ce que tu veux faire  , je peux dire que tu auras déjà m'a femme comme cliente ...même en californie au cas ou il y est une petite bête de ce genre qui se perde .


Tu crois qu'il y en a en Californie ? Quelqu'un me dit que non ...
A mon avis, il doit bien y en avoir sur les zones côtières, là où le climat est un peu humide. J'attends donc les éventuelles confirmations ...

Il y avait des geckos chez moi lorsque j'habitais à Phoenix en Arizona. Je les laissais tranquilles, puiqu'ils s'occupent des insectes.