Conseils expatriation à Portland, OR

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, je vous écris car j'ai besoin de vos conseils.

Chef de projet marketing dans le secteur de l'hôtellerie de luxe à Paris, cela fait maintenant 2 ans que j'essaie de trouver une solution pour aller m'installer à Portland, en Oregon.
Titulaire d'un Master 2 en marketing et bilingue, je constate malheureusement que les candidatures "classiques" ne mènent nulle part.
Je commence à me décourager mais ne veux pas encore renoncer à mon projet avant d'être sûre que j'aurai fait tout ce qui est possible.

Certains d'entre vous auraient-ils des contacts sur place ou des conseils à me donner?

Je vous en serai sincèrement reconnaissante.

Merci pour votre aide

Bonne journée à tous

Connaissant un peu l'Oregon, je ne sais pas si Portland OR est le bon endroit pour l'hôtellerie de luxe...

Chez qui travailles tu actuellement? si c'est pour un groupe hôtelier, souvent ce sont de gros groupes dans lesquels il devrait être possible d'être muté.
As tu essayé?

J'ai encore une discussion au téléphone avec une personne ce matin qui me rappelle l'intervention de Pescaraplace. Je pense que dans beaucoup de cas, les personnes se focalisent sur un lieu. A mon avis, il vaut mieux se focaliser sur un job qu'on a des chances d'obtenir, n'importe où, porteur idéalement à terme de la carte verte et, à terme, une fois installé au US, fully legal, s'arranger ensuite pour rejoindre le coin de ses rêves (si ça l'est encore). Perso, la ville d'Orlando n'est pas la ville ou je rêvais de vivre mais c'est safe, y'a du boulot, de bonnes écoles pour mes 3 enfants. Je bougerais plus tard... Peut être vers Portland d'ailleurs, j'ai aussi bcp aimé cette ville.

C'est très chouette Portland, et je comprends que tu veuilles y aller. C'est l'une des villes "jeunes" qui montent en popularité. Dynamique, avec plein de choses à faire. Et du bon café.  Bon, un peu pluvieux aussi, mais si on veut des roses...
Tu peux peut-être y aller et rencontrer des gens, par exemple dans des conventions, ou salons locaux (ou même des "meetup").
Tu peux aussi aller y faire une année d'études (ou deux). J'ai plein de copains qui ont trouvé un job après des études (pas dans l'Orégon, donc je n'ai pas de références). Par exemple en marketing (boite de fabrication de bijoux), en qualité (torréfaction de café), en vente de mini-maisons (tiny homes, très à la mode) etc. Ces personnes n'avaient pas d'expérience spécifique en bijoux ou café, mais en avaient en marketing / qualité.