Concernant le NIE et traduction

@JOSETURRADO

Merci

de rien

@marysed14 pour la carte européenne, allez sur le site Ameli. Entrez ensuite sur votre profil. Vous y verrez une photo de votre carte. Vous l'imprimez en vois la faites plastifier. Voilà


    @marysed14 pour la carte européenne, allez sur le site Ameli. Entrez ensuite sur votre profil. Vous y verrez une photo de votre carte. Vous l'imprimez en vois la faites plastifier. Voilà
   

    -@JOSETURRADO


Sur le site d'Ameli, vous faites la demande en ligne et vous recevez votre carte à votre domicile français sous 15j ! Il ne faut pas plastifier quoique ce soit !

Au pire, pour un départ urgent vous demandez une attestation provisoire mais qui ne se substitue pas à la carte européenne (attestation papier que vous éditez sans la plastifier)

@marysed14, ma chère Madame, avec un chichouia d'info avant votre départ de Be, vous seriez tranquille. Nie au départ de votre pays en passant (sur RV) au consulat Es, rue Ducale Bxl. quelques jours et vous l'avez. Eventuellement, trouvez une combine avec une connaissance en Be et arrangez votre sac de nœuds.

Ou faites une navette après prise (RV) de contact avec Bxl.

Bien à vous.

Ikebil

@Chrystel, pour marysed14. Mutuelle. Contactable par internet et procédure par internet, plus possibilité d'avoir son CEAM sur son téléphone et numéro d'urgence au cas ou.... . Si par poste, procédure (en Be) 10 jours, si via téléphone et Appli qq jours.

Ikebil.

@Chrystel, Mais il date de Mathusalem votre ''sujet''. 2018 1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg

Ikebil

@marysed14

Vous pouvez utiliser Deepl translat si vous avez connaixion internet et la chose est bien jouée.

bonjour Joseturrado,je viens de belgique 🇧🇪 j'aimerais m'expatrier en espagne du coté de Castellon et comment dois je proceder pour obtenir le NIE ? Je fais la demande dans le pays que je me trouve actuellement

@christopherngombo1


Bonjour,


vous avez les 2 options : le faire depuis la Belgique en passant par l'ambassade ou le consulat ou sur place en Espagne si vous avez du temps compte tenu des délais de RDV !


Perso, je l'ai fait faire en France, ça me paraissait bcp plus simple.


Le sujet a été traité à multiples reprises, tapez "NIE" dans la petite loupe en haut à droite et vous trouverez les sujets.


En voilà un extrait que j'avais écrit : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 36#5726539

@christopherngombo1, vous êtes Be, habitez en Be, contacter consulat Es (rue Ducale Bxl), demande de Nie pour achat Immo.  en Es. Pas compliqué.

Votre CEAM. Contactez votre mutuelle, vous l'aurez si vous souhaitez dans votre téléphone et sera renouvelé automatiquement, plus une possibilité de contact 24/24 en cas d'urgence. Mais vous devez faire vos démarches, cela ne viendra par la voie du St Esprit.

Ikebil

Hola a todos


Vous avez un article complet et régulièrement mis à jour sur le NIE et Certificado de registro de la Union épinglé sur le forum dans le topic Forum Espagne en bref: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=802643

@marysed14

Bonjour, j'ai le même problème a Murcia.

Ils me demandent de faire traduire les documents concernant ma retraite pour justifier de mes revenus. Si quelqu'un peut nous aider ?

D'avance merci