Passage de la Frontière Française, votre avis svp

Bonjour à toutes et tous,
Je dois faire la route Alzira (Valencia) vers mon lieu de résidence en Belgique, la question est la suivante, qu'en est-il si j'arrive à la Frontière Française sans Test PCR ?
J'ai posé le question à le Gendarmerie Française, 10 personnes différentes et 10 réponses différentes, j'aimerais avec du concret, mais impossible de se dépatouiller dans ce sac de nœuds, des lois et interdictions à n'en plus finir....
Voici le pourquoi je n'ai pas de test PCR, la Belgique ne rembourse pas des tests ! soit 120 euros pour le premier et 120 pour le second si on est positif !
Merci beaucoup pour votre aide et vos avis.
Amicalement,
Philippe

prune 130 euro et si tu et resident en espagne demi tours

Bonjour Rexe,
Merci pour ta réponse, donc 130 euros et je peut continuer mon chemin ?
Merci pour ta réponse.
Philippe

Je peux peut être vous aider car j' ai passe la frontière cet après midi..(je fais chaque semaine un trajet Catalogne /Pyrénées orientales)..
Cet après midi côté français les gendarmes laissaient passer toutes les voitures côté Espagne /Catalogne ..
Par contre pour ceux qui entraient en France il y avait au sol des blocs pour arrêter chaque voiture et leur demander leurs papiers,le test, d ou elles venaient et jeter un coup d oeil a l intérieur du véhicule..(seuls les frontaliers , par exemple ceux des Pyrénées orientales, ont une autorisation d aller en Catalogne pour 24h dans un rayon de 30kms sans avoir a présenter un test PCR au retour)...

Merci pour votre réponse, normalement, étant donné que les frontières ne sont pas fermées ils ne peuvent pas interdire un ressortissant étranger de regagné son pays, loi Européenne sur la libre circulation, article N° 45.
Mais.........j'ai entendu de tout et de rien, de la part des Gendarmes Français, des institutions...etc tout le monde y va de sa petite sauce...
Mais votre témoignage est intéressant.
Amicalement,
Philippe

Bonjour. Pour entrer en France et même pour u transiter vois devez etre en possession d'un test PCR . Test qui vous sera aussi demandé à votre frontière Belge quand vous allez y arriver non.??

Bonjour,

Désormais, pour entrer en France par toutes voies il est nécéssaire de présenter un Test PCR négatif. Si vous ne le faites pas, vous courrez le risque d'une amande (135€). En plus, pour circuler en France il faudra aussi tenir compte des horaires du couvre-feu: de 18h à 6h tout déplacement y étant interdit sauf pour questions d'urgences (vous devrez être munie d'une attestation de déplacement dérogatoire (vous pouvez la télécharger ici: (https://media.interieur.gouv.fr/attesta … -covid-19/
Je pense que pour la Belgique ça sera assez semblable, car les mesures prise sont assez comunes
Si vous voulez faire un Test PCR sans trop payer vous pouvez vous diriger à:
https://democratest.com/donde-estamos/
Vite fait, bien fait et pas cher...

Voilà, j'espère vous avoir aidé.

Bonne journée et bonne chance pour votre déplacement!

oui si tu et pas resident en espagne donc pas avec un permis de conduire espagnol ou une voiture immatriculée en espagne

Bonjour,

J'y suis passé il y a 2 semaines.

Test négatif obligatoire demandé par la police à la frontière que j'avais fait.

Je suis français, je rentrais chez moi.

Quid des ressortissants d'autres pays si pas de test ????

Bonne journée

Bonjour
Je vis a Rosas et ce matin je suis rentrée a Toulouse pour raison familiale....a 7h30 du matin la police française était au péage de Perpignan mais ils ne m ont pas contrôlé...je pense que ça dépend de l heure ou l on passe et du bien vouloir de la police.

Martine31 a écrit:

Bonjour
Je vis a Rosas et ce matin je suis rentrée a Toulouse pour raison familiale....a 7h30 du matin la police française était au péage de Perpignan mais ils ne m ont pas contrôlé...je pense que ça dépend de l heure ou l on passe et du bien vouloir de la police.


Ou vous avez une tête de personne honnête  :top::D

Bonsoir,
Un ami également vivant à Roses, s'est rendu vendredi dernier, au Boulou pour faire des courses, puis il est reparti chez lui, sans aucun problème aux frontières. Je précise qu'il était muni du test PCR au cas où....
Douaniers et policiers absents aux deux frontières !!!.
Où sont passés les contrôles soit disant très sévères, pour entrer et  sortir de France et d'Espagne ????

Cordialement.

C est toute la contradiction de l Espagne (et de la France?)..ne pas avoir fait son test PCR au retour on risque une amende de 135€..tant mieux pour ceux qui passent sans être inquiétés..au col de Cerbère ou je passe habituellement , il y a 3 gendarmes qui arrêtent chaque voiture.et au péage du Boulou par l autoroute peu de contrôle ..malgre cela en catalogne le Procicat ,comite scientifique catalan, qui se réunit chaque semaine pour décider ou non de la poursuite des restrictions , a décidé de prolonger le confinement de 15 jours vu l augmentation des cas .l augmentation des cas de covid est dans toutes les régions en Espagne..aux frontières ils laissent passer les touristes.les français laissent faire et la policia est absente.et tout est ouvert pour les touristes. Bars , restaurants, musées,même les discothèques l après midi a Madrid. Il y a eu un reportage hier lundi a Madrid d un reporter de France Info  Thibault Lefèvre sur cette contradiction espagnole..je cite en resumant :
"..en matière de crise sanitaire l Espagne cultive les contradictions, tout en affirmant s adapter a des situations différentes.La santé des hommes est importante, la santé économique du pays aussi...Bars a tapas ouverts, lieux culturels fréquentes, couvre feu a 22h ,je rentre de Madrid..En Espagne l état d alerte sanitaire court jusqu au 9 mai.Avec des taux d incidence a la hausse , c est l un des pays européens le plus durement touché par l épidémie ..le tourisme qui est une valeur clé de l economie est sinistre .77% de touristes en moins en 2020..A Madrid tout est ouvert. En clair la vie est presque normale. Cette vie retrouvée n a pas échappé aux européens, les francais en premier, qui profitent des vacances de février pour passer quelques jours en Espagne..T Lefèvre en a croisés beaucoup, plutôt jeunes venus pour se distraire et se changer les idées. C est l ancien monde retrouve .A écouter les autorités, la santé économique du pays est tout aussi importante que la santé des hommes..Et une polémique a enflammé la presse espagnole : la construction de l hôpital ,centre anti covid, dans la banlieue de Madrid pour un budget exorbitant de 100 millions d euros..D une capacité d acceuil de 1.000 malades ..Aucune visite n est autorisée. Un service de sécurité important . .A son retour en France T.Lefevre ne cache pas son émotion ..Les tapas et les rires au centre et au loin , en peripherie, cachés et invisibles, les malades sous les tuyaux de réanimation..."

mobile.francetvinfo.fr>profession reporter-aux frontières du covid-les choix de l espagne (22/2/2021)

L Espagne est un pays qui a toujours connu l instabilité economique et politique (comme l Italie et le portugal)..je préfère garder une location dans les pyrénées orientales et louer en espagne (c est une prudence innée quand on a connu l Espagne d autrefois)..cette contradiction de tout laisser ouvert en pleine pandémie est une nécessité économique .."Le chômage chez les 25 ans est de 44%  "(journal El Periodico hier)..

Pour ceux qui devraient revenir en France et doivent traverser la Catalogne , j ai du aller chercher un ami hier a la frontière française..il y avait sur mon parcours des voitures de mossos, police catalane, partout..et j' ai eu un contrôle de mossos ..le pire était pour l entrée en France où chaque voiture était arrêtée..celles qui n étaient pas immatriculees 66, Pyrénées orientales, étaient fouillées, et si pas de test PCR une amende était donnée..devant j' avais une voiture immatriculée 84 ils ont fouille toute sa voiture, fait un constat de PV pour le test pas fait et j' ai du attendre 20minutes qu ils aient fini ..et derrière moi un camping car d allemands a subi le même sort..pour les mossos, il y a de nombreuses voitures de contrôle en se rapprochant de la frontière..c est le fait que des casseurs européens étaient aux émeutes de Barcelona..le fourgon de police incendie samedi soir a Barcelona a été fait par une italienne et une française qui risquent jusqu a 15 ans de prison..et les vitres cassées du Palau Musica a Barcelona, haut lieu de la musique et emblème de la Catalogne, ont été le fait des blackblocks francais..alors les mossos sont partout en Catalogne a surveiller les voitures étrangères, même pour un transit vers le pays d origine ..et les gendarmes francais contrôlent toutes les voitures..jusqu a ce que ça se calme...

Bjr
Merci pour cette précieuse information
Belle journée à vous

Bjr

J'habite en Belgique et nous avons un appartement en espagne (Andalousie) mais pas encore  resident .
pour traverser la France test corona + attestation de deplacement (correct ?)
En espagne test corona seulement ?

Bonne journee

@michel..la Catalogne est toujours en confinement comarcal au moins jusqu au 15 mars...en plus de cela les postes frontières sont surveillés a cause des émeutes en Catalogne surtout a Barcelona ou de nombreux étrangers ont participé aux émeutes..dont une française et une italienne qui risquent 15 ans de prison..il y a des voitures de mossos partout (policia) et la Catalogne est déserte de touristes..donc en étant en transit vers l Andalousie avec la catogne en confinement et des émeutes qui risquent de continuer , mon conseil serait que vous y aller en évitant la Catalogne..

merci

MichelDeCallahonda a écrit:

Bjr

J'habite en Belgique et nous avons un appartement en espagne (Andalousie) mais pas encore  resident .
pour traverser la France test corona + attestation de deplacement (correct ?)
En espagne test corona seulement ?

Bonne journee


L'Andalousie est en "cierre perimetral" et la mobilité entre les province n'est toujours pas permise, à ce jour.

Bonjour à tous,
je souhaite aller à Barcelone depuis la France en voiture,
Est-ce que certain ont passé la frontière ces derniers jours ? Comment cela s'est il passé ? Y a t'il besoin d'un PCF dans les 2 sens ?
Merci d'avance

Ben oui.... ça n'a pas changé..un test PCR négatif à 72 h pour rentrer en Espagne. Pour votre retour en France , vous êtes mieux placé que moi , comme vous êtes français....

Le test PCR n est obligatoire pour l entree en Espagne que par voie aérienne ou maritime, pas par voie terrestre mais vous pouvez le faire si vous voulez..
Voir site de l ambassade de France en Espagne
ambrafrance.es>Espagne
Pour le retour en France test PCR obligatoire négatif fait dans les 72h..
Pour la Catalogne qui est toujours en confinement périmétrique il faut avoir avec soi une attestation de déplacement .en Catalogne je l ai toujours avec moi depuis plusieurs mois.pour avoir cette attestation il faut aller sur le site :
certificades.confinapp.es
Ou aller sur le site de "équinoxe magazine" de Barcelona qui chaque semaine donne toutes les informations des restrictions sanitaires de la région et donne un accès direct pour avoir l attestation..sinon pour éviter les contrôles a la frontière , privilégier d autres entrées que celle du perthus/la Jonquera..

Casesdalcanar a écrit:

Le test PCR n est obligatoire pour l entree en Espagne que par voie aérienne ou maritime, pas par voie terrestre mais vous pouvez le faire si vous voulez..
Voir site de l ambassade de France en Espagne
ambrafrance.es>Espagne
Pour le retour en France test PCR obligatoire négatif fait dans les 72h..
Pour la Catalogne qui est toujours en confinement périmétrique il faut avoir avec soi une attestation de déplacement .en Catalogne je l ai toujours avec moi depuis plusieurs mois.pour avoir cette attestation il faut aller sur le site :
certificades.confinapp.es
Ou aller sur le site de "équinoxe magazine" de Barcelona qui chaque semaine donne toutes les informations des restrictions sanitaires de la région et donne un accès direct pour avoir l attestation..sinon pour éviter les contrôles a la frontière , privilégier d autres entrées que celle du perthus/la Jonquera..


Bonjour,

Oups , vous avez raison , un test PCR n'est pas demandé si vous rentrez en Espagne par la route....je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs.....à moins que le virus ne soit malade en voiture !!!! :lol:

Hola
Oui officiellement pas besoin de test PCR pour entrer en Espagne en voiture mais pas mal de témoignages sur les réseaux sociaux afirment qu'il leur a été demandé un test PCR lors d'un contrôle par la guardia civil sur les routes espagnole
Par précaution faites un test même s'il n'est pas obligatoire

Chrystel a écrit:

Hola
Oui officiellement pas besoin de test PCR pour entrer en Espagne en voiture mais pas mal de témoignages sur les réseaux sociaux afirment qu'il leur a été demandé un test PCR lors d'un contrôle par la guardia civil sur les routes espagnole
Par précaution faites un test même s'il n'est pas obligatoire


Ben oui.... c'est pas marqué sur ton front que tu es venu en voiture....sauf que , la plaque minéralogique n'est pas espagnol...

hola

y a t il des contrôles quand on sort tout de suite au boulou ?

"quand on sort tout de suite au Boulou"..c est a dire ?..  Soit vous êtes sur l autoroute et au dernier peage avant l Espagne, celui du Boulou, vous restez sur l autoroute et la vous pouvez avoir un contrôle a la Jonquera, sur l autoroute ,a la première prise de ticket, suivant les jours et les heures...Soit vous sortez avant le dernier peage du Boulou , direction le Perthus, et la ,suivant les jours et les heures , vous pouvez avoir aussi un contrôle..le perthus) la Jonquera c est le passage que tout le monde prend (même les traficants divers) donc c est un passage plus surveille et contrôle que les autres..mais il y a d autres entrées pour l Espagne..

quand on vient d'Espagne, puisque dans l'autre sens la question ne se pose pas, on peut soit aller a la grande barrière direction Montpellier soit sortir sur le coté direction le boulou , y a t il des contrôlés a ce péage du boulou ??

Oui les 2 sorties sont contrôlées..celle de la "grande barrière" tout le temps même de nuit..et celle de la sortie pour le Boulou, en temps normal non, mais avec le test PCR c est maintenant très souvent contrôle ..le passage par le col de Cerbère aussi..après vous avez d autres sorties ..

merci

Jeandelillois a écrit:

Ben oui.... c'est pas marqué sur ton front que tu es venu en voiture....sauf que , la plaque minéralogique n'est pas espagnol...


Pas sur ton front mais sur tes plaques... Si t'es français résident en Espagne t'es pas censé circuler avec une voiture en plaques françaises mais en plaques espagnoles.
En toute logique un français qui circule en Espagne au volant d'une voiture immatriculée en France, la police déduit qu'il arrive tout droit de France et qu'il est arrivé en voiture  :D

Chrystel a écrit:
Jeandelillois a écrit:

Ben oui.... c'est pas marqué sur ton front que tu es venu en voiture....sauf que , la plaque minéralogique n'est pas espagnol...


Pas sur ton front mais sur tes plaques... Si t'es français résident en Espagne t'es pas censé circuler avec une voiture en plaques françaises mais en plaques espagnoles.
En toute logique un français qui circule en Espagne au volant d'une voiture immatriculée en France, la police déduit qu'il arrive tout droit de France et qu'il est arrivé en voiture  :D


C'est exactement ce que j'ai écrit.....en mode humour.....je sais que ce n'est pas écrit sur ton front..... ça se verrait....rire de toutes ces obligations qui , à mes yeux , n'ont pas beaucoup de sens ....me fait du bien....mais bon.... ça n'engage que moi très chère Chrystel....

ceci dit pour infos je suis en Espagne depuis octobre avec une voiture plaque française je n'est pas été contrôlé une seule fois

c'est quand vous passez la frontière que vous risquez de vous faire controler , une fois dans le pays ....

@pablo sito...voir les commentaires précédents dans cette discussion..les passages par le perthus/Jonquera et celui du col de cerbère sont  contrôles .les autres sorties donnant sur le département 66 ne le sont pas..

Bonjour,
Je dois me rendre à Madrid et suis à la recherche d'un laboratoire proposant des tests PCR à prix abordable.
Vous parlez de democratest. Le site demande de payer en ligne.
Connaissez-vous ce laboratoire? Est-il fiable?
Je vous remercie par avance de votre retour.

Bonjour pablosito
Vous êtes passés par quelle frontiere ? Merci pour la réponse. Et bonne journée

Dire que seule la douane ne conteole que les camions. Cela est peut être valable a certaines heures et pas a d autres .et c est jouer a la roulette russe..
Voir l article du journal "l indépendant " (du 66) du 6 mars 2021 :
"www.lindependant.fr>o pyrénées orientales : près de 3.000 personnes sans test déjà forcées de faire demi-tour a la frontière du perthus/la Jonquera/le boulou"..