Renseignements sur des entreprises de déménagement France Canaries

Bonjour,

Je souhaiterai un retour d'expérience sur le déménagement de France vers les îles Canaries .
Avez-vous des entreprises a me conseiller ?
Nous nous installons sur La Palma et nous aurons à faire venir nos affaires personnelles.
Je n'ai aucune idée du coût, des démarches...
On hésite entre faire l'aller retour en camion par nos propres moyens ou prendre une entreprise. Alors ceux qui l'ont fait, merci de vos retours . ;)

Bonjour Danaismatheo,

Bienvenue parmi nous,

Je vous invite à prendre contact  avec notre partenaire en déménagement : ainsi vous aurez plus d'informations, ceci pourra vous aider dans votre recherche.

Bonne chance dans votre projet  :)

Alexia
Equipe Expat.com

Merci Alexia

ce lien ne m'a été d'aucune utilité....Rien d'autres comme partage d'expérience ?

Bonjour

Vous habitez quelle région ? Cherchez dans votre secteur un déménageur qui fait l'international (il faut même en contacter plusieurs pour comparer les coûts car on trouve de sacrées différences) et faites vous faire des devis porte à porte et HT car vous paierez la TVA sur place, ce qui est plus intéressant.

Mon conteneur est parti de région parisienne pour Tenerife et ça m'a coûté environ entre 5 et 6000 € il y a 5 ans (je n'ai pas la mémoire des chiffres  :D ). Le déménageur a un transitaire local pour faire les démarches de dédouanement.

Nous nous sommes installés avant de faire venir le conteneur pour avoir le NIE notamment et nous faire enregistrer à Hacienda sinon vous ne pouvez pas dédouaner.

Vous compliquez un peu les choses en allant à La Palma car je pense qu'il y aura une étape par Tenerife. ;)

Il faut bien calculer votre affaire et savoir si ça vaut le coup financièrement de faire un déménagement en fonction des biens que vous souhaitez emporter avec vous.

De notre côté, nous sommes venus avec un véhicule blindé ou chaque centimètre carré a été optimisé.

Venir avec un camion implique le retour du véhicule... Il faut voir toutes les solutions et comparer les coûts.

Cordialement
Patricia

Merci Patricia,
En parcourant le forum il me semble que j'avais déjà vu ton expérience.
En effet, nous sommes dans la réflexion sur la quantité de choses que nous allons ramener...et selon, nous nous organiserons. Dans le camion, si nous le vidons de son équipement "camping-car", nous pouvons mettre 15 m3, je pense que ça suffira. Ou du moins, on fera avec ! il faut déjà que j'emporte tout mon matériel pour créer et ça fait déjà beaucoup de choses !!!! mais je vais faire un tri et pour le reste on verra.
Danaïs

Vous n'allez pas débarquer sur une île déserte,  ;)  beaucoup de biens sont à louer ou à vendre déjà équipés. Vous pourrez toujours acheter sur place ce qui vous fait défaut. A Tenerife, vous avez Ikea, Conforama et d'autres enseignes locales de vente de meubles ou électroménager. Il vous faudra peut-être faire votre shopping sur place et faire la traversée pour La Palma ensuite pour raccourcir les délais de livraison.