Les choses se concrétisent: on a trouvé un déménageur et on a les cartons, il reste à les remplir! 😀mais sur la liasse de papiers, à remplir eux aussi, on voit " original du Certificado de Empadronamiento" qui doit avoir une date postérieure au certificat de résidence ( alors déjà qu'on ne sait pas ce que c'est! 😳) . Il faut aussi une copie des " Etiquetas" de l'agencia Tributaria ( si je traduis bien= Trésor public) , donc ça signifie 1) qu'on n'est pas près de rouvrir nos cartons, 2 ) qu'on doit choisir des maintenant notre résidence fiscale...et si elle est en France, a-t-on le droit d'importer 4 m3 d'effets personnels? Ça fait beaucoup pour des vacances! Bref, au seeeeccccoooouuuurrs! Ah, j'oubliais : il est marqué qu'il faut une copie du NIE valide et que pour l'obtenir des autorités espagnoles, il faut compter entre 3 semaines et 6 mois et...pendant ce temps, on vit avec notre valise? Bon, je suis sûre que ceux qui sont passés par là vont tout nous expliquer... alors, on continue à faire les cartons! 😀