Demenagement Las Palmas

Bonsoir,

J'ai parcouru le site pour trouver une réponse récente mais n'ayant rien trouvé je vous pose mes questions :-)

Nous sommes résidents espagnols (retraités), nous vivons à l'année près d'Alicante. On aimerait vivre la moitié de l'année sur Gran Canaria. 

Quels sont les démarches pour devenir canariens? il faut changer le NIE, le padron, la carte sip? autres choses??

Est-il facile de trouver une petite location pour y mettre notre adresse?

Je vous remercie d'avance.

Belle soirée à tous.

Hola

Normal que vous ne trouviez pas de réponse... Vous êtes dans un cas classique des personnes qui auraient une résidence secondaire dans une autre ville d'Espagne.

Les Canaries faisant partie de l'Espagne, le changement de vos papiers dépendra donc de l'endroit où vous choisirez d'établir votre résidence principale.
Si c'est à Gran Canaria alors oui, il vous faudra tout changer et tout résilier à Alicante
Mais vous pouvez très bien décider de rester résident à Alicante, avoir une résidence secondaire ou louer pendant six mois à Gran Canaria et ne rien avoir à changer. Si vous achetez un bien à Gran Canaria, il faudra juste penser à déclarer votre résidence secondaire dans votre déclaration de revenu

Merci pour votre réponse.

Bonne journée.