Petit déménagement de Belgique vers Torrevieja

Bonjour
Je n'ai pas de meubles à déménager. Au pif 1 ou 2 palettes de caisses. Ce sera pour fin août ou début septembre. Destination exacte : de Bastogne vers Orihuela  Costa. Je cherche une messagerie ou un groupage.
Merci de m'aider à trouver. ...

Bonjour Oldtimer,

Vous lisez http://installation-en-andalousie.blog4 … nagement-1
Cet article a été rédigé sur base de mon expérience mais aussi celle d'autres membres d'expat.blog.
J'y ai glissé les coordonnées de sites afin d'entrer en contact avec des routiers.

Giel358

Merci pour les informations.
Dès que je serai fixé je t'envoie un retour
Idem quand je serai arrivé sur place
Bonne journée
Benny

Bonjour Oldtimer,

SI vous cherchez à en savoir plus sur le demenagement,je conseillerais de consulter la page Déménagement en Espagne.
Bon courage.. :top:

Merci
Yuveshen

Merci !

bonjour Oldtimer, as tu déménagé en espagne ?

Non pas encore
Ce sera fin août début septembre

Voici les coordonnées d'un déménageur en Belgique, qui m'ont été envoyées par un expat et qui me certifie le sérieux de l'entreprise.
Déménagements Bernard PIERSON à ANDENNE
0475 81 05 75
085  84 34 41
[email protected]

Il demande 500 € pour max 3 m³ en groupage.

500 euros pour max 3 m ,  je me trompe peut-être, mais je trouve cela très cher surtout pour un  groupage.

Et tu me proposes quoi dautre?

Je vous ai envoyé la semaine dernière les conditions  pour la location d'une camionnette à la société
Sobeltax de Rhines, l'agence la plus proche de Dinant. ( Il y a d'autres agences en Belgique)

Vous m'avez répondu que finalement vous allez descendre en voiture tranquillement avec votre chien Sybelle.

Puisque nous ne prenons pas nos meubles, vous allons louer une camionnette 6 m3.  C'est suffisant pour

nos vêtements et souvenirs.

Prix : 356 euros pour 5 jours de location .  650 kilomètres sont compris dans le prix  +
0,18 euro par kilomètre supplémentaire.


Nous descendons à Torremolinos le 3 septembre.

Pour l'instant j'attends les conditions détaillées de Pierson

@ oldtimer & Mandarine,

Vos solutions sont onéreuses.
Pour oldtimer, avez-vous tenté fretbay ou shiply ? Avec ces sites, la concurrence joue à plein pour du routage.
Pour Mandarine, lorsque j'ai déménagé "un kit de survie", j'avais trouvé à Bruxelles, un loueur au kilométrage illimité. 650 Kms me semblent peu quand votre voyage A/R compte 4.500 kms environ. Même dans votre cas, le routage reste le plus rentable.

Personnellement, j'ai tout testé :
- prêt d'une camionnette. Le moins cher évidemment !
- routage. 3.900,- € pour 34 M3 sur 2.200 Kms
- location d'une remorque double essieu mais il faut un véhicule tracteur assez puissant (sauf si c'est du volume et pas du poids)
- location d'une camionnette en kilomètres illimités... sinon la facture monte vite.

Vous avez encore le temps d'entamer des recherches et comparez les prix. A tous les coups, le routage remporte la mise.

Giel358

Je viens de faire le mois passé un A/R Málaga - Bruxelles avec une fourgonnette de 3,5m³ remplie de +/- 6 cartons de déménagement - vêtements, vaisselle, divers articles ménagers - une commode et des divers. Coût avec étape à Hendaye (j'étais seul pour faire les 2.200km ...) 1.020€, 11 jours de location pour avoir un forfait kilométrage de 4.500km le plus proche de mes besoins, hôtel, sandwiches, carburant et péages.

Merci à vous Yourii  et Giel pour ces renseignements.

Je viens de refaire le calcul pour la location d'une camionnette, cela nous reviendrait à 1049 euros,
sans compter le diesel et les péages.  Il y a aussi le stress du timing, car la camionnette doit être remise à l'agence
au matin du 5ème jour.
Vous avez raison Giel, ce n'est pas la solution idéale.  je vois voir du côté de fretbay et shiply comme vous le suggérez.
Yourii, si vous pouvez me donner les coordonnées de la location de votre fourgonnette, ce serait très sympa.
Nous n'emportons que quelques cartons, vêtements et souvenir.  Disons 6 m3 maximum.

Je profite de l'occasion pour demander si un membre de ce blog connaît  les coordonnées d'une
revue belge destinée aux expatriés en Espagne.  La maison d'édition se trouve à Bruxelles, et l'abonnement annuel coûte  environ 50 euros + un petit droit d'inscription la 1 ère année. Ce journal contient une foule d'informations
pour l'expatrié  belge en Espagne.

Un grand merci à tous.

Mandarine55 a écrit:

Merci à vous Yourii  et Giel pour ces renseignements.

Je viens de refaire le calcul pour la location d'une camionnette, cela nous reviendrait à 1049 euros,
sans compter le diesel et les péages.  Il y a aussi le stress du timing, car la camionnette doit être remise à l'agence
au matin du 5ème jour.
Vous avez raison Giel, ce n'est pas la solution idéale.  je vois voir du côté de fretbay et shiply comme vous le suggérez.


Sur Shiply j'ai pu envoyer environ 3 m3 de petits meubles, valises et cartons des Pays Bas vers l'Espagne pour moins de 400€.

Merci pour l'info.
Perso, je descends en voiture avec mon chien.
Je me faut donc laisser le soin à des professionnels de s'occuper de mes quelques caisses.
J'espère recevoir les conditions détaillées bientôt de la sprl Pierson.
Pour 500 €, si je ne dois m'occuper de rien du tout... je signe !

J'ai aussi demandé un devis chez Pierson, on verra bien.

@ Mandarine55  : il s'agit de la société Enterprise qui a des agences dans d'autres pays (je m'en suis rendu compte après avoir loué à Málaga).
Par trajet, le montant des péages (fourgonnette considérée comme voiture pour le tarif) 93€ et le carburant : 140€. La location avec assurance internationale : 460€.
J'ai arrondi les montants  ;)
J'ajoute que j'ai chaque fois roulé +/- 11h arrêts divers compris.

Et, pendant que nous emballions, ma compagne ne croyait pas que tout cela rentrerait dans un si petit véhicule !

Merci beaucoup Yourii pour votre réponse .  Je vais consulter de suite le site de cette société.

Bonne soirée.

@ oldtimer

Fretbay et shiply, ce sont des professionnels, des routiers qui cherchent à remplir leur camion pour le rentabiliser au mieux. Vous devez être présent au chargement et au déchargement... et entre les deux, vous faites ce que vous voulez. De plus, le chargement est assuré, ce qui n'est pas le cas avec une camionnette de location, sauf si vous souscrivez une assurance.

Giel358

@ Mandarine,

Je connais l'UFBE (Union Francophone des Belges à l'étranger).
Elle édite un bimestriel mais aussi des fiches plus ciblées sur telle ou telle problématique.
La cotisation annuelle est de 55,- € (+ 35,- € la première année).
Etre membre offre certains avantages chez Europcar, SN Brussels Airlines, Le Soir,...
MAIS elle s'adresse aux expatriés en général. Pas seulement à ceux d'Espagne.

www.ufbe.be

Giel358

Oui Giel, c'est bien l'adresse que je cherchais. 

Un tout grand  merci .

@ oldtimer,

Pour info si vous n'avez pas reçu le devis de Pierson, cette société vient  de me communique son prix : 1500 euros hors TVA

pour un déménagement de 6 m3 d'Hastière vers Torremolinos.

J'ai reçu des nouvelles de chez Pierson. C'est bien 500 € + 21% TVA.
Seul problème, il ne sait pas venir à Bastogne. Je dois amener moi-même mes cartons aux entrepôts d'Andenne à 90 km de chez moi. Je renonce.
J'ai par ailleurs contacté d'autres déménageurs dont ACTIMOVERS (e-mail : [email protected]). Eux, savent charger chez moi et décharger à Orihuela Costa. Prix : 600 € + TVA. Cela m'éviterait de devoir manipuler et transporter en petite camionnette mes 3 m³ de caisses !
J'attends d'autres propositions...
Je vous tiens au courant !

Merci beaucoup Oldimer,

Si de mon côté, j'ai d'autres infos, je vous les communique.

RECTIFICATION à propos d' ACTIMOVERS

Il y a une erreur de ma part à propos du déménageur Actimovers ! Ce n'est pas cette firme-là qui est concernée dans mon intervention ci-dessus pour 600 €.


Je viens de recevoir ce matin 25/03/2015 un devis détaillé de ACTIMOVERS, bien plus avantageux.
Ce déménageur me demande seulement 480 € HTVA pour 3 m³
En voici le texte. Il y a une erreur dans l"offre, c'est bien pour 3 m³ et pas 5 !

Faisant suite à votre demande, je vous prie de trouver nos tarifs et nos conditions çi- dessous.



Tarif déménagement en groupage : € 480,00

Tarif déménagement en groupage signifie :

·         date d'enlèvement à convenir

·         date de livraison = date choisi par le déménageur et ceci endéans les 4 semaines après l'enlèvement



Chargement : Bastogne - rez-de-chaussée ou max 2* étage par escalier

Déchargement : Torrevieja - rez-de-chaussée ou max 2* étage par escalier

Volume : 5 mètres cub

Date : à convenir en 2015

Paiement : acompte = Euro 200,00 à la commande - solde au déchargement



Y compris :

Camion + 2 déménageur(s) pendant maximum 1 heure(s) au chargement

Camion + 2 déménageur(s) pendant maximum 1 heure(s) au déchargement

Kilomètres + péages



Suppléments éventuelles / par vos soins :

Heures supplémentaires déchargement = Euro 85,00 / heure 

Cubage supplémentaire = uniquement sur demande

Réservation de parking

Assurance  = 1,5  % sur la valeure totale

Tous les tarifs sont mentionnées hors TVA 21 %



Meilleures salutations,





Erik Slachmuylders --- General Manager

Actimovers NV/SA

Mobile : +32 (0)477 921 925 --- Email : [email protected] --- Web : www.actimovers.be

@ oldtimer,

Vous êtes dans le bon !
Ce montant est tout à fait acceptable.
Cela vous revient à 120,- € / M3 (TVA comprise).
J'avais payé 130,- € / M3 (TVA et assurance comprises) pour 500 Kms de plus... mais il y a six ans (mars 2009)
Je vous conseille de prendre l'assurance... on ne sait jamais.

Bonne installation

Giel358

Je viens de recevoir un correctif du déménageur. C'est le prix pour 3 m³ et non 5 !
C'est un excellent prix et... je souscrirai une assurance !
Bonne journée

Bonjour Oldtimer!  Bonne nouvelle en effet. Tout doucement cela se précise. .. Cordialement,

Michel

Un tout grand merci Oldtimer.

Je vais immédiatement prendre contact avec ce déménageur car ses prix sont très compétitifs.

Je ne pense pas que nous aurons une meilleure offre.

Comme vous et moi déménageons début septembre, je me dit qu'avec un peu de chance, nous ne devrons

pas attendre les 4 semaines pour le déchargement en Espagne. (Il aura déjà 2 commandes pour la même date).

Merci aussi à Giel 358 pour sa suggestion d'engager un routeur.

Bonjour, y a t il encore des réactions positives/négatives en rapport aux déménagement vers l'Espagne ? Les déménageurs qui ont été employés vous ont ils satifaits ?

Sachristiangie a écrit:

Bonjour, y a t il encore des réactions positives/négatives en rapport aux déménagement vers l'Espagne ? Les déménageurs qui ont été employés vous ont ils satifaits ?


Tout dépend du prix que l'on vous demande ...Pour ma part il n'y a pas eu de problème ...Bien venue en Espagne quand vous y serez ... ;)

Bonjour,
dans le devis du transport, exigez un prix total y compris toutes les formalités en frontière.
Je me suis fait pièger par ce poste qui pour ma part devait être inclu dans le devis.
Il y a des transports groupés, il faut faire plusieurs demandes .. des camions circulent en direction de l'Espagne et ne sont pas remplis ..

MUDANZA en alicante sur Google et vous aurez un bon choix.

Raymond

Merci à vous Raymond, en ce qui concerne les "groupages" je me suis renseignée, cela ne signifie pas que l'on regroupe plusieurs déménagement, g appris que ça leur permet de déposer votre déménagement dans un laps de temps qui leur "chante" entre 1 et 4 sem ! d'ailleurs ça ne peut qu'être vrai puisque les déménageurs qui l'appliquent ne sont PAS meilleur marché au contraire!
encore merci et bon dimanche
Angie

ah bon.... moi j'avais quelques meubles et mes affaires perso et j'ai trouvé un déménageur sur Alicante qui m'a fait un prix très intéressant pour compléter un de ces camions qui partaient de Belgique. Alors vrais, la date devait me convenir pour venir chercher les affaires, mais la livraison c'est faite deux jours aprés.
C'est le problème des frais de douanes qui m'ont intrigués.. alors vu que c'est depuis la Suisse qui n'est pas dans l'Europe, c'est possible. Mais bon, 200 euros.. j'ai payé.
MAis de 2500 euros sur 2 entreprises françaises et deux espagnoles, j'ai payé 1100 euros et y'avais pas photo pour moi.

Salutations
Raymond

En fait l'annonce écrit Torrevjega mais je déménage vers Alicante

Bonsoir Raymond,
Et ton entreprise de Alicante tu en as les coordonnées, nous nous partons de Belgique vers Alicante, mais g vu sur les forum que tout est tellement réglementé, les transporteurs veulent que les cartons soient mis et fixés sur des eur pallettes et respecter un certain poids (100 kg) ou sinon il faut payer double que le poids prévu !
Je n'ai que 10 jours pour démenager et je pense que le camion qui reviens à vide de Belgique est l'idéal, le problème est que tellement de gens ont abusé que nous sommes les suiveurs / payeurs. Les gens n'ont aucun respect.
Bien à vous et bonne soirée Raymond

Merci j'attends avec IMPATIENCE

Bonjour Monsieur,
Je viens de suivre votre discussion concernant Actimovers car je pars bientôt également pour l'Espagne.
Est-ce que tout s'est finalement bien passé pour vous ?
Merci de me répondre
Rosie Ostende