Immigration au Japon

Je suis Gadema issa, titulaire dune licence2 en géographie à luniversité de Ouagadougou(Pr.joseph ki zerbo). Vu les conditions difficiles pour les jeunes à obtenir un emplois et mon rêve est dentreprentre et découvrir dautres cultures, jai décidé alors de vouloir rejoindre le Japon jai déjà lancé la procédure de visa. Est ce possible que je puisse réussir au Japon ? Tout dabord jaimerais avoir une activité qui me permettra de subvenir à mes besoins étant là-bas et aussi économiser pour y continuer mes études. Je parle que français et la culture japonaise est très différente de la nôtre qui est une copie de celle de loccident ce qui me rend dubitatif sur mon intégration au Japon . Jaimerais recevoir des conseils dune personne qui y réside, je pense que vous êtes la personne la mieux indiquée pour moi. Merci. Cordialement, Issa Gandema

Bonjour Issa Gandema,

Bienvenue sur Expat.com!

Merci pour cette présentation.

N'hesitez pas à télécharger notre guide de l'expatrié au Japon.

Bonne recherche,
Christine

Merci Christine pour la réponse à mon précédent  message

Bonjour,

Pour obtenir un visa de travail, une licence est un minimum.

Je te conseille donc de passer y'a licence, de trouver un sponsor depuis Ouagadougou puis de venir au Japon.

Il y a beaucoup d'entreprises japonaises qui travaillent et investissent en Afrique. Je te conseille donc de commencer tes recherches de ce côté!

Merci monsieur sous le pseudo YGG77, ok c'est bien compris mais j'ai déjà entamé ma procédure de visa et cette année je ne me suis pas inscrit à nouveau pour mon L3 (s5 et s6) seulement quelque crédits manquant. Et à mon arrivée je compte avoir un job avec mon profil(est ce possible sans parlr le japonais avec un anglais passable?) et continuer mes études meme si c'est dans un autre domaine. Quant aux sociétés japonaises qui travaillent et investissent en Afrique, j'y avais pas pensé c'est une très bonne idée, je ferai des recherches. J'espère vous relire très bientôt. Cordialement, Gandema Issa.

Pas évident de trouver du travail au japon sans japonais ni anglais.

Cependant, le plus simple sera probablement les cours de français. Attention cependant car c'est une industrie trés saturée, avec beaucoup d'entreprises malhonnêtes.

D'autre part, comme l'a précisé YGG77, il y a de tres fortes chances que la demande de visa soit refusée sans la licence universitaire.

La question est surtout : pourquoi le Japon ? Que souhaitez vous y faire ? Quel est votre projet professionnel ?