Creation d'entreprise

bonjour a tous

je souhaiterais creer une petite entreprise au Portugal du coté de POMBAL
je recherche a discuter avec des personnes ayant creer une entreprise , ce que cela incombe , demarches , etc
merci pour vous retours
philippe

Bonjour Philippe

Vous devriez poster sur le forum Portugal
Vous allez trouvez beaucoup de renseignements sur les rubriques du Guide au Portugal
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour "pirate" avez vous eu des réponses à votre question car cela m'intéresse beaucoup.
Merci pour votre réponse

Bonjour Pirate,

Allez on va faire simple:

- si vous avez déjà une adresse pour le siège social et vous ne voulez pas un nom spécifique, vous pouvez avancer avec une société déjà prémontée (Sociedade na hora) vous allez à une CONSERVATORIA DO REGISTO COMERCIAL et vous ne payerez que les frais de l'immatriculation autour de 375 euros, si je me souviens bien et vous devrez préalablement avoir obtenu votre NIf et ceux des associés, pour une LDA (type SARL), vous choisirez parmi la liste de noms disponibles et  devrez adaptés au mieux le contrat et statuts (votre objet social et organisation de la gérance et signature). vous ressortez au bout de 40 mn avec une société déjà faite avec son NIPC et numéro de sécurité social.

- si vous n'avez pas d'adresse au Portugal et voulez impérativement un nom spécifique, il est préférable de passer par un avocat qui  demandera votre NIF et ensuite soumettra au choix 3 dénominations sociales au registre des personnes morales et il domiciliera votre société en son cabinet le temps que vous aurez besoin - gratuitement au début et au bout d'un an - selon l'avocat moyennant rémunération). après l'obtention de l'approbation de la dénomination sociale souhaitée (atente 7-10 jours  maximum) , il établira le contrat de société et les statuts avce vos prétentions et soumettra à immatriculation (réponse dans les 5-7 jours max)

Dans les 2 cas et immédiatement après l'immatricultaion, vous devrez contacter ensuite le comptable pour qu'il fasse l'ouverture du livre de PV (en déclarant si le gérant est ou non rémunéré) - sinon amende de 150 euros - et déclarer le début de l'activité dans les 15 jours auprès des finances et ensuite de la sécurité sociale ET vous pourrez allez à la banque pour ouvrir le compte de la société avec dépôt de 150 euros obligatoire et dépôt de la valeur de l'objet social jusqu'à la fin du premier exercice.

Les bénéfices au Portugal continental sont imposés à 21%, si votre turn over dépasse 800.000 euros pensez à Madère, Impôt sur les bénéfices autour de 6% ; et la ditribution des dividendes au Portugal est imposée à 28%.

Si vous côtisez la sécu en France vous pouvez être exonéré au Portugal en tant que gérant (pour les gérant à la retraite pas de prélèvement de sécu obligatoire) et pour la rémunération du gérant si vous pouvez être encadré comme RNH imposition des revenu à 20% sinon dans les barêmes portugais normaux et possibilités d'adapter la distribution des bénéfices selon vos souhaits ....

Chaque modification statutaire (modification du nom, siège, gérant, parts... en générale taxe autour de 175 - 200 euros).

Trouvez d'ores et dejà un comptable adapté à vos besoins ... obligatoire et honoraires de 75€/mois à ....

J'espère avoir été utile ;))


Bon WE

Sandra

Merci Almeida pour votre réponse qui pourra aider de futurs entrepreurs.
Pour Pirate94500, il s'est inscit et a posté un seul message depuis le 18 Octobre dernier. Depuis, plus rien. il a sûrement trouvé réponse par ailleurs ou abandonné cette affaire.

Bom domingo.

:cheers:

Sandra Almeida a écrit:

Les bénéfices au Portugal continental sont imposés à 21%, si votre turn over dépasse 800.000 euros pensez à Madère, Impôt sur les bénéfices autour de 6% ; et la ditribution des dividendes au Portugal est imposée à 28%.


turn over = chiffre  d'affaire, chère Sandra, je m'autorise. Merci pour votre contribution :)

Bonjour, la réponse aura servi à Val et d'autres.. Bom domingo encore sans pluie… ça commence à devenir grave….

Bom domingo à tous;)

Merci Flor de Jasmin


Sandra

A Paris c'est l'été on mange dehors...ne désespérez pas pour la pluie, j'étais à Lisboa pour affaires en avril 2018...il pleuvait comme en Ecosse ! Après mai, ce sera plus inquiétant, plus aucune chance de voir beaucoup de pluie.

merci Sandra pour votre réponse, c'est très gentil.
Si vous avez des infos pour la création d'une entreprise personnel ou "micro entreprise ou auto-entreprise" (pas de société pour moi), je suis intéressée.

J'ai trouvé ce site, qui est un peu une pub, mais où il y a des infos intéressantes. ça pourra peut-etre aider certaines personnes du forum dans un premier temps :

https://www.lisbob.net/fr/blog/auto-ent … -freelance

Bonjour,

Super site je pense que tout est dis par BOB… analysé calmement …

Bonne journée

Sandra

bonsoir Sandra

je vous remercie pour votre retour

Philippe