Peur des contrôles de police

Bonjour,
J'ouvre ce post aujourd'hui afin de connaître vos expériences concernant les contrôles de police en Thailande.
En effet, cela fait plusieurs fois que je me fais contrôler et a chaque fois je commence à stresser.
Lorsque je conduis et que je me fais contrôler pas de souci, il voit mon permis Thai et me laisse filer sans trop de soucis. Le problème c'est quand je suis en Taxi et que je rentre à 2h du matin. Ils me fouillent comme si ils cherchaient de la drogue. De mon côté aucun soucis étant donné que je ne touche pas à ça, mais j'ai à chaque fois une peur bleue qu'ils me mettent quelque chose dans mes poches au moment de me fouiller et me mettent la faute dessus. Est-ce qu'un cas similaire est déjà arrivé ? Avez-vous des conseils concernant ces contrôles de police ? (Sauf le fait de ne pas rentrer à 2h du matin :D )

Merci d'avance pour vos avis et expériences.

Bonne journée

Je n'ai jamais eu de problème et je n'ai jamais eu de fouille  :cool:

Personnellement respectant les règles je n'ai par peur de la police.
Ici à Chiang Rai la police contrôle pas ou alors très peu les farangs.
D'après ma femme, qui connais quelques policiers, c'est parce que ne parlant pas anglais et ayant assez de "clients" il ne veulent pas s'emm.. avec cela.

:|

Cependant quand on voyage il y a une surveillance et elle concerne tout le monde.
Une petite anecdote :
Un camarade passant à Chiang Rai pour repartir en bus vers le sud, on se fixe RDV à la gare routière. On se boit un café ensemble et je lui remet un sac avec des magazines français. Il prend son bus et bye bye.
Au premier check point suivant, la police monte dans le bus et le contrôle.
Ils ont uniquement regardé ce qu'il y avait dans le sac.

Ils font leur boulot et comme toutes les police travaillent sur renseignement.

D'après ma femme, qui connais quelques policiers, c'est parce que ne parlant pas anglais et ayant assez de "clients" il ne veulent pas s'emm.. avec cela.



De nombreux contrôles dans ma région (en voiture) et ils arrêtent très peu les farangs (même explication que ci dessus). Contrôlé 3 x en 6 ans de conduite. 1 x, il n'avait pas vu que c'était un farang qui conduisait, il a été surpris , a dit hello et fait signe de passer sans rien demander. 1 x parce qu'il a vu que c'était moi qui conduisait et il voulait parler anglais et 1 x il a demandé le permis de conduire. et une quatrième fois pour alcooltest , Tout le monde y passait.
Jamais demandé à voir le passeport.

Pas de soucis à avoir si on est dans les clous.

J'ai ete arrete quelques fois en 25 ans et ai du payer pour des raisons bidon. Le tarif normal, c'etait 200 baht. Parfois, ils demandaient plus, et je refusais. 200 baht, pas 1 franc   ;) de plus, et ils acceptaient !

Bonjour Vittel123,
Bonjour tout le monde,

-Pour le contrôle des papiers 2 fois par mois minimum ou l on ce dit vite bonne journée une fois contrôler mon permis Thai et l'Assurance Scooter.

-Certaines personnes mon parler de contrôles Alcoolémie le soir assez régulièrement, mais jamais de fouilles. Pourtant il y a "un peu de thai" qui font des petits séjours en 4 étoiles pour ce problème de drogue.

-le conducteur du taxi et son véhicule passe aussi aux contrôles ou uniquement vous ? Cela vous est arrivé souvent ?

-Peut-être plus de contrôles de ce type suivant les brigades et régions.
En ne pensant pas que ce serai une sélection à la tête du client vu votre jeune ge.


Bonne journée tout le monde.

Thom

C'est souvent à la tête du client et pour un policier, être jeune et être en taxi à 2 heures du matin est peut-être une bonne raison pour contrôler !  ;)

J'ai eu également la peur de ma vie avec des flics thaïs.Sans raison apparente deux flics en civil m'ont contrôlé en pleine nuit dans un soï desert dés que je suis sorti de mon hôtel .J'ai réagi également comme vous j'ai surveillé leurs mains mais visiblement ils cherchaient de la drogue.Pourquoi moi ...tout simplement parce que je venais de dîner avec un couple Farang.C'était eux qui étaient sous surveillance et je n'étais qu'un complice supposé.

Bonjour à tous, :cheers:

J'ai vu sur YouTube une vidéo d'un américain (je crois), qui a filmé pendant quelques jours une fille thaïe, sorte de petit reportage sur sa vie. Il indiquait dans ce court métrage qu'il avait subi durant cette période un contrôle de police chez lui. Motif invoqué, "vous n'avez pas d'autorisation" . Il s'est acquitté d'une amende officieuse en liquide puis l'on laissé tranquille.
Il indiquait dans cette vidéo qu'il soupçonnait la fille de l'avoir dénoncé !

Un petit reportage vacances serait-il de trop sans "work permit" :/  ou la police prétexte t'elle n'importe quelle excuse pour améliorer leur quotidien ?

Plusieurs fois stoppé à des barrages jamais contrôlé !

Y-a-t-il  un délit de sale gueule en Thaïlande ?

edmond99 a écrit:

Y-a-t-il  un délit de sale gueule en Thaïlande ?


Oui, et même la police reconnait que c'est souvent à la tête du client... Rien d'étonnant à cela !

Bonjour

J ai subi plusieurs controles (lors de conduite de mon vehicule) dont un ou se trouvaient a la fois la police les douanes et l immigration..
Tres courtois et agreables.. Aucun souci..
J ai ete arrete aussi 2 fois pour exces de vitesse ... la aussi demande de paiement de l amende immediat avec recu et tres courtois.. j ai meme ete remercie pour mon aimable contribution.. :D
Jamais ete controle lorsque j etais a pied..
Bonne journee

armagueddon a écrit:

...
Jamais ete controle lorsque j etais a pied..


C'est que tu marches trop lentement !!!  :lol:

Si tu veux être contrôlé à pied, il y a une solution : Dès que tu vois un policier, il faut te mettre à courir dans l'autre sens... tu verras, cela fonctionne (presque) toujours  :D

En effet, je n ai plus l age de courir. :D . et je pense que justement notre age fait qu on est moins vise,.. car supposement moins de risque de delinquance...
Le fait d etre habille correctement aide sans doute aussi..
Je me doutais bien que des plaisantins s amuseraient de ma phrase.. je voulais signaler que je n avais jamais eu de controle pouvant pourtant avoir lieu pour controle visa par exemple.. :cool:
Bonne journee a tous y compris aux petits rigolos  :gloria

Bonjour
Quelques rares contrôles en scooter, jamais en voiture.
Et à chaque fois cela s'est très bien passé dès que l'on s'adresse en thaï au policier, le contact est facilité et la conversation dérive sur bien d'autres sujets.
Et lorsque je redescend de Doï Suthep avec mes grosses chaussures de randonnée et mes bâtons télescopiques dans le sac à dos j'ai toujours droit à quelques réflexions étonnées quant à la destination de ces bâtons.

Les bâtons nordiques peuvent servir d'arme d'auto- défense pour les frêles jeunes femmes qui font des randonnées .

edmond99 a écrit:

Les bâtons nordiques peuvent servir d'arme d'auto- défense pour les frêles jeunes femmes qui font des randonnées .


Bonsoir,
Oui, tu as entièrement raison, mais elles sont bien rares et le risque est donc minime. Il y a peu j'en ai croisé une avec des cheveux bleus qui redescendait de Doï Suthep. Heureusement elle ne m'a pas agressé.

Bonjour
Vous n'avez rien à craindre de la police....si vous n'avez rien à vous reprocher...
En excès de vitesse qq fois , arrêté, j'ai payé une amande ( 3 fois) mais toujours dans la bonne humeur et la courtoisie...

Aux Checkpoints en général aucun problème, il suffit de leur dire bonjour en thaï et leur dire d‘ou L‘on vient et où l'on va et avec le sourire.

Concernant les fouilles pour la drogue , pas d'inquiétude, ils travaillent sur renseignements...
Voici l'histoire qui vient de m'arriver:

2 ouvriers thaïs travaillaient dans ma maison ( portail et mur de clôture) et j'ai vu débarquer une dizaine de policiers en civil qui ont procédé à l‘arre d'un de mes ouvriers et d'une Autre personne que je ne connaissais pas et qui était dans ma rue....
Non seulement ils ont arrêté mon ouvrier, mais en plus ils ont trouvé une bonne quantité de drogue sous mon escalier ( une photo était le lendemain sur Facebook avec les explications de l‘arrest) .....
J'avoue que sur l'instant j'ai eu un peu peur, mais tout de suite le chef de la police est venu nous présenter ses excuses pour cette arrestation musclée et nous signifier que nous n'avions rien à craindre....il nous a même demandé un sachet plastique pour mettre la drogue...
Bon je vous avoue que c'est impressionnant....

Voilà mon expérience, donc en conclusion si vous êtes clean RIEN À CRAINDRE....

Ça t'apprendras à embaucher des dealers...LOL

:o 👿👿👿👿

J'ai déjà racontè la mésaventure qui m'est arrivée avec une fouille de la police des stups à Bangkok.Moi aussi j'ai de mauvaises fréquentations ...lol

Bonjour à tous,

Pour vous informer qu'un perturbateur (troll) s'est glissé dans cette discussion, nous l'avons banni du site et quelques posts ont été mis de côté.

Bonne continuation,
Bhavna

Jusqu'au jour ou il y aura une réel augmentation des amendes et là ils vous emmènerons au poste de police avec le risque ici de vous retrouvé en prison,ou autre cas vous aller tomber sur des policiers mal luné qui vous emmènerons au poste de police et ce serra leurs parole contre la votre et risque de prison également.

bkkb a écrit:

Jusqu'au jour ou il y aura une réel augmentation des amendes et là ils vous emmènerons au poste de police avec le risque ici de vous retrouvé en prison,ou autre cas vous aller tomber sur des policiers mal luné qui vous emmènerons au poste de police et ce serra leur parole contre la votre et risque de prison également.


Message sans aucun sens...
Je ne comprends pas.. Quel rapport avec le sujet ?  :unsure

Si cela a un sens,je répondais simplement a ce commentaire :

pierrotspa 05 Octobre 2018 07:09:03 Signaler #5
22 messages
J'ai ete arrete quelques fois en 25 ans et ai du payer pour des raisons bidon. Le tarif normal, c'etait 200 baht. Parfois, ils demandaient plus, et je refusais. 200 baht, pas 1 franc   ;) de plus, et ils acceptaient !

Ah ok... D'où l'intérêt pour la compréhension de reprendre le texte du participant en cliquant sur "Répondre"  ;)

armagueddon a écrit:

Bonjour

J ai subi plusieurs controles (lors de conduite de mon vehicule) dont un ou se trouvaient a la fois la police les douanes et l immigration..
Tres courtois et agreables.. Aucun souci..
J ai ete arrete aussi 2 fois pour exces de vitesse ... la aussi demande de paiement de l amende immediat avec recu et tres courtois.. j ai meme ete remercie pour mon aimable contribution.. :D
Jamais ete controle lorsque j etais a pied..
Bonne journee


Les rares fois où j'ai été controlé en voiture c'était pour excès de vitesse, comme aucune loi n'impose de parler thai ou anglais cela clos bien souvent la discussion et on me laisse passer.