J'aimerais avoir une reponse

Bonjour à touts Expats.

J'ai une question, Nous avons troué une maison à Alicante et nous avons faire une proposition qui à été accepté pas l'agence. La maison été 250.000 et en suite à 199.000 Mille euros. Nous avons proposée 185.000 TTC , qui na pas été accepté. Mais le lendemain ont reçoit un mail ou l'agence nous dit que ils accepte à 190.000  euros TTC .  Et nous avons répondu positive.  L'agence nous envoie une message que si nous somme d'accore ont déviait envoyez notre  pièces identité et une 17000 euros pour recevez ce bien et ils nous dit que la maison va être enregistre chez le Notaire à 120.000  puis 12000 en plus 3000, et de frais supplémentaires ? Nous ne savons pas les frais supplément.  Just qu'à ici la  total et de 145.000 euros et 45.000 qui reste nous ne savons pas à quoi va servirez. Nous pensons que la maison devait être enregistre cher le Notaire à 175.000 plus le 10 pour cent. Aide nous à clarifiée si c'est normale . Merci pour votre aide . Cordialement Chers Expatries.

Bonjour Mazuri44,

Ne le prenez pas mal mais , en ce qui me concerne , votre demande est totalement incompréhensible .....essayez d'être plus claire , malgré le fait que , visiblement , le Français n'est pas votre langue maternelle, demandez l'aide d'une personne qui maitrise la langue.

Cdt,

Jean

C'est vrai que je n'ai pas bien compris non plus... est-ce le fait de demander une somme en liquide pour faire baisser le prix de la maison chez le notaire ? si oui, c'est une pratique courante...

Non, il s'agit d'un "dessous-de-table", très courant. Destiné en fait à faire baisser les impôts tant de l'acheteur que du vendeur. Et il y a intérêt à s'assurer que cela soit correct au vu de la valeur fiscale de la maison, dans le cas contraire, c'est un rattrapage par les impôts assuré !

Ne fais rien à distance, et fais toi accompagner par un avocat. Et surtout pas celui de l'agence !

Enfin, c'est au vendeur de payer l'agence, pas à l'acheteur, sauf accord préalable contraire.

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que quelques posts ont été mis de côté.

A noter également qu'il serait apprécié que vous postiez des renseignements d'ordre légal sur le forum.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

AlainL a écrit:

Non, il s'agit d'un "dessous-de-table", très courant. Destiné en fait à faire baisser les impôts tant de l'acheteur que du vendeur. Et il y a intérêt à s'assurer que cela soit correct au vu de la valeur fiscale de la maison, dans le cas contraire, c'est un rattrapage par les impôts assuré !

Ne fais rien à distance, et fais toi accompagner par un avocat. Et surtout pas celui de l'agence !

Enfin, c'est au vendeur de payer l'agence, pas à l'acheteur, sauf accord préalable contraire.

Mais oui bien sûr. Etre prudent surtout !

Thanks for your message. If you don't understand me then I don't think you can help me. I tried to write in French. French people like to tell those who try to speak or write in French that they are not good in French ad they don't try to understand someone and I don't think they can do much in another language. I speak and write in English and I do my best in French. Thank you for those who try to understand me.

mazuri44 a écrit:

Thanks for your message. If you don't understand me then I don't think you can help me. I tried to write in French. French people like to tell those who try to speak or write in French that they are not good in French ad they don't try to understand someone and I don't think they can do much in another language. I speak and write in English and I do my best in French. Thank you for those who try to understand me.

Hello Mazuri44,

It may be easier to explain your situation on the english version Spain forum

BR
Chrystel

mazuri44 a écrit:

Yes you are wright Mazuri but I think that Alain has answered and he understand many languages.
Good luck to you

Silvie123 a écrit:
mazuri44 a écrit:

Yes you are wright Mazuri but I think that Alain has answered and he understand many languages.
Good luck to you

The only thing I see is they want to do a part of the transaction in black and that is dangerous.
Avoid that.

No Sylvie, not dangerous, you just have to pay attention to the administrative value of the wished property, and never go below it, or too near of it.

Authorities are well aware of this habit, and therefore will only "accept" (unofficially of course) transactions that do not exceed a given ratio. The worst error would be to believe they are catatonic  :cool:

But, as I stated in post #4, doing all of this while being far away is a definite no-no. And never ever without the help of one's own lawyer.

Bonjour à tous

Le forum est exclusivement francophone, merci de vous exprimer en français. J'ai renvoyé mazuri44 vers le forum Espagne version anglaise...
Cdt,
Chrystel

AlainL a écrit:

No Sylvie, not dangerous, you just have to pay attention to the administrative value of the wished property, and never go below it, or too near of it.

Authorities are well aware of this habit, and therefore will only "accept" (unofficially of course) transactions that do not exceed a given ratio. The worst error would be to believe they are catatonic  :cool:

But, as I stated in post #4, doing all of this while being far away is a definite no-no. And never ever without the help of one's own lawyer.

Bonjour Alain,
Je dis dangereux car en Belgique, si tu vends en-dessous de la valeur réelle, on te soupçonne d'avoir fait le reste au noir, même si ce n'est pas le cas, et tu as une amende en plus à payer.
Et c'est dangereux pour les deux parties car l'acheteur est taxé aussi de ce fait.
En Espagne …..?????
Mais il vaut mieux être prudent quand même.