Un futur départ au Québec

Salut à tous !

Je me présente, je suis un petit français de 23ans actuellement étudiant en BTS comptabilité originaire de la Champagne Ardenne, j'ai pour projet de vivre au Québec à là fin de mes études et je souhaiterais y travailler (en lien ou pas avec mes études).
J'ai énormément de question, car je suis très motivé pour venir, et découvrir une nouvelle culture mais j'ai peur de m'y prendre mal ou mal anticipé des choses.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre, je suis seul dans ce projet et j'ai besoin d'avis, et de conseils afin de réussir ce projet.
J'aimerais savoir si mon diplôme aura une valeur sur le marché du travail ? Et si il y a des jobs qui donnent des chances aux personnes motivés car j'ai pour volonté de travailler dès mon arrivé.
Mais je me questionne aussi sur le coût de vie au Québec, je pense venir avec un certain budget, mais j'aimerais qu'on puisse m'éclairer le montant de ce budget afin de venir avec une garantie financière.
Si vous avez des références sur le prix des logements, le prix d'un repas, ainsi que d'autres dépenses que vous semblez importante de notifier.
J'ai pour volonté de m'intégrer, et j'aimerais savoir si le bénévolat est facile d'accès ainsi les choses à savoir sur le sujet.
Je remerci à l'avance les gens qui prendront le temps de lire, et d'y répondre ( désolé si c'est la synthaxe est moche mais je souffre d'une légère dislecxique )
À bientôt

bonjour,
la compta n est pas tout a fait identique au quebec .
si tu veux renseignements contact ; acces etudes quebec , tu mes trouve sur Facebook et google.