Quand partir à Montréal ?

Bonjour,

je voulais savoir quel est la meilleure période pour partir de France et aller s'installer au Quebec ?
Je suppose que les mois d'hiver ne sont pas super... Mais à part ça, quand est-ce que les canadiens et les conditions vous accueillent le mieux ?

Merci de vos réponses

Toutes les périodes sont bonnes mais 2 se démarquent :
- Vers avril-mai pour obtenir un appartement qui se libére au 1er juillet (jour où les baux prennent fin donc tout le monde démenage).
- Début septembre où la reprise se fait pour obtenir un travail.

Deux bonnes réponses de Franco-Canadien. De plus, tant qu'à devoir vivre avec 6 à 7 mois d'hiver par année, aussi bien commencer tôt :)

Et puis le bon moment pour partir, c'est aussi quand vous aurez réuni suffisamment d'argent, car en lisant tout ce qui se raconte sur l'immigration, je crois comprendre qu'il faut avoir un portefeuille bien garni en arrivant ici, car s'installer coûte cher. Dans certains cas, il faut recommencer de zéro.

Bonne chance dans vos démarches !

Eh ben... avoir peur de l'hiver avant d'aller s'installer au Québec, je me demande si c'est un bon départ. Comme dit Ensaima, autant y aller de bonne heure pour s'acclimater à l'hiver.

Je devais être un peu inconsciente, j'y suis arrivée en novembre, hi hi!

junila a écrit:

Bonjour,

je voulais savoir quel est la meilleure période pour partir de France et aller s'installer au Quebec ?
Je suppose que les mois d'hiver ne sont pas super... Mais à part ça, quand est-ce que les canadiens et les conditions vous accueillent le mieux ?

Merci de vos réponses


Avez-vous votre visa de R.P. ?