Sherbrooke ou Shawinigan

Bonjour
Je vais faire une reconversion professionnelle et pour ma formation j'ai le choix entre 2 villes: Sherbrooke et Shawinigan.
Ne pouvant pas venir visiter et faire notre choix sur place je voulais avoir vos avis.
Je vous éclaire un peu sur ma situation. Mon mari est mécanicien automobile et moi comme je l'ai dit je vais me reconvertir. Nous avons 2 enfants de 5 ans et 1 an. Actuellement nous vivons dans une petite ville juste à côté de Montpellier.
Nous ne sommes pas fans des grosses villes mais on ne veut pas non plus se retrouver isoler en pleine campagne.
Pour ceux qui ont vécu dans ces villes comment c'est passé vôtre intégration ? Avez-vous trouvé du travail aisément ? Est il difficile de trouver un logement ?  Laquelle de ces villes a le plus de charme ?
Je sais que mes interrogations sont peu vagues mais j'aimerais surtout connaître vos ressentis personnels
Merci à tous

Bonjour, avant de vouloir aller plus loin, avec quel visa pensez vous venir ? Vous allez donc reprendre vos études si je lis bien ?
Cordialement

Oui je vais reprendre mes études donc nous viendrons grâce à un visa étudiant

Je dirais qu'il faudrait déjà savoir dans quelle université vous seriez prise.

Bonjour,

Sherbrooke est bien desservi . C'est une ville à taille humaine.

Bonjour,

Effectivement, j'ai un couple d'ami avec un enfant de 8 ans qui vivent sur Sherbrooke depuis 2 ans, et ils s'y sentent bien, hormis le froid qui y règne ( -15ºC/-20ºC actuellement ) et qui n'est pas simple finalement lorsque l'on vient de métropole.
Sherbrooke aura plus d'avantages que Shawinigan, plus importante, son université, sa proximité avec les Etats-Unis.

Cordialement,
Mars60.

mars60 a écrit:

Bonjour,

Effectivement, j'ai un couple d'ami avec un enfant de 8 ans qui vivent sur Sherbrooke depuis 2 ans, et ils s'y sentent bien, hormis le froid qui y règne ( -15ºC/-20ºC actuellement ) et qui n'est pas simple finalement lorsque l'on vient de métropole.
Sherbrooke aura plus d'avantages que Shawinigan, plus importante, son université, sa proximité avec les Etats-Unis.

Cordialement,
Mars60.


Le froid sera le même à shawinigan qu'à Sherbrooke... Je ne comprends pas pourquoi la proximité des USA est un avantage, vivre au Québec ne signifie pas passer son temps aux USA ou travailler en personne aux USA.

pigkiller a écrit:
mars60 a écrit:

Bonjour,

Effectivement, j'ai un couple d'ami avec un enfant de 8 ans qui vivent sur Sherbrooke depuis 2 ans, et ils s'y sentent bien, hormis le froid qui y règne ( -15ºC/-20ºC actuellement ) et qui n'est pas simple finalement lorsque l'on vient de métropole.
Sherbrooke aura plus d'avantages que Shawinigan, plus importante, son université, sa proximité avec les Etats-Unis.

Cordialement,
Mars60.


Le froid sera le même à shawinigan qu'à Sherbrooke... Je ne comprends pas pourquoi la proximité des USA est un avantage, vivre au Québec ne signifie pas passer son temps aux USA ou travailler en personne aux USA.


Oui, autant pour moi, ils ont choisi cette ville pour la proximité avec une partie de leur famille qui se trouve dans le connecticut.

:cheers: