Air Madagascar Litige

Bonjour j'ai un gros problème avec Air Madagascar,
je suis rentré de Madagascar après un séjour de 3 mois début juillet le retour a été speed,2 vols annulés coup sur coup je parle même pas de la nuit à l'hôtel enfin bref est-ce que vous auriez un tuyau à me conseiller (hormis  la démarche juridique;)
impossible de les avoir les numéros de téléphone qui'il m'ont donné pour les réclamations  ne répondent pas j'ai envoyé un courrier recommandé avec tous les papiers  à ce jour aucune réponse  ah oui j'ai oublié de vous dire que j'ai perdu aussi un contrat du à mon retard en gros 40000 € il se fout vraiment de nous Air Madagascar ça commence à me gonfler sérieux,
merci pour vos suggestions

SION54

Bonjour,

Si vous n'allez pas au tribunal, Air Madagascar ne vous donnera rien. Vous pouvez obtenir 600 euros en allant au tribunal d' Instance, ancien Tribunal de proximité. Dans le sens Mada/France, Air Madagascar dit qu'il n'est pas tenu par la législation européenne car ils sont une société de droit Malgache, mais j' ai réussi à avoir gain de cause auprès du tribunal en faisant valoir que Air Madagascar avait une licence de vol Européenne et donc était soumise à la règlementation Européenne. Vous n'avez pas besoin d'avocat et tout est gratuit mais ce tribunal  ne gère que les affaires de moins de 4000  euros. Pour la perte de votre contrat ce sera beaucoup plus compliqué.

Cordialement

Pour ma part je préfère de loin, plutôt que de faire appel à Air Madagascar, profiter de l'air de Madagascar en ne voyageant plus... mais je compatis avec ceux qui n'ont pas la chance de posséder un visa longue durée ou qui sont encore obligé de voyager ou de faire des aller-retour en avion.
Et en cas de litige, il y a toujours une solution qui est simple, claire... et souvent fausse.
:/

Bonjour,

Malheureusement, vous n'obtiendrez rien : si on comprend bien, l'incident s'est produit dans le sens
Mada vers la France. La juridiction compétente est donc la juridiction malgache : il faut saisir le Tribunal de Tana en invoquant la convention de Montréal ( art. 19  ) qui protège le droit des passagers ( et non la règlementation européenne qui accorde une indemnité forfaitaire de 600 €, mais qui ne s'applique pas au cas d'espèce ).

Autant dire que vos chances sont à peu près les mêmes que le gros lot au loto ( une sur quatorze million ) : vous devez attaquer la compagnie nationale, publique,  dans un des pays les plus pourris du monde... ( Transparency International qui classe les pays en fonction de leur degré de corruption classe Mada à la 165ème place sur 180 ).

Merci pour vos réponses ce n'est pas rassurant du tout si j'avais le choix j'aurais pris une autre compagnie mais étant donné que je vais sur Tulear c'est plus facile de prendre dans la même compagnie
SION54

:)

"ce n'est pas rassurant du tout si j'avais le choix j'aurais pris une autre compagnie..."

voici laquelle :

https://www.jeuneafrique.com/605671/eco … africaine/

Merci

Nouvelle discussion