Menu
Expat.com

Les meilleurs aspects de la Culture Malgache

Dernière activité 16 Septembre 2018 par madagaston

Nouvelle discussion

PapyDeb

Selon vous, quels sont les TROIS meilleurs aspects de la culture Malgache ?

madagaston

Vaste sujet concernant la culture gasy ,
Pour ma part j'ai vécu deux ans dans la capitale dans une famille "aisée": lui était chercheur au Centre de Recherche sur l'Environnement et elle exerçait la fonction d'Inspectrice du travail. C'était des personnes charmantes, bien élevées et toujours prêtes à rendre service et cela tenait certainement du fait qu'ils étaient issu de la province et avaient encore des principes contrairement à la population urbaine qui doit trimer et ne voit généralement pas plus loin que le couvercle de sa marmite de vary.
Depuis environs huit ans j'habite maintenant sur la côte-Est et la gentillesse de la population est très marquée et si les nouveautés peuvent détourner des traditions, celles-ci sont encore très ancrées dans le comportement de la population.
Ici en brousse je dirai que l'instruction est comparable à celui qui possède des graines dans sa poche alors que la culture c'est quand il met ces graines dans la terre.
Chacun sait comment il doit procéder en toute harmonie avec ses semblables pour maintenir une harmonie dans la société et pour ce faire il y a eu des fady qui ont été institués par les tangalamena.
Parfois ils nous paraissent désuets mais si on essaye de réfléchir à la gasy on peut se rendre compte avec du recul que si on avait institué ces "règles" ce n'était pas des caprices mais qu'ils avaient un intérêt commun.
:cool:

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar