S'installer en espagne

Bonjour à tous
mon mari et moi même désirons s'installer en espagne, jeunes retraités, nous vendons tout pour s'expatrier

Nous allons suivre nos enfants qui souhaitent monter un commerce la journée petite restauration, crèpes,glaces etc .... et le jeudi, vendredi, samedi soir un bar à vins

nous y allons pour les aider financièrement et les remplacer si nécessaire, nous recherchons une région touristique mais qui travaille aussi les mois les plus calmes de façon à rencontrer des gens lambdas espagnol bien sure

nous désirons dans un premier temps louer une maison à un prix raisonnable et vois par la suite pour acheter

si vous pouviez me donner quelques filons intéressants concernant tous ces sujets, je vous en remercie par avance

CATTIER FOIN a écrit:

Bonjour à tous
mon mari et moi même désirons s'installer en espagne, jeunes retraités, nous vendons tout pour s'expatrier

Nous allons suivre nos enfants qui souhaitent monter un commerce la journée petite restauration, crèpes,glaces etc .... et le jeudi, vendredi, samedi soir un bar à vins

nous y allons pour les aider financièrement et les remplacer si nécessaire, nous recherchons une région touristique mais qui travaille aussi les mois les plus calmes de façon à rencontrer des gens lambdas espagnol bien sure

nous désirons dans un premier temps louer une maison à un prix raisonnable et vois par la suite pour acheter

si vous pouviez me donner quelques filons intéressants concernant tous ces sujets, je vous en remercie par avance


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J"étais à Valencia en famille pour une quinzaine de jours en Avril/Mai 2018 donc en dehors du rush touristique et j'ai beaucoup aimé dans l'intention d'acheter un appartement, ceci dit :

Si vos enfants veulent créer un petit commerce comme vous le dites.
Faites un petit tour à Valencia et allez visiter "la vieille ville" et ses alentours et vous me rendrez la réponse, la petite restauration ça fonctionne très très bien beaucoup d'Espagnol (es) et touristes de + c'est une très bonne idée pour le bar à vin le soir surtout avec de la musique.

On aller presque tous les soirs dans ce vieux quartier très vivant.
Si j'étais encore jeune cest l'endroit idéal pour un commerce. Par contre pour avoir un bel  appartements c'est un peu cher dans ce quartier et qui se rénove encore.

Donc, bonne chance à vos enfants en leur souhaitant une très bonne réussite.
Un conseil, ne jamais se presser surtout pour créer un commerce. faites beaucoup de visites à toute heure avant de se décider selon la ville pour prendre une décision.
Cordialement0

Merci pour le réponse nous pensons fortement à valence et cela me confirme mes pensées