Comment ca se passe pour mon conjoint

Bonjour !

Bon voila, on m'a proposé de faire un doctorat à l'université Laval de Québec. Je cherche donc des infos sur comment me rendre la bas, et la vie au Québec.

Pour moi, je pense avoir compris les démarches, une fois que j'ai la lettre d'admission de l'université, je dois faire un CAQ puis une demande de permis d'étude.

Mais voila, un doctorat c'est 4 ans (en moyenne) donc mon conjoint souhaite venir avec moi. Il n'est pas étudiant et souhaite travailler la bas.

Comment ca se passe pour lui, au niveau du visa/permis....

Merci par avance

Lirok

Bonjour Lirok et bienvenue,

Vous devez faire une demande commune, lui en tant que conjoint de fait. Tu trouveras les infos ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=5239

Bonne continuation !

Lirok a écrit:

Bonjour !

Bon voila, on m'a proposé de faire un doctorat à l'université Laval de Québec. Je cherche donc des infos sur comment me rendre la bas, et la vie au Québec.

Pour moi, je pense avoir compris les démarches, une fois que j'ai la lettre d'admission de l'université, je dois faire un CAQ puis une demande de permis d'étude.

Mais voila, un doctorat c'est 4 ans (en moyenne) donc mon conjoint souhaite venir avec moi. Il n'est pas étudiant et souhaite travailler la bas.

Comment ca se passe pour lui, au niveau du visa/permis....

Merci par avance

Lirok


Si vous obtenez votre visa d'études le conjoint pourra automatiquement vous accompagner et travailler.
Mais vous devez en faire la demande.

merci pour les réponses !