Plombier à Québec

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si un ou plusieurs expatriés auraient rempli le dossier CCQ pour avoir la carte de compagnon plombier? J'aurais besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur en le remplissant. J'ai déjà contacté le CCQ mais il ne m'a pas donné beaucoup de précisions.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonne journée

Tu veux faire une demande d'arm ou de reconnaissance pour passer l'examen?

Une reconnaissance de 8000h ( diplôme hongrois donc pas dans l'Entente France Québec)

Lonni49 a écrit:

Une reconnaissance de 8000h ( diplôme hongrois donc pas dans l'Entente France Québec)


Ok tu as déjà le formulaire? En fait tu dois prouver toutes tes heures via fiches de paie, attestation d'employeur avec en-tête et coordonnées complètes,  descriptifs par employeur de tes tâches, compétences,  contenu de formation via ton centre de formation, attestation de formation via ton centre de formation avec les heures de formation, lettres de références d'employeurs...

En gros tout ce qui est possible de mettre dans un dossier qui prouve, tes heures, formation, savoir faire, responsabilités,  tâches...

Il est noté qu'il faut un descriptif de chaque tâche avec le nombre d'heures. Mais sur chantier, détailler semble compliqué à quantifier

Bonjour, je cherche un travaille comme plombier au canada sachez vous que je suis actuellement en Algérie , j ai besoin de votre aide pour trouver un emplois et merci d'avance pour votre réponse .

merci.   

@Sonia Frk Bonjour et bienvenu sur Expat.com

Sur internet j'ai vu :GUICHET EMPLOI.GC.CA

allez jeter un coup d'oeil.


*Aller aussi lire les infos sur CANADA.CA

*Lire le GUIDE DE L'EXPATRIÉ AU CANADA


Bonne lecture!

merci pour votre attention .

Il semble que vous ayez déjà fait le premier pas en contactant le CCQ, mais c'est dommage qu'ils n'aient pas pu vous fournir toutes les précisions nécessaires. Je vous recommanderais de chercher des groupes en ligne spécifiquement pour les expatriés travaillant dans le bâtiment ou la plomberie au Québec. Ces communautés sont souvent très actives et peuvent offrir des conseils basés sur leurs expériences personnelles.


De plus, vous pourriez envisager de contacter une association professionnelle de plombiers ou un organisme de formation en plomberie au Québec. Ces organisations peuvent parfois offrir des guides ou même des consultations pour vous aider à naviguer dans les démarches administratives comme le remplissage de votre dossier CCQ.


Enfin, assurez-vous de rassembler tous les documents et preuves de votre expérience et qualifications nécessaires avant de remplir le dossier, pour éviter toute omission qui pourrait retarder le processus.


Bonne chance, et j'espère que vous trouverez rapidement l'aide nécessaire pour compléter votre dossier sans erreur.


JP