Lettre explicative permis detude

Bonsoir,

Je suis un homme de 41 ans qui reprend ses études au Québec ( l'être d'admission du centre de formation, CAQ obtenu)et qui souhaiterai faire une demande de résidence par la suite.   Etant en famille, mon épouse infirmière ainsi que mon fils 4 ans, j'aimerai savoir si dans ma lette d'explication à fournir à l'immigration je dois mentionner le fait que j'aimerai par la suite rester sur le sol canadien, il y a la notion de double intention qui ne m'est pas très clair. Nous avons les ressources financières, pour subvenir à nos besoins, mais j'ai lu que l'immigration n'aime pas trop le fait que l'on souhaite rester sur le territoire à la suite.
Je sais pas si j'ai été assez clair, n'hésitez pas si besoin.
Merci d'avance

Oui, je suis dans le même cas et l'on m'a conseillé de ne pas dire que je souhaite rester par la suite.

La double intention ne modifie pas le fait que votre statut d'étudiant reste temporaire. Quand vous arrivez, vous devez convaincre l'officier d'immigration que vous repartirez à la fin de vos études. Si entre temps vous obtenez une résidence permanente, vous pourrez rester, mais montrez que en cas d'échec, vous êtes prêts à repartir.
J'ai une démarche similaire avec un permis de travail fermé.

Oui mais cela est mal vu dire qu'après vos études vois allez rester. C'est prouvé sur une nombre incalculable messages sur le forum même si dans les faits beaucoup y vont pour celà.

Tout d'abord merci d'avoir lu mon message.
J'ai bien compris que dans le cas d'un permis d'étude je dois repartir à la fin de mon permis. Pensez vous qu'il faudrait dans ma lettre lors de ma demande en ligne que j'évoque le fait de vouloir rester ou alors je n'en parle pas du tout? De plus, est-il utile que je parle de mon arrivée avec mon épouse et mon fils?
Merci d'avance

Bonjour,
Avec une épouse infirmière, il aurait été bien plus simple qu'elle trouve un poste avec un permis de travail 3 ans. Vous auriez pu alors simplement reprendre vos études.
Ensuite , il suffisait de reconduire votre PT et demander la RP en parallèle, comme beaucoup ici.

Arriver en famille pour un permis d étude, les agents de l'ASF ne sont pas dupes et connaissent très bien la pratique.

J'ai une femme et deux enfants mais je ne me voyais pas partir pour 1800h sans eux. C'est ce que j'ai mis dans la lettre.

Merci pour votre réponse, oui en effet en ce qui concerne mon épouse cependant ne souhaitait pas forcément reprendre son travail et par le biais de mon permis d'étude elle aurait un permis de travail ouvert qui lui permettrait juste de travailler et éventuellement de s'orienter dans ce qu'elle désirerait. Par contre, je ne reprends pas mes études au Québec dans l'unique but de venir au Canada, c'est une réorientation professionnelle. Je ne fais pas ça pour « duper » l'immigration.

Il suffira donc d'être sincère

Ok