Besoin de vos avis et vos conseils

Bonjour
Je suis nouvelle ici
J'aurais voulu avoir des Infos sur la garde alterné de mon fils qui vient en côté d'ivoire
Je voulais savoir comment ça se passe parce que je vis en france et je voudrais que mon fils de bientôt 5ans me rejoigne mais son père refuse qu'il vienne en france de peur de plus revoir son enfant
Je vais pas lui enlever son enfant je veux juste profiter aussi de lui il me manque et je peux même pas le voir par cam parce qu'il refuse
Je précise que j'ai toujours vécu avec mon enfant et même quand je suis arrivé en France mon fils vivait avec ma mère et que son père à voulu le prendre pour les vacances scolaires et la il ne veut plus le ramener chez ma mère
Il refuse aussi de dire ou il vis donc je sais pas où mon enfant vis en ce moment ni ma famille
Jai l'impression qu'il veut me retirer tous les droits je trouve ça abuser
J'ai vraiment besoin de renseignements avant d'avoir recours en justice
Merci à ce qui repondront

bonsoir ,
tout d'abord  si vous avez un jugement de garde alternée  ,il faut que vous vous adressiez aux personnes  impliquées dans ce jugement .L'avocat entre autre vous donnera  toutes les informations .Cela me semble  au premier abord la seule chose à faire .
Vous demandez  des renseignements  sur un sujet délicat  ,au regard du comportement  du papa qui n'est pas mentionné comme  votre mari ,aussi une solution est de faire venir le papa en France  ainsi  le fils sera avec lui .

On a toujours fais les choses à l'amiable pas de jugement concernant la garde l'enfant vivautiliser avec moi et son père venait le le voir quand il pouvait
J'ai besoin de savoir comment ce passe la procédure de garde alterné avant d avoir recours en justice
Et je l'ai pas écris dans mon précédent message mais je suis marié donc faire venir le papa de mon fils non merci

Parce que vous croyez  que votre mari  va laisser  son enfant   dans un pays où il n'a peut-être aucun accès  ,chez sa femme  auquel il n'a pas accès non plus  ...
Proposez  une école  pour cet enfant  à l'étranger ,ainsi vous pourrez le voir tour à tour .Enfin  sincèrement  je vois là une bonne idée   mais sera t-elle adaptée  ...
Je ne crois pas du tout à la justice Ivoirienne ,si vous êtes Ivoirienne noire  ça peut s'arranger  vu que les familles sont là mais si vous êtes Française  blanche alors ça va être compliqué et  une souffrance  ajoutée .Ceci dit ,vu le ton de votre dernière phrase  un bon divorce  et une garde demandée  c'est pas mal non plus .
Je ne connais pas cette situation  et ne pourrai vous aider plus ,il faut voir avec un avocat Ivoirien  dans un premier temps  peut-être .

Je voulais juste souligné que je ne suis pas marié avec le père de mon enfant
Et je vous remercie pour vos réponses
Je pense que vous avez raison je vais parler à un avocat

Josie1122 a écrit:

Je voulais juste souligné que je ne suis pas marié avec le père de mon enfant
Et je vous remercie pour vos réponses
Je pense que vous avez raison je vais parler à un avocat


.........
Essayez de parler avec le père  et sa famille pour trouver un accord ,il faut quand même que cet enfant ne se sente pas coupé de l'une  ou de l'autre .Si vous avez des contact avec son village  ethnique  vous devriez parler  à un responsable  qui traduira au chef  votre demande  ,les villages sont très bien structurés socialement en Afrique ,quel que soit le niveau social  du papa ,il appartient à son village
et à son ethnie .Voilà une idée qui peut -être exploitée  intelligemment  car les lois administratives  en terre noire n'ont pas l'impact  que vous pensez et espérez ,ne soyez pas rigide  et perdez votre assurance  en une loi occidentale  qui n'a aucune chance  dans la brousse où elle a été greffée .
Attention  à  votre argent  si vous faites appel à un avocat  ,cherchez toujours le dialogue  avec le père  et son entourage  car il ne s'agit plus de raison ou de tort  .
Vous n'avez pas fait de mariage traditionnel si je comprends bien ,pourtant  c'est vraiment une bonne chose  pour l'enfant  qui aura un lien  avec ses racines ,un lieu ou il sera toujours chez lui  et un autre tout aussi important  qui vient de France  .En fait  si la conception  fût un "hasard" le reste semble  en découler aussi , la couleur de peau de cet enfant va aussi jouer  dans les évènements  ... ça risque d'être un long chemin .Mais  il y a une chose qui m'interroge  encore ,je trouve étrange  que le papa ne laisse pas partir son fils en France ,c'est le rêve  de 100% des Africains  juste avant de devenir blanc et de se métisser ,alors la chance de cet enfant de devenir riche  est enlevée .C'est pas normal  .