Model de lettre dinvitation pour la Côte dIvoire

Bonjour à tous ,

Je compte très prochainement aller chez une amie à Abidjan et souhaiterais avoir un modèle à lui communiquer afin qu'elle me la rédige .
Doit elle toujours, ensuite, la faire tamponner par sa mairie ?
Peut elle me l'envoyer par e-mail?

Cdt

Jérôme

Bonjour, j'ai recemment fait une lettre d'hébergement pour un ami. Il faudra qu'elle se rende à sa mairie il ya un modèle disponible. Moi je l'ai avec la mairie de Cocody. Oui la mairie doit apposer son cachet. Tout le procces coûtera 600 FCFA.  100 FCFA pour le document et 500 fcfa pour le timbre. Il faudra qu elle prévoit une facture cie ou sodeci en son nom ou un certificat de résidence.

Bonjour Tim ,

N auriez vous pas le model?

Hello,

Effectivement je pense que la lettre d'invitation doit être légalisée auprès de la mairie du domicile de votre amie qui vous reçoit.

Cordialement,

Marcel

Jérôme Le Goec a écrit:

Bonjour Tim ,

N auriez vous pas le model?


Allez sur internet pour trouver votre mode .L'administration Ivoirienne est très à cheval sur les rédactions officielles ,elle se plaira à pointer l'absence d'une virgule ou un jambage  trop court .

Si j'ai le modèle je peux vous l'envoyer en message privé, je regarde comment faire.

je pense qu'il a besoin d'un certificat d'hebergement, vu que c'est pour du tourisme.

Bonjour, les dernières lettres d'invitations que j'ai fait n'ont pas été légalisées et je les ais envoyées par mail a la personne.

elle doit stipuler: le nom de la personne qui accueille, son numéro de CNI ou passeport, son lieu de résidence si vous logez chez elle. Elle stipule que l'hebergement et les divers frais seront a sa charge
Elle doit aussi marquer votre nom et numéro de passeport et adresse et motif du voyage.

Si vous allez a l'hotel, il suffit de donner les réferences de l'hotel et la réservation.

Avec ça je n'ai jamais eu de surprise.
Entre nous ils savent bien que vous ne venez pas pour profiter des avantages sociaux du pays...

Bonjour, pourrais-je avoir un modèle de lettre d'invitation pour la Côte d'Ivoire ? C'est pour inviter en visite familiale la compagne de mon fils et ma petite fille qui sont belges. Merci d'avance.

Bjr la personne qui t accueil peut te la faire faut juste que elle mette  sont nom son adresse la durée du séjour et que elle joigne facture EDF ou eau avec celle du loyer et photocopie pièce identité  bien sur elle doit mettre le nom des gens que elle reçoit et motif rien de compliquer

Bonjour pour votre lettre juste dire à celui qui vous invite de vous faire la lettre et de spécifier avec l' adresse,le nombre de jours que vous allez passer , la copie de sa pièce d'identité et la facture du séjour pour vous faciliter l' invitations

charlesbosse690 a écrit:

Bonjour pour votre lettre juste dire à celui qui vous invite de vous faire la lettre et de spécifier avec l' adresse,le nombre de jours que vous allez passer , la copie de sa pièce d'identité et la facture du séjour pour vous faciliter l' invitations


Oui ,il faut les dates de l'hébergement :entrée et sortie

Pour la lettre d'invitation il faut que la personne qui te reçoive mettre sa pièce d'identité en photocopie et deux factures  si possible le loyer et puis là cie où la Sodeci enjoignant sur la lettre en plus des dates la raison pourquoi la personne te reçois
Moi c'est ce que j'ai fait dernièrement avec mon épouse et à chaque fois que je suis venu ici

Pour la lettre d'invitation il faut que la personne qui te reçoive mettre sa pièce d'identité en photocopie et deux factures  si possible le loyer et puis là cie où la Sodeci enjoignant sur la lettre en plus des dates la raison pourquoi la personne te reçois
Moi c'est ce que j'ai fait dernièrement avec mon épouse et à chaque fois que je suis venu ici

Bonjour je suis français j'ai épousé Une ivoirienne en France sa fille  Sandrine zélé et son fils devan zélé sa fait deux fois on lui refuse son visa voilà sa maman ne connait pas son petit fils on voudrait qu'elle puisse venir nous voir avec notre petit fils moi je m'appelle Patrick chuzeville -henry j'habite rue du maquis de l'Oisans le grand trou bât C1.  38220 Vizille France je voudrais avoir une réponse merci

Bjr si je comprend bien tu voudrais accueillir en france

Donc a toi de faire modele de lettre

Mettre que tu veux accueillir mettre non de la personne preciser qui elle et la c est la maman suivi de ton nom a toi et ton epouse votre adresse pour une periode defini et que apres elle rentrera bien  joindre des facture eau ou autre


Et je pense sue il demanderont peut etre que cette personne ai une somme d argent

Pour son sejour

Pour ca demande bien mettre sur ta lettre

Que elle viens voir son petit fils peut etre que ca fonctionnerai

Utiluser de jolie formule de politesse bon courage

@Tim Brou bonjour monsieur svp pouvez vous m éclairer car j'ai une amie qui vient me voir de l italie et on lui demande une lettre d'invitation. Quels sont les conditions à remplir dans la lettre ? Et je compte la loger à cocody dans une résidence pour son séjour. Alors dans ce cas je me rend ou pour légaliser la lettre

Bonjour Williamstb262,


Vous pourriez peut-être prendre contact avec votre mairie à Cocody ...


Bien à vous

Bhavna

Ok merci