Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Gérer les repas en Côte d'Ivoire

Cheryl

Bonjour à tous,

Gérer les repas au quotidien peut parfois se révéler un véritable casse-tête, surtout dans un nouvel environnement avec de nouveaux rythmes, habitudes ou ingrédients. Comment gérez-vous vos repas en Côte d'Ivoire ? Partagez votre expérience pour aider les expatriés et futurs expatriés à bien s’adapter.

Quels changements avez-vous apportés à votre routine repas depuis votre arrivée en Côte d'Ivoire ?

Avez-vous rencontré des difficultés pour trouver votre rythme ou vous adapter aux habitudes locales ?

Préparez-vous des repas frais tous les jours ou faites-vous du batch-cooking ? Pourquoi ?

Si vous vivez en famille, préparez-vous les repas pour l’école ou le travail ? Est-ce que des cantines sont disponibles ?

Déjeunez-vous ou dînez-vous souvent à l’extérieur, ou préférez-vous cuisiner à la maison ?

Qu’est-ce qui vous a le plus surpris dans les repas en Côte d'Ivoire: horaires, portions, composition des repas, etc. ?

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe Expat.com

Voir aussi

Vivre en Côte d'Ivoire : le guide de l'expatriéJe suis Suisse venant de LausanneFormalités douanières pour emmener ses affaires en Côte d'IvoireNouveaux membres du forum Côte d'Ivoire, présentez-vous ici - 2025Rémunération et composition des salaires en Côte d'IvoireLes arnaques les plus fréquentes en Côte d'Ivoire5 erreurs à ne pas commettre lorsque l'on s'installe en Côte d'Ivoire
Emmanuel KERHOZ

Quels changements avez-vous apportés à votre routine repas depuis votre arrivée en Côte d'Ivoire ?

Horaires, ingrédients, structure.

Avez-vous rencontré des difficultés pour trouver votre rythme ou vous adapter aux habitudes locales ?

Non, car je prépare la plupart de mes repas. La difficulté est de trouver les produits de base (beurre, crème, yaourt...) Je fais donc mes yaourts moi meme, et j'achète un peu cher certains produits. Sinon, j'ai dû modifier pas mal de recette pour adapter aux produits locaux.

Préparez-vous des repas frais tous les jours ou faites-vous du batch-cooking ? Pourquoi ?

Non, je prépare des quantités plus importantes pour conserver ou congeler. Je n'ai pas le temps de cuisiner tous les jours. J'ai aussi appris à mes colocataires à cuisiner correctement (hygiène, recettes, préparation et conservation).

Si vous vivez en famille, préparez-vous les repas pour l’école ou le travail ? Est-ce que des cantines sont disponibles ?

Pas de cantine hélas, et de toute façon ce serait catastrophique. Pas de respect de la chaine du froid, manque d'hygiène, pas de notion diététique.

Déjeunez-vous ou dînez-vous souvent à l’extérieur, ou préférez-vous cuisiner à la maison ?

Plusieurs fois par semaine, oui. Il existe des repas exterieur peu chers et tout à fait acceptables.

Qu’est-ce qui vous a le plus surpris dans les repas en Côte d'Ivoire: horaires, portions, composition des repas, etc. ?

Portions énormes, aucun respect des horaires, plat unique sans dessert, énorme quantité de gras...