Frigo: stabilisateur ou pas

Bonjour 😃
Je vais acheter un frigo neuf.
Vu les coupures/instabilité du courant à Abidjan, faut il acheter un frigo avec stabilisateur intégré ou en installer un en externe?

D avance merci pour vos conseils. Belle journée.
M.

Mikanewabidjan a écrit:

Bonjour 😃
Je vais acheter un frigo neuf.
Vu les coupures/instabilité du courant à Abidjan, faut il acheter un frigo avec stabilisateur intégré ou en installer un en externe?

D avance merci pour vos conseils. Belle journée.
M.


Bonsoir;

J'ai un stabilisateur / régulateur de courant à coté de mon compteur triphasé (c'est un gros truc), je n'ai aucun problème électrique avec les climatisations, frigo, télé ect .... j'ai des connaissances qui ont beaucoup de problèmes avec de l'électroménager grillé sans stabilisateur, récemment une télé grillé.
Comme ça fait longtemps que je l'ai installé je ne me souviens plus du cout ... ce que me souviens c'est que c'est très cher .. il me semble que le compteur plus le stabilisateur c'était plus de  300 000 .. à vérifier ! ... qui l'a installé ? je ne me souviens plus, c'est l'architecte qui s'en est occupé.

Peut être qu'il existe autre chose pour ceux qui ne sont pas propriétaire.

Ne vas pas me porter la poisse.  :D

C'est vraiment un achat de premier ordre ,il y a des appareils à 25000/35000 fr cfa =50 euros maximum  et que je possède depuis des années parfaitement efficaces .

GRANDYAKA a écrit:

C'est vraiment un achat de premier ordre ,il y a des appareils à 25000/35000 fr cfa =50 euros maximum  et que je possède depuis des années parfaitement efficaces .


Et tu branches à chaque appareil électrique ? ..............  demande d'info qui n'est pas pour moi, mais pour l'ensemble des expatriés, je suis déjà équipé.

Il existe depuis quelques décennies  un objet  spécial  qui s'appelle : la prise multiprise  ,j'ai appris  à la brancher sur  le stabilisateur   et j'en ai conclu qu'il fallait ensuite brancher mes appareils   sur la multiprise .
Le tout supportant tous les aléas  météorologiques  .Magique  ^^.

GRANDYAKA a écrit:

Il existe depuis quelques décennies  un objet  spécial  qui s'appelle : la prise multiprise  ,j'ai appris  à la brancher sur  le stabilisateur   et j'en ai conclu qu'il fallait ensuite brancher mes appareils   sur la multiprise .
Le tout supportant tous les aléas  météorologiques  .Magique  ^^.


:lol:  Mon Dieu .. mais tu es intelligent toi !   :/  mais dis moi, tu as un stabilisateur de courant.... la multiprise tout le monde connaît ....  :lol: mais tu es intelligent toi ! tu sais qu'une multiprise est faite pour brancher plusieurs prises.

Bon, je plaisante sur ce coup là  ;):D

Mon cher ami ,
tout le monde n'a pas la chance  d'avoir l'idée géniale d'utiliser une multiprise de qualité ,les essais réalisés dans  ma cuisine  m'ont amené à bannir celles achetées  à bas prix Chinois  qui elles prennent facilement feu .
C'est donc  riches de ses informations  que vous pourrez  sentir pleinement  le confort qu'apportent de tels ustensiles .

Bjr tout le monde,
Effectivement les produits chinois sont à bannir, j'ai plein d'anecdotes à ce sujet. Aussi je rejoins Grandyaka et conseille le stabilisateur. A défaut... y a les réparateurs pas chers mais c'est pas drôle.

Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces réponses et recommandations. J ai acheté un stabilisateur pour chaque appareil. Bonne suite. Mika

C'est sage  parce qu'un frigo gâté   c'est de l'argent jeté  .Il y  en a des incorporés  ,j'en ai vu chez Samsung   entre autre  .
Curieusement  ,cet indispensable outil  de survie   est particulièrement sensible au variations  du courant  électrique  ,il faut être sérieux  sur ce sujet

Bonjour à tous!!!
Je m'ajoute à la discussion 2 ans après. J'ai un souci avec une tante à qui j'ai offert une bouilloire et un auto cuiseur. Elle vit dans un quartier précaire donc le réseau électrique...voilà voilà... Du coup, elle a vu sa facture triplée. Les techniciens lui ont dit que ces appareils sont gourmands en consommation électrique et qu'elle devait acheter un transfo ou un nom du genre, (elle n'a pas trop compris). S'agit t'il du fameux stabilisateur dont vous parlez? Auquel cas, c'est absolument couteux car en France, c'est environ 100€ le stabilisateur...
Merci beaucoup pour vos retours.

Non non ,le stabilisateur n'est là que pour éviter que vos appareils grillent ,les variations sont très fortes ici .Quand à l'autocuiseur électrique c'est un cadeau empoisonné  si on n'a pas l'insouciance du montant des factures .La bouilloire  passe encore ,c'est hyperpratique et rapide mais l'autocuiseur  qui est conçu pour économiser  n'a pas à vous ruiner .
Je ne connais aucun appareil réduisant la consommation d'élétricité  ,c'est quoi ?