Menu
Expat.com

Cout de Construction Immeuble/Entrept

Dernière activité 25 Octobre 2022 par Jean michel klotih

Nouvelle discussion

Adam_a

Bonjour tous le monde, j'ai lu plusieurs discussion avant de créer la mienne.
Je suis intéresser a acheter un terrain a Riviera pour construire un immeuble, j'ai fais des calculs en me basant sur les details des autres discussions, svp corriger moi ou vous pensez que j'ai fais des erreurs

Le terrain coutera sans frais additionnel 120 Millions que je compte me débrouiller a les payer (difficilement) .

Le terrain fais 1000m2, je pense pouvoir construire sur 800m2 comme je dois laisser de l'espace plus
Je compte construire un entrepot donc je dois laisser de l'espace pour stationner les conteneurs .

Le cout minimum que je vois dans les autres discussion pour la construction et finition est 200'000 le m2.
Chaque appartement sera de 130-135m2 estimatif donc 6 appartement par étage. 3 étages prévu en haut de l'entrepot.
Cout de construction  : 800mx200000*3etages = 480'000'000
Sois disant l'entrepot coutera moins( moins de mur, moins dans la finition ) mais il y aura des dépenses pour faire la fondation , donc ajouter 180'000'000 ?

Cout de construction monte a 640'000'000 pour l'immeuble 3 etages avec un entrepot ?

Je trouve ca costaud ,

Votre avis sera apprecié, y a t il des erreurs dans mes calculs svp ?

Merci!

CARTET Jean-Yves

Bonjour,
Votre calcul est correct.
les appartements sont au  RDC et sur  2 étages.  Ce que l'on appelle R+2.
Pour gagner en place faite un R+3. Vous aurez la même surface d’appartement et il vous restera plus de place sur le terrain.
De meme selon l'activité, pouvez vous faire votre entrepot au RDC et les appartement a partir du 1er étage.

Adam_a

Bonjour Jean Yves
C'est ce que je compte faire, entrepot au RDC et appartement a partir du 1er étage.

Mais avec ses calculs je ne trouve pas ca rentable du tout, je ne suis pas sur d'il y a des erreurs

3 Etages, 6 apparts par etages = 18 appart , loyer approximatif de 300'000 = 5'400'000
Entrepot Loyer 1'500'000
Revenu Annuel 82'800'000

Sur un pret bancaire , interet approx de la banque 10% , Sur 640'000'000 de construction , on est a 64'000'000 d'interet.
Revenu 18'800'000, Sans compter les frais additionnel
Ca prendra 34 ans pour rembourser la banque avant de commencer a etre rentable .

Je suis sur que dans 34 ans les loyers ne seront pas les meme, mais ca peut partir d'un cote a l'autre.

Mais avec ses calculs je trouve qu'il y a quelque chose qui ne me semble pas correct, ca ne m'a pas l'air rentable!

Merci pour vos commentaires

KONE NAMOGO SIAKA

BONJOUR MR
POUVEZ VOUS NOUS CONTACTEZ AU +***?
OU POUVEZ VOUS ME LAISSER VOTRE CONTACT ?

Modéré par Cheryl 4 years ago
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
Jean michel klotih

Bonjour monsieur pour mieux vous orienté je vous conseil un plan et un devis détaillé

Manasata1

Si tu as accès à un tel prêt oublies la location. Effectivement cest pas assez rentable. Mais pire, c'est trop de soucis de faire affaire avec près dune vingtaine de locataires qui pour la plupart soit ne te paieront pas a temps ou apres quelques mois ne te paieront plus tout court. Pourquoi ne pas construire  et revendre les appartements individuellement? Sils sont a un bon prix ils se vendront vitent. Des 3 pieces a la riviera entre 40-50 millions en 1 an devraient tous partir. Tu rembourses ensuite le prêt avec intérêt et achete un autre terrain et recommence le processus. Le plus dur c'est la construction. Trouvez un entrepreneur honnete qui respectera le budget de depart est tres difficile mais si tu le trouve pour le 1er projet retiens le coûte que coûte  pour les projets subsequents. Tu as beaucouo de chance davoir acces a un tel pret. Tu pourrais le multiplier par 2 Si tu investis bien

Vetcho83

Je suis intéressé par le devis svp

davidaxel

Bonjour,***

Modéré par Cheryl 3 years ago
Raison : pas de pub sur le forum svp. Merci.
GRANDYAKA

davidaxel a écrit:

Bonjour, ***

Il faut que l'on vous explique ce que veut dire aide et partage ou bien ...

Modéré par Cheryl 3 years ago
Raison : Langage inapproprié.
davidaxel

Je ne vais pas vous expliquer le mot courtoisie, car j'ose croire que vous l'avez au moins une fois lu dans votre dictionnaire.
Vous ne pourrez pas avoir des réponses claires sous ce post. Car il ya trop de paramètres à prendre en compte.
En plus si vous suivez les réponses, certains ont conseillé de faire un devis accompagné de plan . Je suis du même avis et je suis plus pragmatique car je suis en mesure de lui fournir une aide.
Cordialement

s150

davidaxel a écrit:

<span>[Message en cours de validation]</span>

Bonjour

Vous devriez commencer par lire CECI , et surtout de le respecter
;)

davidaxel

Bonjour, toutes mes excuses, je m'y conforme

GRANDYAKA

davidaxel a écrit:

Bonjour, toutes mes excuses, je m'y conforme

Cool .

Souleymanebamba239

Le cout dune fondation R+3

Jean michel klotih

@Souleymanebamba239 bonjour monsieur l'idéal c'est de proposer un plan où de décrire le type de bâtiment r+3 à réalisé à fin que l'on vous propose un devis  pour vous permettre de  connaître le coût exact de la fondation

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire