Complémentaire santé pour un étudiant français au Québéc

Bonjour,
mon fils (français) a décidé de s'inscrire dans un cegep au Québec. Il bénéficie donc de la couverture santé offert par la RAMQ, mais qu'en est-il de ce que nous appelons en France la complémentaire santé ou mutuelle? J'ai lu sur le site de la RAMQ qu'il existe une assurance médicaments publique. Est-ce l'équivalent d'une mutuelle? Faut-il souscrire à une assurance privée comme en France et dans ce cas, existe-t-il des assurances spéciales pour les étudiants? Les seules infos que je trouve concernent les expats salariés mais peu ou rien sur les étudiants étrangers. Je précise que nous vivons en France et que notre mutuelle ne propose pas d'extension pour ce cas de figure.
Merci de vos réponses.

Je n'ai plus les détails en tête sur ce que couvre la RAMQ (tu peux aller sur leur site, ça doit être expliqué), mais c'est l'équivalent de la sécurité sociale de base en France (consultation médicale, examens médicaux, hospitalisation, etc.).

Ensuite, selon les provinces, tous les "extras" sont à payer de sa poche ou via une assurance santé privée, ce qui correspond à la "mutuelle" française. Tu peux choisir cette assurance en France (si ta mutuelle le propose) ou au Canada (via une assurance privée du type Bluecross ou Greatwest par exemple) ou faire le pari de ne pas en prendre, car elle n'a rien d'obligatoire.

Merci pour ta réponse.
L'assurance santé pour les étudiants semble particulière (comme en France). Nous allons donc contacter le cegep et Desjardins où il a son compte bancaire et son assurance habitation. Je viendrai donner des nouvelles pour ceux que ça pourrait intéresser.