Problème avec la CFE

Bonjour,
Le 24 avril j'ai envoyé un courrier à la CFE avec 7 feuilles de soins d'un montant total de 40 000 baht qu'ils ont reçu le 02 mai.
A ce jour je n'ai toujours pas reçu de remboursement.
Depuis j'ai envoyé une dizaine de courriels qui sont restés sans réponse.
Ne sachant plus où m'adresser,le 19 juillet j'ai envoyé un courriel à notre députée pour voir si elle pouvait débloquer la situation mais là aussi je n'ai pas de réponse.
Quelqu'un peut-il me dire à qui m'adresser? la CFE a-t-elle un conciliateur? en principe tout les organisme en ont un, j'ai fait des recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé.
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Peut-être devriez-vous essayer d'adresser une réclamation sur cette adresse mail :
social.bangkok-amba@diplomatie.gouv.fr

https://th.ambafrance.org/Courriels-des … istratives

" Le saviez-vous ?

Les services consulaires de l'ambassade disposent de boîtes de messagerie spécifiques pour chaque secteur d'activité. Afin que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais par le service compétent, il vous est conseillé de bien adresser votre message sur la boîte correspondante :

-pour tout sujet ayant trait aux questions sociales (accidents, aides sociales, arrestations, bourses, Caisse des Français de l'Etranger, hospitalisations, etc.) "

Bonsoir,

Vous pouvez vous adresser au service qui traite les cas urgents:
assp@cfe.fr. Normalement ils répondent dans les 2 jours.

Cela fonctionne très bien. Il arrive au CFE de perdre les dossiers mais en insistant, ils les retrouvent.....
Cela dit, nous sommes dans une période de congés, donc il faudra  peut être un peu de patience......

Bon courage et bonne chance

Vous devriez gérer vos dossiers en ligne sur internet sur le site de la CFE c'est plus facile.

grosvalet a écrit:

Vous devriez gérer vos dossiers en ligne sur internet sur le site de la CFE c'est plus facile.


Je crois  que c'est la solution privilégiée par la CFE;  maintenant je ne fais plus que ça et ça fonctionne très bien
dans notre dossier, il y a aussi un lien pour les contacter, normalement ils répondent
à votre place, je referrais un envoi ( j'espère que vous avez scanné vos documents ) mais cette fois en ligne

La solution la plus rapide compte tenu des impayes est de leur telephoner.. On les joint tres facilement et on a une reponse precise en 2 minutes
Bon courage

Bonjour Loumat
Merci pour votre réponse qui m'est bien utile car je ne connaissais pas cette adresse mail,je vais donc les contacter.
bonne journée

jean_jean a écrit:

Bonsoir,

Vous pouvez vous adresser au service qui traite les cas urgents:
assp@cfe.fr. Normalement ils répondent dans les 2 jours.

Cela fonctionne très bien. Il arrive au CFE de perdre les dossiers mais en insistant, ils les retrouvent.....
Cela dit, nous sommes dans une période de congés, donc il faudra  peut être un peu de patience......

Bon courage et bonne chance


Bonjour jean_jean,
merci pour ta réponse,je vais donc essayer de les contacter sur cette adresse mail en espérant que sa marche.
Bonne journée.
PS  ce n'ai pas faute de ne pas avoir insisté, j'ai envoyé 11 courriels qui sont tous restés sans réponse

Loumat a écrit:

Bonjour,

Peut-être devriez-vous essayer d'adresser une réclamation sur cette adresse mail :
social.bangkok-amba@diplomatie.gouv.fr

https://th.ambafrance.org/Courriels-des … istratives

" Le saviez-vous ?

Les services consulaires de l'ambassade disposent de boîtes de messagerie spécifiques pour chaque secteur d'activité. Afin que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais par le service compétent, il vous est conseillé de bien adresser votre message sur la boîte correspondante :

-pour tout sujet ayant trait aux questions sociales (accidents, aides sociales, arrestations, bourses, Caisse des Français de l'Etranger, hospitalisations, etc.) "


Bonjour Loumat
Merci pour votre réponse qui m'est bien utile car je ne connaissais pas cette adresse mail,je vais donc les contacter.
bonne journée

Bonjour  à tous
Pour ce qui est de l'envoie par scan je reconnais que ce serait le meilleur moyen, malheureusement je suis nul en informatique, malgré tout n'ayant pas de scanner je suis allé voir plusieurs magasins pour acheter un scanner canon de préférence mais je n'ai trouvé aucun vendeur qui puisse me renseigner sur les différents modèles exposés.
Vu la quantité des modèles exposés, sans le conseil d'un vendeur, je n'ai rien acheté et je suis parti. J'ai la possibilité d'aller dans un cyber café mais à 20 baht la feuille cela me reviendrai beaucoup  plus cher qu'un courrier en recommandé qui m'a coûté 150 baht pour 7 feuilles de remboursement.
Bonne journée et merci à tous pour vos conseils

Bonjour,
Pour ce qui est d'un scanner, n'importe quelle imprimante Canon (c'est la marque que je préfère et que j'ai adopté depuis plus de vingt ans) de moyen de gamme (environ 4.000 Bahts) fera parfaitement l'affaire.
L'envoi en pièce jointe des documents en vue du remboursement par la CFE est effectivement la meilleure solution : rapidité, efficacité et gratuité.
Le jour où les caisses de retraite auront enfin entériné cette méthode de travail, un progrès considérable aura été accompli.


merci pour ta réponse,je vais donc essayer de les contacter sur cette adresse mail en espérant que sa marche.

En effet, c'est le CFE qui m'a transmis cette Adresse lors d'une réponse qui ne m'était pas destinée. J'ai été agréablement surpris de transmettre 2 messages dans la journée et obtenir la réponse immédiatement. Normalement c'est 3 semaines.
C'est un service dit "d'urgence" donc à n'utiliser que dans ce cas, sinon nous risquons de revenir sur des délais de réponses de plusieurs semaines.

En envoyant votre émail dans la journée, en période normale, j'ai toujours eu la réponse dans la journée.

PS  ce n'ai pas faute de ne pas avoir insisté, j'ai envoyé 11 courriels qui sont tous restés sans réponse
Nous sommes dans une période de vacances et en temps normal ils répondent avec un délai de 2 à 3 semaines. Il semble que depuis leur restructuration, cela soit nettement plus rapide.

Concernant vos originaux transmis, le CFE m'avait demandé de leur envoyer une copie que nous sommes sensés effectuer pour tous nos envois. En insistant, ils ont retrouvé le dossier le lendemain. Donc tout n'est pas perdu...et je pense que c'est aussi votre cas.
Bonne chance

Bonjour

L'adresse e mail assp@cfe.fr est super puisque hier soir j'ai eu une réponse.
Il semblerait qu'ils aient perdu mon courrier car ils ne le retrouvent pas.
J'attends la suite.....

Bonjour,

L'adresse e mail assp@cfe.fr est super puisque hier soir j'ai eu une réponse.
Il semblerait qu'ils aient perdu mon courrier car ils ne le retrouvent pas.
J'attends la suite.....

gillethai a écrit:

Bonjour  à tous
Pour ce qui est de l'envoie par scan je reconnais que ce serait le meilleur moyen, malheureusement je suis nul en informatique, malgré tout n'ayant pas de scanner je suis allé voir plusieurs magasins pour acheter un scanner canon de préférence mais je n'ai trouvé aucun vendeur qui puisse me renseigner sur les différents modèles exposés.
Vu la quantité des modèles exposés, sans le conseil d'un vendeur, je n'ai rien acheté et je suis parti. J'ai la possibilité d'aller dans un cyber café mais à 20 baht la feuille cela me reviendrai beaucoup  plus cher qu'un courrier en recommandé qui m'a coûté 150 baht pour 7 feuilles de remboursement.
Bonne journée et merci à tous pour vos conseils


Scanner un document et l'envoyer ensuite en pièce jointe n'est pas de l'informatique.
C'est juste l'utilisation d'un Email.
7 fois 20 bahts = 140 Bahts  l'envoi par courrier coûte 150 Bahts mais ils l'ont perdu (enfin ..)
Il y a des imprimantes scanner à petit prix même si 4000 c'est la moyenne effectivement.
Moi je préfère HP mais toutes les marques peuvent le faire.

J'espère aussi de mon coté que les caisses de retraite s'inspirent de la CFE sur les échanges.

Je pense qu'il faut comprendre que l'utilisation du courrier par la poste c'est virtuellement terminé puisque les mails remplacent très avantageusement, et à moindre coût, avec les preuves d'envoi en plus.

Lorsque je dis 7 feuilles de soins j'aurais dû dire 7 visites à l'hôpital.
S'il y a visite du docteur, prise de sang, scanner,médicaments cela fait 4 feuilles de soins,donc cela fait 7x4x20=560 baht.
Le problème que je rencontre ne doit pas être courant car Je suis en Thailande depuis 2000 et c'est la première fois que ça m'arrive.

560 Bahts  = une bonne partie du coût du scanner (des pages du dossier) déjà.

oui mais en envoyant par la poste en recommandé cela ne me revient pas 560 mais 150 baht et si j'hésite à acheter le scanner ce n'ai pas pour son prix,d'autant plus qu'il sera vite amorti, mais par peur de ne pas maitriser sa mise en marche et son fonctionnement car toutes les explications sont en anglais et ma connaissance en anglais est très basique.
Et lorsque je disais que je n'étais pas fort en informatique je ne voulais pas dire appuyer sur un bouton, mais pour l'achat d'un scanner qui fait bien parti du matériel informatique.

Bonjour,
Il suffit de télécharger le manuel de l'imprimante sur Internet et ensuite de la traduire en français par l'intermédiaire d'un traducteur en ligne. Sinon pour certains modèles il est sans doute possible de trouver directement le manuel en français.

gillethai a écrit:

oui mais en envoyant par la poste en recommandé cela ne me revient pas 560 mais 150 baht et si j'hésite à acheter le scanner ce n'ai pas pour son prix,d'autant plus qu'il sera vite amorti, mais par peur de ne pas maitriser sa mise en marche et son fonctionnement car toutes les explications sont en anglais et ma connaissance en anglais est très basique.
Et lorsque je disais que je n'étais pas fort en informatique je ne voulais pas dire appuyer sur un bouton, mais pour l'achat d'un scanner qui fait bien parti du matériel informatique.


Bonjour.
Je ne suis pas doué en informatique mais l'utilisation d'un scanner est très simple. Je ne doute pas qu'il y ait près de vous quelqu'un qui pourra vous aider. L'achat d'une imprimante 3 fonctions sera vite amorti vu le nombre de copies diverses et variées qu'il faut produire régulièrement. Osez vous y mettre, ce n'est très souvent qu'une question de motivation.

Bonjour,
Notre députée, oubliez !
Je l'ai contactée pour un problème de retraite, plusieurs mois sans ressources. J'ai tout de même eu une réponse : Mme la députée n'est pas concernée, elle a autre chose à faire, elle ne peut pas s'occuper des problèmes, trop nombreux, des citoyens français avec leurs institutions !
Bon courage.

Bonjour,

Quel genre de courrier  avez vous expédié ??   

Avez vous un récépissé de la poste thaïe  avec éventuellement  un  nr de suivi ???




voici des  liens  pour le suivi du courrier  sur "  Thaïland Post suivi colis "  et  Track and Trace

https://www.trackingmore.com/thailand-p … tml?numberhttp://track.thailandpost.co.th/trackin … px?lang=en

une fois que la lettre a quitté le pays d origine je regarde sur " La Poste "

https://www.laposte.fr/particulier/outi … vos-envois


Perso je conserve précieusement le récépissé et je le scan.... il y est indiqué, en plus,  le nom du destinataire !!

Il faut prendre toutes les precautions et être exptremement vigilent dans l envoi du
courrier " administratif "..  CFE   caisse de retraite.. complementaire... Impôts ... etc.


Dans tous les cas, avec le suivi on sait où est la lettre ( colis ) et on sait quand il a été distribué  ( ou non) , éléments précieux pour poser une réclamation !

Pour la C F E , Depuis quelques temps, tout est fait par courrier Electronique automatiquement depuis leur  site .

C F E   

---> MES REMBOURSEMENTS   

       --->   DÉPOSER UNE DEMANDE

                 --->   CHOISIR BÉNÉFICIAIRE

                            --->  AJOUTER UN SOIN 

                                      ---->  SUIVRE LES INSTRUCTIONS......

On peut adresser plusieurs documents en un seul envoi !

Garder précieusement les originaux en cas de contrôle.

PS/   Perso, je rajoute la date des soins en Français....  et je numérote mes envois sur la feuille de
soins AVANT de les scanner;  plus facile pour s y retrouver dans les remboursements référencés par la date des soins.

En souhaitant  votre dossier enfin  traité...

Cdlt
Serge  San Sai

Actuellement il me semble que les délais se sont allongés ,il y a quelques temps en 2 jours par internet c'était traité...

Bsr Patrice

en effet, envoi du 17 mai 2018 -

remboursement CFE   le  19 juin

remboursement MUTUELLE  LE 12 juillet

cdlt

Serge San Sai

Bonjour Serge,

Merci pour ta réponse et tous tes renseignements

J'ai envoyé mon courrier en recommandé le 24 avril, je sais par le suivi de la poste que mon courrier a été distribué le 04 mai contre signature.
Par mon espace personnel j'ai envoyé 11 courriels  dont je n'ai jamais eu de réponse par contre en faisant "assp@cfe.fr" ils m'ont répondu dans les 2 jours et après une semaine de recherche, hier j'ai reçu une réponse pour me dire qu'ils ne retrouvent pas mon courrier
Donc le courrier n'a pu se perdre que dans leur service ce qui est inadmissible.

Bonne jounée

gillethai

Bonjour Gillethai

C est vraiment pas de bol....

il ne te reste plus qu à reexpedier le dossier ! 

je te conseille de le faire par leur systeme en ligne...

cdlt

Bonjour,

Suite et fin de mon problème avec la CFE.

Après que la CFE m'ait dit le 27 juillet (après lui avoir envoyé 11 courriels restés sans réponse) que mon envoie du 24 avril restait introuvable alors qu'ils avaient signés la réception de ce courrier recommandé le 04 mai, hier j'ai eu la surprise de voir que mon compte bancaire était crédité après 4 mois d'attente, sans explication ni mot d'excuse.
Il faut croire que la gestion de la CFE manque de sérieux et de correction.
Merci à tous pour vos réponses.

Gillethai

Bonjour,
Je dois dire n'avoir jamais rencontré le moindre problème avec la CFE, tout autant lorsque j'étais expatrié en République Centrafricaine que depuis mon expatriation en Thaïlande.
Il peut parfois y avoir des dysfonctionnements, mais cela ne remet pas en cause le fonctionnement général de cette administration.

gillethai a écrit:

Bonjour,

Suite et fin de mon problème avec la CFE.

Après que la CFE m'ait dit le 27 juillet (après lui avoir envoyé 11 courriels restés sans réponse) que mon envoie du 24 avril restait introuvable alors qu'ils avaient signés la réception de ce courrier recommandé le 04 mai, hier j'ai eu la surprise de voir que mon compte bancaire était crédité après 4 mois d'attente, sans explication ni mot d'excuse.
Il faut croire que la gestion de la CFE manque de sérieux et de correction.
Merci à tous pour vos réponses.

Gillethai


Bonjour,

Super d'avoir un retour de vos difficultees avec la CFE.

Autour de moi,je connais pas mal de personnes qui ont attendu 3 mois pour leurs remboursements...
Je precise qu'ils ont fait leurs demamdes de remboursements par courrier.
Pour gagner du temps,une de ces personnes, fait partir sont courrier par des relations qui partent en France ( 3 mois tout de meme pour les remboursements et aucune reponce au standard CFE pour prendre des nouvelles lol)...

En esperant que par la nouvelle procedure sur notre compte internet fairont gagner du temps aux adherents...

Pour ma part j'ai toujours eu de la chance pour les divers demarches et un moment j avais une personne avec sa ligne direct qui ma fait gagner du temps et beaucoup de conseils tres utile pour une personne dont je m occupe de ces documents...

Bonne soiree A tous.

Thom

Moi non plus je n'ai aucun problème avec le traitement de mes feuilles de soins. Même en envoyant par courrier, je suis crédité en général en moins de 3 semaines. (j'envois à l'attention de Mlle. P.Royat)
La transmission directe ne convient malheureusement pas pour tous, parce que la procédure est (était?) limité à 2 items: Consultation et Pharmacy.
Faisant un suivi médical régulier après problème cardiaque, j'ai en plus des analyses sanguines et de l'imagerie à déclarer. Je continue donc à utiliser du papier.