Mariage au Maroc

Bonjour

Nous allons nous installer bientôt au Maroc
Nous sommes 2 français.
Nous aimerions nous marier ensuite au Maroc....cela est il possible et quelle est la procédure.
Merci à vous tous et au plaisir 😊

Bonjour

2 français vous vous maries au Maroc voir le consulat de France de la région ou vous serez domiciliés !! mais je pense que cela serait plus simple de le faire en France avant de partir

bien venu au Maroc

Bonjour,
voir le site du Consulat :
Mariage célébré au consulat général de France :

Le consul général de France est compétent pour procéder à la célébration d'un mariage :
- si les deux futurs époux sont de nationalité française, et si aucun des futurs époux n'est binational franco-marocain ;
- et si l'un des deux futurs époux, au moins, a son domicile ou sa résidence depuis au moins un mois continu dans la circonscription consulaire.

Si vous remplissez ces conditions, vous devez prendre l'attache du consulat général de France au moins trois mois avant la date prévue du mariage.

https://ma.consulfrance.org/Mariage,2549

Oui sûrement mais le Maroc est notre patrie de coeur ...et on y tient vraiment 😁

l administration applique des lois pas des coups de cœur

Euhhhh ok!
Je sais bien qu il y a des lois ...mais je parlais en notre nom...pas en celui de l état.
Bref, merci pour l accueil.
Au plaisir de rencontrer les auteurs des réponses concrètes 😁😊

Je vous comprends et vous pouvez le faire au Maroc.
Au travers d'un consulat de France.

Petit détail...  si vous êtes français TOUS les 2...pas un avec double nationalité marocaine ... c'est ok.
Vous êtes autorisés à vivre en concubinage.
Autrement....  interdit.
Si vous voulez me mettre dans votre liste de contact et après utiliser la messagerie interne de ce site je suis dispo.

Michel HUMBERT

bonjour.des votre prochain séjour allez de suite à votre consulat .ce sont eux les mieux placé pour vous renseigner.

Bonjour si vous voulez, je peux vous donner les coordonnées du père Gilbert, le prêtre de l'église sainte Anne à Agadir, il peut vous dire les démarches à  faire pour un mariage religieux, mais en premier il faut contacter le consulat de France pour les papiers.

Amicalement Philippe