Mariage français malgache avec double nationalité

Bonjour à tous,
cela fait 1 ans et demi que je fait des aller retour quand on a de l'argent il n'y a pas de problème a madagascar ça ce gâte quand tisy vola bref ...mon père est né a antsirabé donc j'ai obtenu ma double nationalité malgré ça j'ai du rentrer en France car sans travail  sans argent il est dure de vivre dans la vrai pauvreté a madagascar lors de mes voyage répétitif j'ai pu constaté comment fonctionné les femmes malgache et certes elle n'on pas froid au yeux pour sortir de leur misère et sortir leur famille de la pauvreté ce qui est compréhensif lorsque l'on voie la vrais vie a madagascar hors des hôtels comme le Colbert ou le palissandre  cependant elle ne sont pas toute les même la preuve j'ai trouvé l'élu de mon cœur j'aimerai la faire venir en France sans passer par la case mariage a madagascar mais cela semble être le parcourt du combattant  le consulat malgache ma conseiller de me marier sous le  régime français car apparemment il ne reconnaisse pas le mariage malgache en France  mais comment ce marier sous le régime français alors que ma futur épouse se trouve a madagascar et moi en France j'ai réfléchi je me suis jamais marié car je n'est jamais trouvé la femme avec qui je ressent  autant  d'émotion je me suis retrouvé a la rue a madagascar et ma chérie a toujours étais prés de moi et nous nous somme soutenue dans la misère elle m'a aider a surmonter cette épreuve  ce qui nous a vraiment rapproché aujourd'hui nous somme très  triste d'être séparé et d'être dans une situation de précarité qui m'a obliger de bouger et de revenir en France j'aimerai vivre a madagascar pour être prés de ma futur femme ça arrangerai tout mais le soucis c'est qu'il n'y a pas de travail et malgré ma double nationalité je ne suis pas considérer comme un malgache la PAF de ivato me la bien fait ressentir a cause que je n'est pas encore mon passeport malgache et que mon visa étais expiré du coup je fait les démarche en France pour ce fameux passeport au consulat malgache eux m'on encourager de me marier en tant que français avec une malgache et d'oublier ma double nationalité si vous avais des conseil pour ma chérie et moi sois réunis en France  je suis preneur et comme disait de-gaule madagascar est un pays d'avenir et le restera (en gros il sera toujours en retard cela veut bien dire ce que ça veut dire il n'évoluera pas tant que les mentalités ne changeront que ce soit du coté du peuple ou du gouvernement )

Bonjour,
Je suis désolée, mais il est très difficile de vous comprendre, car vous racontez votre histoire en un seul et unique paragraphe qui fait une seule et unique phrase !!! :(:(

Commencez par vous présenter, vous : vous êtes un Malgache né en France, mais ayant aussi la nationalité malgache car votre père est né à Antsirabe ? C'est cela ?

Et vous souhaitez faire venir l'élue de votre coeur, une Malgache, en France pour pouvoir vivre ensemble, mais "sans passer par la case mariage" ?  Autant vous dire qu'à mon sens, ce n'est pas possible. La seule façon pour une femme Malgache de s'installer sur le long terme en France est d'être reconnue comme épouse de ressortissant français. Donc vous devez l'épouser ici à Mada, faire retranscrire le mariage auprès du Consulat français, et demander pour elle un visa long séjour au titre d'épouse de ressortissant français.

Je comprends que vous soyez attaché à votre nationalité malgache (ah, les fameuses racines... ;)  ), mais dans ce cas précis, elle ne peut vous servir à quasiment rien... Si ce n'est vous faire bénéficier d'une entrée gratuite à la PAF lors de vos va-et-vient sur Mada.

Donc, courage, plus tôt vous vous lancez à suivre la procédure (mariage à Mada et demande de visa long séjour), plut tôt vous serez réunis, elle et vous.

Cdlmt,

merci pour la réponse donc je dois absolument me marier a madagascar il n'y a aucune alternative pour que l'on puisse ce marier uniquement en France bah je ferait le nécessaire pour revenir sur les terres de l'île rouge

cordialement

Ra David, alors finalement, tout s'est bien passé pour vous?

Je suis dans le même cas que vous et effectivement les doubles nationalités sont TRES mal vues, ce que je fais pour ne pas être emm*rder (excusez du mot mais quand je pense à ces escrocs là...) par la PAF c'est que je prends à chaque fois un visa long séjour pour y aller!