ALMUNECAR

Bonsoir,
J'aimerais avoir  quelques informations sur cette ville découverte si l'on peut dire, sur Google Earth, après avoir lu vos  messages ici. il est difficile de se faire une idée précise via internet, aussi,  je remercie les personnes qui pourront me dire si cette ville est calme,  (boites de nuit..) s'il y a la Nature (végétation) à proximité, les commodités habituelles (alimentation, shopping) ,un hôpital, possibilité de rando en montagne, un aéroport, type de transports en commun, climat particulier, qualité de l'eau de mer (pollution..) facilités pour se rendre dans la grande ville la plus proche, (route, train ou ?,)

Le coût de la vie  est-il plus ou moins élevé que dans une autre ville en Andalousie ? Peut-on y trouver une maison en location à l'année dans un coin tranquille ?  Maison typiquement Andalouse . sans se ruiner.
il y aurait encore beaucoup de questions mais je m'arrête là en espérant  obtenir ces infos d'expats ou de Locaux qui savent de quoi ils parlent.  et aussi  : mer ou montagne à Almunecar ? 
Grand merci  aux courageux qui prendront le temps de me répondre et à bientôt sur le site puisque ceci est mon premier post.
Cordialement-, Hu

Bonjour,

J'habite à 7 km d'Almunecar, à la Herradura, un village au bord de la mer, avec la montagne à 3 km comme à Almunecar !
Les deux endroits sont très agréables à vivre, Almunecar 25000 habitants et La Herradura 6000 ! Tous les commerces sont à disposition, l'hôpital est à 17 km, l'aéroport à 80 km par autoroute.
Vous avez donc la mer pour profiter du beau temps et la montagne pour des randonnées à l'infini.
***
Bien à vous et si besoin, écrivez moi en Message Privé.
Bien à vous.
Jean-Louis

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour autourdumonde et bienvenue sur le forum; bonne chance pour votre projet !

Bonjour,

J'habite également à La Herradura , à une encablure d'Almunecar ( La Herradura  fait partie dde la commune d'Almunecar ) comme dit , Almunecar est une ville...avec centre de salud , magasins , une vieille ville pittoresque , une très beau paseo qui bordé de palmiers , la sierra nevada est juste derrière avec ces 3 plus hauts sommets d'Esapagne ( 3400 mètres ) , ces versants sont rempli de réserves naturelles avec , notamment , les Alpujaras , la pollution de la mer , je ne sais pas , je ne suis ni chimiste , ni biologiste marin , mais la mer d'Alboran , et non pas la méditerranée......, me parait saine , la costa tropicale est pour moi , la plus belle côte de la région , micro climat , grace à la proximité de la sierra nevada , quand aux locations , c'est comme un peu partout en Espagne , du moins sur les côtes , cela devient de plus en plus difficile de trouver " à l'année " , l'hopital de Motril ce trouve à une quizaine de kms , l'aéroport de Malaga , à 70 ......bref , nous ne regrettons pas notre choix.

Cordialement,

Jean

Bonjour,
Je connais un peu Almuñecar. C'est une ville située en bord de mer, tout près de la charmante petite ville de Salobreña. Il est possible de trouver des habitations à des prix raisonnables, et aussi dans les petits pueblos alentour, sachez que l'aéroport le plus proche est Malaga, car depuis quelques années il n'y en a plus à Grenade. Malaga est un peu loin, sachez-le. La plage de Salobreña est agréable et très populaire espagnole du coté de la Guardia.Voilà ce que je peux vous dire. Personnellement j'habite Séville.
Diego

DIEGO TRIANA a écrit:

..., car depuis quelques années il n'y en a plus à Grenade. ..
Diego


A bon ???
aéroport de Grenade

L'aéroport de Grenade est International et les tarifs, en provenance de Paris sont moins élevés que Malaga, en ete, alors Diego, vérifiez vos sources avant d'écrire, Merci.

Oui ,effectivement , si il n'y a plus d'aéroport à Grenade , c'est depuis ce matin .. :/

J'ai annulé l'achat d'une maison près de Grenade à la suite de la fermeture de l'aéroport. S'il a réouvert depuis, tant mieux, je ne le savais pas, mais vous n'êtes pas obligé de me répondre d'une façon désobligeante, tout le monde peut avoir fait une erreur. Votre attitude me donne envie de quitter ce site.
Diego

Mes sources? J'ai annulé l'achat d'une maison près de Grenade à la suite de la fermeture de l'aéroport. S'il a réouvert depuis, tant mieux, je ne le savais pas, mais vous n'êtes pas obligé de me répondre d'une façon désobligeante, tout le monde peut faire une erreur. Votre attitude me donne envie de quitter ce site.
Diego

Bonjour Diego
j'habite à la Herradura près d'Almunecar comme la réponse de Jean je confirme sa réponse et le choix d'habiter ici me parait trés bon ...proximité de grandes villes tout en ayant un cadre privilégié et une qualité de vie trés bonne... la réponse de ce wiliourson ne réflète pas la bonne humeur et entente des gens d'ici ne te décourage il y a toujours des brebis galeuses...
cdt

Mario Borego, merci beaucoup pour cette réponse, c'est très aimable à vous, car le respect de l'autre est la première des politesses. Je suis sur ce site depuis plusieurs années, et ces 2 réponses ne sont pas dans la pratique prosaïque habituelle d'Expat.com, je l'ai d'ailleurs signalé en mentionnant le nom des intéressés. L'ouverture de l'aéroport de Grenade, est très fragile pour des raisons économiques, et j'ai eu la mauvaise expérience d'une brusque suppression, c'est pourquoi j'ai signalé cela.
Je ne savais pas qu'il avait réouvert, attendu que j'habite maintenant Séville, que l'on me pardonne cette info erronée. Bonne fin de journée.
Diego

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : inapproprié

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'espère pouvoir y remercier : Winilourson, Serge 54, Jean, Diego de Séville, qui ont répondu à mon message concernant Almunecar ou je souhaiterais m'installer mais il m'arrive une chose stupide, j'ai bien reçu vos réponses  dans ma boite mail  et ici, mais je ne pouvais plus vous contacter "mot de passe incorrect" j'ai du le changer et je suppose qu'il y a confusion avec  Expat.com Thailande, dont je suis également membre...

Cette fois j'espère pouvoir poursuivre mes investigations sur Almunecar qui semble répondre à mes désirs et j'aimerais savoir combien il faut compter pour louer à l'année une maison un peu isolée soit près mer soit près montagne.

Merci à bientôt si je retrouve le chemin ...

autourdumonde a écrit:

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'espère pouvoir y remercier : Winilourson, Serge 54, Jean, Diego de Séville, qui ont répondu à mon message concernant Almunecar ou je souhaiterais m'installer mais il m'arrive une chose stupide, j'ai bien reçu vos réponses  dans ma boite mail  et ici, mais je ne pouvais plus vous contacter "mot de passe incorrect" j'ai du le changer et je suppose qu'il y a confusion avec  Expat.com Thailande, dont je suis également membre...

Cette fois j'espère pouvoir poursuivre mes investigations sur Almunecar qui semble répondre à mes désirs et j'aimerais savoir combien il faut compter pour louer à l'année une maison un peu isolée soit près mer soit près montagne.

Merci à bientôt si je retrouve le chemin ...


Bonjour,

Votre question manque de précision.....,une maison en bord de mer et une à l'intérieur des terres aura un loyer qui ne sera pas du tout comparable.......quelques questions , combien de chambres , terrain : grand ou petit , quand vous dites isolée...., ici le qualificatif prend tous son sens !!!!!! une maison " isolée dans l'arrière pays demande souvent un véhicule 4x4 , pas toujours mais j'ai quelques exemples ....être isolé n'est pas pour autant super à vivre , ici , derrière chez nous il y a la sierra nevada , c'est très joli , mais habiter " dedans " c'est parfois Kho Lanta !!!!!!! je redeviens sérieux.......

une villa " bord de mer " à l'année à Almunecar ( ou environ... ) en bon état , 3 chambres , 2 sdb , un terrain , vous devez compter au minimum 800/850€ par contre , dans l'arrière pays , la , vous pouvez trouver +/- la même chose pour des prix entre 550 & 650€.......je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur les sites de location , toujours en regardant bien qu'il s'agisse d'une location " todo a l'anno " car  " longue durée " , ne veux pas toujours dire  12 mois !!! vous pourrez vous faire une idée plus précise et ensuite revenez vers nous pour des précisions , voici les liens les plus connus:

https://www.idealista.com/alquiler-vivi … incia/mapahttp://www.pargovillas.com/home_pg149_ien.htmlhttp://www.marinatropicalvillas.com/pro … 0_ies.htmlhttp://www.navil.es/inicio/FR/index.phphttps://www.yaencontre.com/inmuebles/al … a-tropicalhttps://www.fotocasa.es/es/alquiler/cas … as-zonas/lhttps://www.nuroa.es/alquiler/alquiler- … -almunecarhttp://www.tucasa.com/compra-venta/vivi … p;idz=0018

Cordialement,

Jean

Bonsoir Jeandelillois,

Vous avez raison, il y a un certain nombre de facteurs à préciser pour ma recherche, je ne parlais que des principaux : calme, donc  isolée, sans être seule à 2500 m. d'altitude ( encore que cela ne me gênerait pas) conditions  difficiles à  concilier en bord de mer, à moins de trouver une villa hors agglomération, cela peut  être dans un passage  privé ou une impasse. Je souhaiterais aussi pouvoir faire les courses habituelles quotidiennes sans faire des kms ni devoir aller à  Malaga, c'est difficile il y a toujours un choix ..
2 chambres me suffiraient avec une salle de bains, et, un salon, mais vue ,(impératif) et terrasse. Terrain pour moi ,égale jardin, espace vert, je ne sais pas du tout à quelle superficie cela peut correspondre. les prix que vous indiquez sont ceux auxquels je m'attendais.
J'ai lu que les frais d'agence etaient réglés par le propriétaire ? ?
Une question : Des placards sont-ils  prévus, en général, ou est-ce rare ? Mon expérience  en la matière justifie cette demande.
Je précise aussi que c'est une location vide qui m'intéresse, j'ai mon propre matériel , pour la durée, oui, j'indiquerai todo l'anno, je ne sais pas si les baux sont pour 1 ou 3 ans ou plus en Espagne. Je vais  m'informer auprès des adresses que vous avez l'ogligeance de me transmetre et pour lesquelles je vous remercie, toutefois il me semble primordial d'aller voir sur place, sillonner le pays, parler et "sentir" les lieux.
Il n'est pas facile de vous répondre point par point ici, puisque votre message disparaît, c'est très gênant (pour moi..) et je ne suis pas une experte en la matière, j'espère  le retrouver facilement.

Cordialement,
Hu

Petite correction : Toute l'année: todo el año, et c'est mieux de mettre le tilde sur le n sinon ano veut dire autre chose (et ça peut être génant)

Marnie22 a écrit:

Petite correction : Toute l'année: todo el año, et c'est mieux de mettre le tilde sur le n sinon ano veut dire autre chose (et ça peut être génant)


:lol::lol:
Ça me fait penser à une blague  :/
A ver si lo pillas...

Se abre el telón y aparece un culo todo rojo, se cierra el telón...
¿Cómo se llama la cantante?

Chrystel C a écrit:
Marnie22 a écrit:

Petite correction : Toute l'année: todo el año, et c'est mieux de mettre le tilde sur le n sinon ano veut dire autre chose (et ça peut être génant)


:lol::lol:
Ça me fait penser à une blague  :/
A ver si lo pillas...

Se abre el telón y aparece un culo todo rojo, se cierra el telón...
¿Cómo se llama la cantante?


pero no significa nada. !!!!!!! :dumbom::lol::cheers:

Jeandelillois a écrit:
Chrystel C a écrit:
Marnie22 a écrit:

Petite correction : Toute l'année: todo el año, et c'est mieux de mettre le tilde sur le n sinon ano veut dire autre chose (et ça peut être génant)


:lol::lol:
Ça me fait penser à une blague  :/
A ver si lo pillas...

Se abre el telón y aparece un culo todo rojo, se cierra el telón...
¿Cómo se llama la cantante?


pero no significa nada. !!!!!!! :dumbom::lol::cheers:


Bien sûr que si mais faut le dire à voix haute et avec l'accent Andalou
Es-tu sur d'avoir la bonne réponse?

Indice: Mecano

Merci  Marnie22,  je n'ai pas mis le tilde sur le n parce que je ne l'ai pas (et je l'ignorais) sur mon clavier.
Cela m'aura appris un nouveau mot.. avec ou sans tilde.

Cordialement,
hu

Alors en fait petite leçon de vocabulaire :

ano = anus
año = année

pour le n avec tilde le il suffit de garder ALT appuyé puis taper 164  ;)

"anค,"  Voilà ce que cela donne !! Ici c'est un problème parce que j'habite la Thailande, par exemple je ne peux pas mettre l'accent sur le  "ou" (lieu) j'ai alors la langue thaie, c'est un mystère informatique pour moi.
J'ai quand même regardé dans le dictionnaire espagnol bien sûr.
Cordialement,
Hu

autourdumonde a écrit:

"anค,"  Voilà ce que cela donne !! Ici c'est un problème parce que j'habite la Thailande, par exemple je ne peux pas mettre l'accent sur le  "ou" (lieu) j'ai alors la langue thaie, c'est un mystère informatique pour moi.
J'ai quand même regardé dans le dictionnaire espagnol bien sûr.
Cordialement,
Hu


Bonjour Hu
Essayez avec un clavier virtuel. Il suffit de faire un copier/coller de la lettre qui vous intéresse. C'est fastidieux mais ça dépanne.

https://www.lexilogos.com/clavier/espanol.htm

Cordialement
Patricia

Merci pour l'astuce mais je n'ai aucune envie de me compliquer la vie à propos de l'informatique, déjà très difficile et surprenante. Vous êtes très douée, bravo !
A plus tard,
Hu

Bonjour winilourson
Moi aussi je serai intéressé par cette ville nous sommes retraités en fin d année et nous recherchons un appartement  dans un quartier assez calme  pour y vivre .
Si agence sérieuse cela  m'inTeresse . Merci par avance
Cdlt
Michel55

Bonjour,

Il y a des possibilités à La Herradura , nous y habitons également depuis deux ans....

Cordialement,

Jean

L'humour espagnol ne fait rire que moi, personne n'a répondu à ma devinette, suis déçue  :sosad:https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 75#4249037

Chrystel C a écrit:

L'humour espagnol ne fait rire que moi, personne n'a répondu à ma devinette, suis déçue  :sosad:https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 75#4249037


Salut Christel,

La traduction en Français........

"Le rideau s'ouvre et un cul tout rouge apparaît, le rideau se ferme........
Quel est le nom du chanteur ?"

Perso , je ne comprend rien à ta devinette....!!!! éclaire nous stp!!!!!! :unsure:lol:

Eh, oui, désolé Chrystel, mais... comprends pas le gag  :unsure

À part la Cantatrice Chauve ? Mais c'est tiré par les poils du...

C'est ça, la traduction est bonne mais c'est une chanteuse qu'on cherche et c'est en effet tiré par les cheveux enfin... Disons que c'est humour espagnol  :lol::lol:

La chanteuse s'appelle Ana Torroja (la soliste du groupe Mecano) qui prononcé à l'andalouse donne: Ano to' rojo

Hola a todos..

Tiré par les poils du.......est un euphémisme !!!!!!!!! :dumbom::lol:

Mais , il n'empêche qu'elle est bien bonne .....pour ceux et celles qui connaissent le groupe mécano !!!

Accchhhh soooo... Elle a une voix correcte. Mais, effectivement, Crystel, là, fallait connaître  :whistle:

Une autre !!!!!  une autre !!!!!! :top:

Jeandelillois a écrit:

Une autre !!!!!  une autre !!!!!! :top:


:lol::lol:

C'est si gentiment demandé... Un peu plus long, plus facile mais tout aussi tirée par les PLC que l'autre

Se levanta el telón y en el escenario hay una gorda y una flaca en un dia ventoso.
Se levanta el telón y salen otra vez la gorda y la flaca con un viento mas fuerte que el anterior.
Se levanta de nuevo el telón , solo esta la gorda
Se cierra el telón como se llama la pelicula ?

Pince-mi et Pince-moi dans un théâtre ?  :lol:  ça change du bateau !
La Laurel et la Hardy ?  :D
Una flaca no cabe al viento ?   :/
Cómo dezembarazarse de una flaca ?  :P

Dur, dur un dimanche !

:offtopic:  Allez, une simple:

Que dit un citron qui rentre dans une banque ?

NB: c'est en français, hein !

:joking::dumbom::sick:huh:

Niveau trop haut pour moi , je jette l'éponge !!!!!!!!! :lol:

AlainL a écrit:

Pince-mi et Pince-moi dans un théâtre ?  :lol:  ça change du bateau !
La Laurel et la Hardy ?  :D
Una flaca no cabe al viento ?   :/
Cómo dezembarazarse de una flaca ?  :P

Dur, dur un dimanche !


Presque...  :lol::lol:
Lo que el viento se llevó ( Autant en emporte le vent)

AlainL a écrit:

:offtopic:  Allez, une simple:

Que dit un citron qui rentre dans une banque ?

NB: c'est en français, hein !


Pas un zeste, ze suis pressé