amitié et loisirs

Bonjour nous sommes un couple de jeunes retraités installés depuis 3 mois a Paderne.
Nous sommes heureux dans cette belle région et ce beau pays en autre l Algarve.
Mais manquons un peu de contacts connaissances et qui sait amitiés_
pour partager de la discution des rires un bon repas ext.....loisirs.
ou se retrouvent les gens pour causer francais et se rencontrer y a t il des lieux précis,
Merci d avoir lut notre annonce et seront heureux de lire des réponses favorables :)
bonne journée

Bonjour,

Nous sommes de la même région que vous en France,nous habitons Vlia Nova de Cacela depuis 1 an.Ici il y aTavira  une association très  dynamique😍 AFPRIAFORMOSA qui organise des sorties,l'autre jour 2 bus pour aller voir l'Hermione,des marches ,des repas ,des cours de portugais etc..
On doit être  plus de 250 membres.
Derrec

derrec :

Bonjour,

Nous sommes de la même région que vous en France,nous habitons Vlia Nova de Cacela depuis 1 an.Ici il y aTavira  une association très  dynamique😍 AFPRIAFORMOSA qui organise des sorties,l'autre jour 2 bus pour aller voir l'Hermione,des marches ,des repas ,des cours de portugais etc..
On doit être  plus de 250 membres.
Derrec

Bonsoir. Intéressant , mais comment les contacter? Apparemment pas de site internet. Un tél, un mail? Merci. Bien à vous

Bonsoir,
il y a une page sur Facebook, Association franco-portugaise Ria Formosa

Bonjour Derec,
Ravie d’apprendre qu’une telle association existe à Tavira, là où j’aimerais vivre d’ici 2 ans. Je serai à Tavira du 23 au 28/5, pouvez-vous me communiquer les coordonnées postales de l’association car je n’ai pas encore succombé à Facebook.
Merci
Pranolles

Où êtes vous ?
Nous sommes à Albufeira.
Daniel Régis

nous vivons sur Paderne:)

Nous serons à ALBUFEIRA à partir du 11 juin
On peut se voir quand vous voulez à partir de cette date.
Amicalement.
Daniel Régis

bonjour a vous merci de votre réponse
Mais nous allons rentres vers le Luxembourg a cette date régler quelques affaires personnelles.
Nous revenons fin juillet .Dommage se serait avec plaisir de vous rencontrés.
bonne journée
Edy et Véro

bonjour ,
moi aussi je manque de contacts ; je suis a albufeira depuis novembre 2018 ; mon petit ami vit et travaille en france , on ne se voit que 3 ou 4 jours par mois...
je passe le reste seule et j' ai pas arrivé a avoir des amies vue que je connais pas des lieux ou des sites des rencontre.

....Idem pour moi, je vis en solo depuis un an a Portimao et connais peu de personnes du coin ni sites de rencontres....!!!!

Miradouro :

....Idem pour moi, je vis en solo depuis un an a Portimao et connais peu de personnes du coin ni sites de rencontres....!!!!

Bonsoir
Si vous cherchez des contacts portugais , c'est assez difficile, car on ne peut s'intégrer et se faire des amis en quelques mois, alors qu'il faut parfois toute une vie pour y parvenir. Si ce sont des contacts francophones , les deux principales associations  sont l'Alliance Française , à Faro et l'Union des Français de l'étranger ( UFE), plus vers Portimao mais qui balayent toutes les deux l'Algarve.
Vous trouverez toutes leur coordonnées sur le net. Il y en a d'autres , plus locorégionales.
Bien à vous

Pensez aux activités sportives ,culturelles,artisanales pour vos rencontres .
Même l'observation des oiseaux ,la marche à  pied, l'archeologie,le jardinage,il y a des clubs de tout ,portugais ,anglais ,le plus souvent ,mais il peut se trouver des francophones parmi les participants .
Il y a sûrement aussi des organisations caritatives pour les animaux voir les humains, de la présence dans les charity shops .
La création ou la participation à  un forum ,litteraire ou pas ,est une autre activité chronophage et qui fait du lien social .
Mettez vous au karaté ou découvrez la peinture, essayez vous à  des stages de bio qqchose.
Ce n'est pas forcément cher,parfois gratuit, voir un test pour un emploi rénuméré.

Bonjour,

Lisez ces vieilles discussions,elles pourront peut-être déclancher des contacts:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=588519

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=444731

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=801216

Contactez des membres en messagerie privé, ils vous répondront sûrement.

Bonne continuation.

:cheers:

Bonjour

Rendez vus à la mairie de votre domicile vous y trouverez la liste des associations et le programme des événements sur votre commune .

Ensuite lancez vous ,vous rencontrerez surement des portugais parlant français .
Cdts

Nouvelle discussion