Amitié et loisirs

Bonjour nous sommes un couple de jeunes retraités installés depuis 3 mois a Paderne.
Nous sommes heureux dans cette belle région et ce beau pays en autre l Algarve.
Mais manquons un peu de contacts connaissances et qui sait amitiés_
pour partager de la discution des rires un bon repas ext.....loisirs.
ou se retrouvent les gens pour causer francais et se rencontrer y a t il des lieux précis,
Merci d avoir lut notre annonce et seront heureux de lire des réponses favorables :)
bonne journée

Bonjour,

Nous sommes de la même région que vous en France,nous habitons Vlia Nova de Cacela depuis 1 an.Ici il y aTavira  une association très  dynamique😍 AFPRIAFORMOSA qui organise des sorties,l'autre jour 2 bus pour aller voir l'Hermione,des marches ,des repas ,des cours de portugais etc..
On doit être  plus de 250 membres.
Derrec

derrec a écrit:

Bonjour,

Nous sommes de la même région que vous en France,nous habitons Vlia Nova de Cacela depuis 1 an.Ici il y aTavira  une association très  dynamique😍 AFPRIAFORMOSA qui organise des sorties,l'autre jour 2 bus pour aller voir l'Hermione,des marches ,des repas ,des cours de portugais etc..
On doit être  plus de 250 membres.
Derrec


Bonsoir. Intéressant , mais comment les contacter? Apparemment pas de site internet. Un tél, un mail? Merci. Bien à vous

Bonsoir,
il y a une page sur Facebook, Association franco-portugaise Ria Formosa

Bonjour Derec,
Ravie d'apprendre qu'une telle association existe à Tavira, là où j'aimerais vivre d'ici 2 ans. Je serai à Tavira du 23 au 28/5, pouvez-vous me communiquer les coordonnées postales de l'association car je n'ai pas encore succombé à Facebook.
Merci
Pranolles

Où êtes vous ?
Nous sommes à Albufeira.
Daniel Régis

nous vivons sur Paderne:)

Nous serons à ALBUFEIRA à partir du 11 juin
On peut se voir quand vous voulez à partir de cette date.
Amicalement.
Daniel Régis

bonjour a vous merci de votre réponse
Mais nous allons rentres vers le Luxembourg a cette date régler quelques affaires personnelles.
Nous revenons fin juillet .Dommage se serait avec plaisir de vous rencontrés.
bonne journée
Edy et Véro

bonjour ,
moi aussi je manque de contacts ; je suis a albufeira depuis novembre 2018 ; mon petit ami vit et travaille en france , on ne se voit que 3 ou 4 jours par mois...
je passe le reste seule et j' ai pas arrivé a avoir des amies vue que je connais pas des lieux ou des sites des rencontre.

....Idem pour moi, je vis en solo depuis un an a Portimao et connais peu de personnes du coin ni sites de rencontres....!!!!

Miradouro a écrit:

....Idem pour moi, je vis en solo depuis un an a Portimao et connais peu de personnes du coin ni sites de rencontres....!!!!


Bonsoir
Si vous cherchez des contacts portugais , c'est assez difficile, car on ne peut s'intégrer et se faire des amis en quelques mois, alors qu'il faut parfois toute une vie pour y parvenir. Si ce sont des contacts francophones , les deux principales associations  sont l'Alliance Française , à Faro et l'Union des Français de l'étranger ( UFE), plus vers Portimao mais qui balayent toutes les deux l'Algarve.
Vous trouverez toutes leur coordonnées sur le net. Il y en a d'autres , plus locorégionales.
Bien à vous

Pensez aux activités sportives ,culturelles,artisanales pour vos rencontres .
Même l'observation des oiseaux ,la marche à  pied, l'archeologie,le jardinage,il y a des clubs de tout ,portugais ,anglais ,le plus souvent ,mais il peut se trouver des francophones parmi les participants .
Il y a sûrement aussi des organisations caritatives pour les animaux voir les humains, de la présence dans les charity shops .
La création ou la participation à  un forum ,litteraire ou pas ,est une autre activité chronophage et qui fait du lien social .
Mettez vous au karaté ou découvrez la peinture, essayez vous à  des stages de bio qqchose.
Ce n'est pas forcément cher,parfois gratuit, voir un test pour un emploi rénuméré.

Bonjour,

Lisez ces vieilles discussions,elles pourront peut-être déclancher des contacts:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=588519https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=444731https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=801216

Contactez des membres en messagerie privé, ils vous répondront sûrement.

Bonne continuation.

:cheers:

Bonjour

Rendez vus à la mairie de votre domicile vous y trouverez la liste des associations et le programme des événements sur votre commune .

Ensuite lancez vous ,vous rencontrerez surement des portugais parlant français .
Cdts

bonjour,
pas évident du tout de lier connaissance et faire quelques rencontres, de quoi partager quelques moments en toute amitié...depuis quelques jours je n'arrête pas de chercher sur internet, je vous communique ce que j'ai trouvé: à Lagos existe une association de francophones où un tas d'activités sont organisés...pour moi d'Albufeira c'est trop loin...une autre association est à Bras de Alportel...peut-être allez-vous trouver.
Bonne chance.
loulou20

Inscrivez vous à l'UFE, Alliance Française,
les Français sympas : https://www.facebook.com/search/top/?q= … %20algarve
Acera........
Vous pouvez jouer aux boules, golf..........
Tout le monde sera content de vous accueillir !
Bienvenue

Bonjour
Ca m'intéresse, mais le lien semble obsolette

Pour moi, il marche à partir de votre réponse.
Essayez un autre navigateur.........peut-être !

Bonjour
Dans votre page facebook tapez en recherche ufe alliance française, Portugal ,ça pourrait fonctionner.
Cordialement

Bonjour
pour les résidents entre Olhao et Castro Marim : voir  ici
Cdlt