Attestation pour exonération sur contrat Assurance vie Fr

Bonjour,

En ce moment je reçois de mes banques et Cies d'assurances vie, un document me demandant de justifier si je suis résident français ou autre. Dans la plupart des cas, il a fallu cocher la case non résident en France, pays de résidence Portugal et donner le numéro de NIF. Simple et rapide, mais une certaine Cie d'assurance-vie, plus royaliste que le fisc, ne se contente pas de cela. Le certificat d'enregistrement d'un citoyen de l'UE établi par la mairie d'Albufeira ayant été refusé, elle me demande de fournir tout document fiscal attestant de ma résidence au Portugal et cite en exemple le type de document attendu, au choix, :
- une attestation de résidence fournie par l'administration fiscale qui sera traduite en français,
- avis du premier et dernier avis d'imposition émis par le fisc local traduit en français,
- le premier et dernier avis d'imposition du CDI des non résidents français.

Je suis résident portugais seulement depuis Janvier 2018, donc difficile d'avoir des avis d'imposition portugais et français de non résident. Quelqu'un a pu faire établir une attestation de résidence par l'administration fiscale portugaise ? Est ce que le document NIF suffit ?
Merci par avance de votre assistance
Cordialement

Normalement, est indispensable de faire une copie du cartão de cidadão Portugais et de leur transmettre.
Il est nécessaire de préciser le N° de contribuinte ( correspondent au n° fiscale Français.
Manuel