Vivre à Saint Martin
Dernière activité 04 Mars 2019 par Alexia de Paris
2530 Vues
34 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Mon mari vient d'avoir une proposition de travail pour Saint Martin, ce qui nous amènerait à quitter la métropole pour les Antilles. Ce départ est trés "exitant" mais une foule de questions surgit ! Nous avons un petit garçon de 5 ans : dans quelle école l'inscrire ? Où habiter ? Y a t il des endroits plus "cools" que d'autres ? ...
Toutes les réponses, les conseils les plus variés et même les plus fous ou apparaissant insignifiants sont à prendre.
Merci par avance
Fab
Bonjour à vous , ceci est normal toute c’est questions ont ai tous passé par la avant de venir s’installé sur SXM . Concernant les écoles il y en a un peu partout sur l’île ( privé et publique) . Pour les secteurs où logé tout dépend de vos situations professionnelles il y a des quartiers mieux que d’autre forcément je vous propose de me contacté si amples question ou autres Julien
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de répondre. Mon mari doit arriver fin juin et doit travailler pour une boite de marigot.
Est ce qu'il est facile de trouver des logements depuis Irma ? J'imagine qu'une caution est demandée ?
Nous serons à la recherche d'une école maternelle : vous en conseilleriez une ?
Après on a surtout des questions pratiques : est ce qu'on peut faire suivre notre électroménager et tv, hifi ?
Ici, on nous dit que la vie à St Martin est hors de prix. Mais on se méfie tellement des "on dit" par rapport à la réalité.
Vivement ce changement !
Fabienne
Bonjour Fabienne alors pour le coût de la vie oui c’est plus cher mais vous verrez il faut juste changé c’est habitude surtout sur l’alimentation il y a aussi plein d’épiceries chinoise bien moin cher . Au niveau des maternel il faudra voir le secteur où vous trouverez un logement je vous conseil de regarder le site cyphoma pour un logement l’équivalent du bon coin en métropole. Pour vos effet personnel vous pouvez les faire venir par containers 3 à 4 semaine de transit via SAS société de fret je me tien à votre disposition Julien
Bonjour,
Nous sommes en train de tout regarder pour une arrivée des plus organisée possible , même si on sait que tout ne sera pas parfait. Mais c'est pas grave. Pour les containers, on commence à se renseigner sur le cout et sur ce qui est valable de prendre ou pas , comme l'électro ménager (est il comptatible avec les prises de l'ile ? par exemple). On a lu que ce n'était pas la peine de prendre notre téléviseur parce que ce n'était pas le même système. C'est vrai ? Bref, des question s pratiques pour lesquelles on n'est pas arrivé à trouver de réponses.
Et pour les forfaits téléphones, avez vous des tuyaux ?
Bonne journée à vous . Et un grand merci.
Fabienne
Pour les prises en partie française aucun problèmes hors mis certains logement avec du 110v américain mais assez rare tout dépend du secteur coté Dutch tout en 110v américain pour le téléviseur aucun problème non plus . A une période ça posait problème du à la fréquence hertz 60 ici mais la plupart des appareils font 50/60 maintenant donc pas de soucie . Niveau abonnement ici assez cher moi je suis orange caraïbe et c’est pas donné je vous conseille de prendre un abonnement en métropole genre free compatible ici je crois pour bien moin cher et tout aussi efficace car depuis Irma c’est un peu la guerre des fournisseurs plus d’ouverture de ligne internet orange par exemple voilà en espérant que cela vous aide Julien
Salut fab nous somme Dans le même cas nous partons pour Saint Martin au mois d'octobre
Bonjour, vous partez aussi pour le travail ? Mon mari y va fin juin.
Oui nous partons pour le travail ! Mon mari et moi partons pour octobre en famille et nous avons un petit garçon de 4ans et on cherche également une bonne école public car je pense que c'est partout pareil il y a des bons endroit je pense
Nous serons dans la même démarche puisque nous avons un petit garçon de 5 ans ! Mon mari prend un nouveau poste la bas et si tout va bien, je le rejoindrai aux vacances de la toussaint. Nous quittons le Var. Ne me dites pas que vous êtes dans la même région, ce serait vraiment rigolo !
Juste au dessus 😅 des Alpes de Haute Provence justement ! Bah c'est surtout super fun pour le coup
Bonjour, mon mari est a Saint Lartin depuis 5 mois et moi je le rejoins la semaine peochaine! Je quitte les grands garçons , mon boulot que j'adore! Bref ce n'est pas facile ... J'espère rencontrer des gens formidables, qui aiment leur île ... Bref je suis super excitée et totalement affolée
Ça va bien ce passer il n'y. A pas de raison ! Moi aussi j'ai hâte de partir ! Mais nous finissons l'été ici pour être tranquille
Bonjour
Nous somme dans le même cas
Opportunité de partir d’ici 2 mois mais nous aimerions connaître certaine chose
Nous somme un couple avec 3 enfants de 10 ; 8 et 3 ans
Je voudrais savoir comment se passe la vie à St Martin après l’ouragan
Le coût de la vie?
Est il facile de trouvé un logement
Les école sont elle ouverte
Merci de vos réponse
Bonjour
Avec mon mari et notre fille de 9 ans, nous avons pour projet d'aller vivre à SXM quelques années. Y êtes vous déjà ? Pour l'école, avez vous un conseil ? Niveau sécurité, n'est ce pas trop dangereux ?
Un grand merci d'avance.
Bonjour
Oui nous y sommes déjà
L’ile Est pas mal dévasté par Irma
Trouvé un logement est très compliqué
Pour l’école Pas de souci
Niveau sécurité pour l’instant
Nous n’a Eu aucun problème
Si vous voulez d’autre information
MP
Bonjour Jbtr
Nous avons un souhait de l’aller vivre sur l’île de Saint-Martin en juillet 2019 avec une reprise d’entreprise. Cela fait quelques années que nous cherchions à partir de la métropole . je suis avec ma femme et ma fille de 14 ans nous venons du 07 au 16 novembre sur L’île que tous les deux .
Nous aimerions savoir si la vie est très cher et et qu’elle sont les priorités à visiter sur l’île mise à part notre entreprise.
Merci de toutes vos réponses qui peuvent être très intéressante pour nous
Bonjour,
Arrivée à Saint Martin depuis 3 jours. Un peu beaucoup perdu ! Mais ça devrait le faire ! Merci pour vos conseils avant notre arrivée.
Et qui sait, peut etre nous croiserons nous .
Fabienne
Bonjour,
Même cas que vous. Je viens de rejoindre mon mari qui était parti fin juin. Je suis arrivée il y a 3 jours avec notre fils de 5 ans. Complètement perdue. Plus de repères. Pas encore rencontré de personnes qui me permettrait de me sentir bien mais ça devrait le faire.
Si je peux vous aider malgré mon arrivée trés récente, n'hesitez pas.
Fabienne
Bonjour
Oui la vie est un peut plus cher Pour la nourriture
Lés loyer sont très cher
Pour lés reste rien ne m’a choqué
Bonjour. Êtes vous arrivés à saint Mart finalement ?
Bonne installation à vous ! Vous allez vous intégrer ne vous inquiétez pas peut être à bientot 😀
Bonjour, mon compagnon a une opportunité de venir travailler à saint Martin. J'ai vu les prix des loyers et je m'inquiète quelques peu. Est ce que 4000 euros suffisent pour faire vivre une famille de 4 personnes ? Le temps que moi aussi je trouve un emploi, si c'est possible...
Bonjour
Si vous trouvez un loyer « correct »
C possible
Mais vous ne ferait pas d’exes
Ici à part lés cigarette l’alcool et le carburant tout est plus cher quand France
Salade à 5€
Tomate à 8€le kg
Les restaurant locaux sont correct
Mais d’autre sont hors de prix
Le Super U nous fait pas de cadeaux
Même le leader price est cher
Lés petit magasin cadisco a des tarif « correct »
Mais la vie est différente
les premier mois sont un peu compliqué
Mais on s’habitue
St Martin est français mais se n’est pas la France
Beaucoup de personnes critiques tout mais c quand même une belle iles cette en reconstruction
C comme partout il y a des avantages et des inconvénients
Beaucoup de personnes critiques l’iles
Et ne sont jamais satisfaits mais vive ici depuis 20 ans
C au nouvelle personne de s’adapter à l’ile Et non l’ile De s’adapter au nouvelle personne
Si vous avez d’autre question
Je suis dispo pour vous répondre
Bonjour jbtr et bonjour à tous,
J'en rentre de l'île et je te rejoins parfaitement. L'île est belle et c'est à nous de se plier à cette magnifique île. Tout est dit dans ton commentaire. Pour moi, le gros problème de l'île aujourd'hui est le logement. Hormis ceci, la métropole devrait prendre note de la vie des Saint Martinois. Ils sont agréables à vivre. Ne changez rien. Voilà une de mes raisons de mon départ avec ma famille sur cette belle île.
Départ prévu pour avril ou juillet 2019.
A bientôt
Laurent
Si jamais vous connaissez des gens qui cherchent pour du travail merci de me faire signe! j'ai vécu sur st Barth pendant 2ans mais a cause de la crise de logement et la superficie de l'ile j'aimerai venir vivre définitivement sur st martin.
je travail dans le commerce actuellement en France mais je suis ouvert à toute autres proposition!
vu que l'ile est plus grande forcement plu facile de se loger.
Bonsoir . Pas trouver d info sur l etat economique du pays . Est ce qu Il y a besoin de main d oeuvre dans le BTP? Est ce que la reconstruction à commencer? Qui peut nous communiquer qq info ou recommander un site internet? Svp. Merci de votre aide . Val .
Bonjour
Oui la reconstruction a recommencer mais il y a encore beaucoup à faire.
L’ile est souvent en recherche de personnel qualifié de btp.
Moi même , ayant une entreprise tous corps d’etat Sur place, je suis à la recherche d’emoloyes Qualifies prêt à venir vivre l’aventure de reconstruction de cette si belle île.
Je suis à Saint Martin depuis maintenant 3 mois, venue rejoindre mon mari arrivé en Juin pour le travail. La reconstruction se poursuit mais il manque énormément de main d'oeuvre dans beaucoup de corps de métiers.
L'île est très agréable et ses habitants aussi.
Je ne ressens aucune insécurité.
Le seul "hic" , c'est le logement. Il est très compliqué de trouver un logement, surtout pour une famille.
Notre enfant a fait sa 2ème rentrée scolaire de l'année ici. Son école, publique, a tout fait pour qu'il s'intègre au plus vite et dans les meilleures conditions. Tout le monde a été au petit soin avec lui, de l'encadrement aux autres enfants. C'est une véritable réussite.
Bref, aucun regret.
Je suis à Saint Martin depuis maintenant 3 mois, venue rejoindre mon mari arrivé en Juin pour le travail. La reconstruction se poursuit mais il manque énormément de main d'oeuvre dans beaucoup de corps de métiers.
L'île est très agréable et ses habitants aussi.
Je ne ressens aucune insécurité.
Le seul "hic" , c'est le logement. Il est très compliqué de trouver un logement, surtout pour une famille.
Notre enfant a fait sa 2ème rentrée scolaire de l'année ici. Son école, publique, a tout fait pour qu'il s'intègre au plus vite et dans les meilleures conditions. Tout le monde a été au petit soin avec lui, de l'encadrement aux autres enfants. C'est une véritable réussite.
Bref, aucun regret.
Bonjour
Je me permets de vous écrire car je souhaite venir m'installer à st Martin à partir du mois de septembre/octobre.
Je suis à la recherche d'un emploi de fille au pair. Cela pourrait il vous intéresser? Ou connaissez vous des familles qui sont en recherche?
J'ai 38 ans, je suis diplômée de la petite enfance et j'ai une très grande expérience avec les enfants.
Sérieuse et dynamique, j'exerce mon métier avec passion et bienveillance depuis plus de 20 ans.
Je vous remercie par avance pour votre réponse et espère que tout se passe au mieux pour vous sur l'île.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Bien cordialement.
Sandra.
Bonjour Carole, depuis maintenant 1 an sur l'île, j'ai vu votre message de juin dernier.Moi aussi j'ai laissé mes grands enfants en métropole et ils me manquent. Tout se passe bien pour vous ? Au plaisir de vous lire et se croiser sur notre île ensoleillée.
bonjour emisxm
ma famille et moi souhaitons nous installer sur st martin et en ce qui me concerne je suis ouvrier du batiment meunuisier serrurier je suis tres qualifier
auriez des besoins dans ce domaine?
cordialement.
Bonjour,
Je vous confirme qu’il y a du travail dans le domaine du bâtiment, l’ile est en pleine reconstruction.
Articles pour préparer votre expatriation à Saint Martin
- Liste des écoles Maternelles à St Martin
Vous recherchez une école maternelle pour vos enfants à St Martin? Nous vous proposons, dans cet ...