Ma question porte plus sur l'insécurité

Bonjour à tous et à toutes, je suis prof de français depuis 11 ans en Guyane (St Laurent du Maroni) et je souhaite l'année prochaine demander ma mut pour la Gwada d'abord puis St-Martin à l'intra. Ma question porte plus sur l'insécurité là-bas, qui est déjà ici en Guyane plus qu'aléatoire, que sur le niveau de l'enseignement: le niveau d'insécurité est-il à ce point développé? sachant que j'ai deux enfants en bas-âge (5 ans et 7 ans), considérez-vous le fait de vivre et d'être scolarisé à St-Martin, pour des enfants, comme une chance (bilinguisme,...) ou plutôt comme un inconvénient? Merci pour votre réponse. Cordialement.
Lorenzo.

Bonjour Lorenzo,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Saint Martin pour donner plus de visibilité à vos questions.. et pour que vous obteniez des réponses. ;)

J'ai vu la Guyane il y atrop longtemps pour comparer. Mais le niveau de délinquance est extrêmement élevé. Pauvreté, trafics et impunité (du a la double nationalité de l'ile) fond mauvais ménage. En tout cas, difficile d'y réchapper car contrairement a la Guyane, l'ile est minuscule et surpeuplée, les rares zones tranquilles sont des ghettos de riche a la sauce apartheid. On a eu peur pour nos enfants et on est partis

Mais j'aurais peut être des questions sur le même mode pour la Guyane, car je recherche du taffe la bas !!

flem971 a écrit:

les rares zones tranquilles sont des ghettos de riche a la sauce apartheid.


Pffffffffffffffffffff ..... :huh:

flem971 a écrit:

On a eu peur pour nos enfants et on est partis


Vous avez eu raison ....
Les miens n'ont pas eu peur et on est resté  ;)