Ma question porte plus sur l'insécurité

Bonjour à tous et à toutes, je suis prof de français depuis 11 ans en Guyane (St Laurent du Maroni) et je souhaite l'année prochaine demander ma mut pour la Gwada d'abord puis St-Martin à l'intra. Ma question porte plus sur l'insécurité là-bas, qui est déjà ici en Guyane plus qu'aléatoire, que sur le niveau de l'enseignement: le niveau d'insécurité est-il à ce point développé? sachant que j'ai deux enfants en bas-âge (5 ans et 7 ans), considérez-vous le fait de vivre et d'être scolarisé à St-Martin, pour des enfants, comme une chance (bilinguisme,...) ou plutôt comme un inconvénient? Merci pour votre réponse. Cordialement.
Lorenzo.

Bonjour Lorenzo,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Saint Martin pour donner plus de visibilité à vos questions.. et pour que vous obteniez des réponses. ;)

J'ai vu la Guyane il y atrop longtemps pour comparer. Mais le niveau de délinquance est extrêmement élevé. Pauvreté, trafics et impunité (du a la double nationalité de l'ile) fond mauvais ménage. En tout cas, difficile d'y réchapper car contrairement a la Guyane, l'ile est minuscule et surpeuplée, les rares zones tranquilles sont des ghettos de riche a la sauce apartheid. On a eu peur pour nos enfants et on est partis

Mais j'aurais peut être des questions sur le même mode pour la Guyane, car je recherche du taffe la bas !!

flem971 a écrit:

les rares zones tranquilles sont des ghettos de riche a la sauce apartheid.


Pffffffffffffffffffff ..... :huh:

flem971 a écrit:

On a eu peur pour nos enfants et on est partis


Vous avez eu raison ....
Les miens n'ont pas eu peur et on est resté  ;)

Le but de ce forum est bien de donner son ressentit, son opinion très subjective de ce qu'il a vécu sur place non ? Pour ma part, j'aurais préféré avoir un minimum d'avis comme j'ai maintenant histoire de ne pas se jeter dans la gueule du loup d'un endroit qui ne nous convient pas DU TOUT... Je ne pense pas qu'on puisse dire que sxm est une ile calme et sécurisée. Certains diront "comme partout", mais franchement, non.
Seul conseil objectif a donner : Allez voir, essayez, mais surtout, prévoyez le billet de retour.

Enfin un avis plus en rapport avec ce qu'il faut avoir en tête quand on tente autre chose : Allez voir, essayez .............
et vous avez bien le temps de vous décider pour un billet de retour ... ou non !!!

Quant à donner son ressenti, c'est effectivement le cas de toutes discussions. Untel n'a eu aucun souci et dira que tout va bien, untel a eu des problèmes et dira fuyez.
L'important est de ne pas faire dans la parano, ni d'exagérer le trait ..... comme tu as un peu tendance à faire  ;)

Pas faux Malindi, je m'emporte parfois facilement et ai un cruel manque d'objectivité sur sxm.
En tout cas, il faut aller voir pour faire son avis. Ne pas oublier son billet retour au cas où ça vous fasse comme nous !

Bonjour
Je me pose des tas de questions, en effet je suis inquiété pour ma fille qui est partie la semaine dernière pour trouver du travail et je me demande si elle est en sécurité à iles st Martin. ..

Mes enfants ont 3 et 7 ans. En maternelle scolarisé dans le public à aprtir du CP dans le privée. Pour ma fille le bilinguisme a été une barrière, elle est plus épanouie dans le privée. Peut etre que mon fils le vivra différemment. Tout dépend des enfants et de leur facilité à s'intégrer.