Renseignement sur Saint Martin

Bonjour,

Pourriez vous me donner quelques renseignements sur la vie à saint Martin? Les écoles, la délinquance ,les loyers.
Je vois beaucoup de personnes qui donne leur avis,mais qui ne s y trouve pas ou plus.
J ai en projet de reprendre un restaurant sur la marina royale.je m y suis rendu en avril pendant 10 jours et suis tombée sous le charme de cette île .
Merci pour vos réponses et votre aide

Bonjour,

Je ne peut pas trop vous éclairez, en revanche, fouillez dans le Guide, ça vous aidera peut être.

La délinquance, il y en à partout, la dessus c'est pas pire qu'ailleurs, pas d'inquiétude. En ce qui concerne les autres informations, regarder du côté des autres forums sur les îles des Caraïbes, car comme elles en font parties, certaines infos pourrons peut être se rapprocher de Saint Martin.

Cordialement,

Bonjour, installée depuis 4 mois sur l'ile, je ne suis que agreablement surprise chaque jour..
la qualite de vie ici est magique , la gentillesse des gens et leur ouverture d'esprit fait beaucoup..
la meteo est parfaite et constante, concernant la délinquance, il en existe dans quelques quartiers mais jamais je n'ai ressentie de problemes en me balladant seule, meme le soir ou dans les pubs etc... jamais vu aucun problème!!
Les loyers, il faut compter env 500€ ( studio/t2) min pour se loger mais on peut trouver des choses sympas en bord de mer ou vue mer..
quant aux ecoles, des amis arrivés il ya 5 mois viennent de mettre leurs enfants et beaucoup de bonnes impressions de bons resultats et dailleurs un projet de construction d'un grand complexe supplementaire de colleges lycées est en cours..
pour moi venir ici est un superbe choix si c'est ce que l'on desir , il faut juste franchir le cap et tenter l'experience mais cette ile a beaucoup d'atouts pour reussir un changement de vie..

Bonjour !
Nous dirons tout ça fin décembre prochain, si mon essai est concluant sur la Martinique !
Ton expérience sur l'île d'un point de vue sécurité me rassure un peu, parce qu'on en entend des vertes et des pas mûres sur ça !