Comment vit-on à St Martin?

Bonjour à tous,
La probabilité de partir à St Martin devient très forte car mon mari a trouvé un job là bas, aussi, je pense que nous allons partir d'ici 1 mois environ avec nos 3 enfants.
J'aimerai savoir comment on vit là-bas au quotidien? qu'est ce qu'on mange? comment on s'habille? doit on emmener toute une garde robe ou juste shorts tee shirts et tongs???
J'ai compris que le cout de la vie est plus élevé qu'en métropole mais à quel point? la nourriture est si chère? je parle de la nourriture locale, il n'est pas question pour nous de manger "français". De toute façon on revient du Canada et voilà 3 ans qu'on a pas mangé "français" de toute façon.
L'eau et l'électricité sont chère, ok, mais c'est à dire??? combien prévoir chaque mois?
Merci pour ceux qui pourrons m'éclairer.

Comment on vit là-bas au quotidien? ==> ben normalement, rien de particulier. La semaine tu travailles, le week-end tu te relaxes, à la plage ou ailleurs, rien de particulier en fait

Qu'est ce qu'on mange? ==> Ce qui te fait plaisir. Toutes les saveurs pour toutes les bourses. De 5 $ pour des ribs au lolo à 40  et plus pour des restos gastros. Sinon, tu trouves tout ce que tu veux dans les supermarchés. Local ou pas ...

Comment on s'habille? ==> comme en été en France

Doit on emmener toute une garde robe ou juste shorts tee shirts et tongs?? ==>  comme en France en été !!! A moins que tu n'ailles au boulot en tongs et shorts .... !!!!!!!!!!!!!

L'eau et l'électricité sont chère, ok, mais c'est à dire??? combien prévoir chaque mois? ==> Voici ce que nous payons pour une famille de 3 : 40  pour l'EDF et 50  pour l'eau  (par mois)

Au plaisir

Concernant les sociétés de déménagements, quelqu'un peut me dire comment ça fonctionne?
Container? fret?
J'ai environ 10m3, si quelqu'un connait une société ou un ordre de prix.
merci

Fais-toi faire des devis pour des sociétés : AGS, Long-cours, Déméco etc .. etc ... Il y en a des dizaines.

Après tu choisis selon ton feeling avec l'agence, la facilité et le prix.

Container : plus cher, plus rapide, moins de problème
Groupage : moins cher, plus long

je reviens du Québec où le déménagement via container dure 3 mois et coute assez cher...j'aurai aimé trouver plus rapide et moins cher ;)

Plus rapide et moins cher  ??????????  C'est le mouton à 5 pattes ça !!!

Plus rapide et plus cher, ça oui. Ca s'appelle le fret aérien.

Mais plus rapide et moins cher ??  :/  Alors là .... si tu trouves, faudra partager l'info qui intéressera un paquet de monde !!!

Le problème c'est que le mot "cher" est un peu vague...quand je dis que mon déménagement du Québec m'a couter cher, je veux dire que j'ai payer 4500 pour être livré en 3 mois pour 20m3...je trouve ça cher.
Mais je ne parviens pas à trouver un ordre de prix pour SXM