Arrivée prochaine à St Martin

Bonjour :)

Je vais arriver sur St Martin courant Janvier . J'ai un travail qui m'attend et je sais déjà que je vais pouvoir avoir un studio à louer sur Marigot  . J'arrive seule dans un premier temps et mon compagnon compte me rejoindre rapidement ensuite . J'ai aussi une chienne tervueren que je compte bien amener avec moi ......
Je quitte la Creuse et je suis prête à découvrir et rencontrer les gens de St Martin . Je me dis qu'avoir quelques contacts à mon arrivée sur place ne pourra être qu'un plus qui m'aidera à prendre mes marques . Même si je pense que mes futurs collègues seront là aussi présent pour moi .

Voilà que dire d'autre ? J'ai un petit pincement au cœur , car tout est allé très  vite et que j'ai du me décider rapidement . Et même si j'étais prête à franchir le pas , une fois que la réalité est là ça change la donne ... il me faut, en peu de temps organiser beaucoup de choses . J'espère que vous pourrez répondre à mes interrogations et m'aider à préparer au mieux mon départ et surtout mon arrivée !!!

A bientôt donc pour des questions plus précises .

Salut nous serrons ravis de faire ta connaissance et te faire decouvrir l'ile (c piege et les bonne affaire)

Salut, je suis au pair a saint martin et je viens juste d'arriver, je serais ravie de faire quelques rencontre pour visiter l'île, aller a la plage ou même boire un verre ;)

:top:  Ce sera avec plaisir , Merci à vous !

arrivée sur l'ile il y a 6 mois, dispo pour rencontrer de nouvelles personnes sur l'ile..

salut
nous somme arriver il y a 6 mois egalement !!!
on serrai ravis de te rencontrer !!!
biz elo et wil

Bonjour aux nouveaux de St Martin !
Alors, la vie locale est comment ? Niveau sécurité et ambiance c'est plutôt cool pour vivre en famille ou moyen ?
Ciao

Bonjour,
Je vais aller en septembre ou octobre prochain à sxm, je cherche des contacts sur place pour me faire une idée de l'ile pour y monter une affaire et y vivre avec ma famille. nous sommes francais et avons fait nos bagages pour le canada il y a de cela plus d'un an mais le soleil nous manque ! D'où notre souhait de changer de coin !

Je suis ouvert, pas de prise de bec et sais remercier ceux qui aident !
Donc pour un skype, un cocktail sur la plage ou un petit courriel je suis preneur !

Merci à tous

Bonjour Yotsotp,
ON s'installe sur l'ile le mois prochain. Nous arriverons de métropole mais avons vécu de 2011 à 2014 au Canada. ON a déjà pleins de choses en commun ;)

Ah oui cool sdgenest73, vous aussi l'hiver dernier vous a semblé long ? Lol
Nous aimons le canada mais on juste faire un autre "test" sur sxm et pourquoi pas s'y installer

L'économie de l'ile, la sécurité et le reste ne semblent pas terrible sur sxm mais on doit aller voir pour s'en rendre compte pas nous même ! Et puis, la situation va peut être se déboquer un jour ! Ça à l'air de bouger un peu en ce moment dans le bon sens...

Bref, j'y serai avec mon neveu en octobre prochain, je suis up pour jaser ! Je paie le cocktail on the beach !

Au plaisir de se voir

Nous sommes rentré en France car nos visas temporaire arrivaient a expiration et nous n'avons pas pu obtenir la RP...mais ce fut la mort dans l'âme. Nous aimons le froid et la neige !!!!
D'ailleurs là, la chaleur m'inquiète, mais bon, on va où le job nous mène

Hehe, même cas pour moi, je suis en trv temporaire et là je suis en train de faire la demande de résidence permanante ! Si on l'a pas, ça sera le départ prématurée pour fin fevrier 2015. Théoriquement ça devrait être bon (je passe par le PEQ) et une fois obtenu la RP, ça nous embette pas de faire comme un "test" sur sxm et de revenir au canada si ça va pas !
On est des fous je sais lol !
Vous avez trouvé un logement facilement sur sxm avec des preuves de salaire du canada ?

Salut ! Si vous n'aimez pas la chaleur a mon avis, évitez ! Lol. On est en Martinique pour le moment et la chaleur est importante. Un conseil si c'est ça : habitez un endroit ventilé sur un morne ! Et une voiture climatisée !

Oui lol. La chaleur ça va ! On a ete dans les caraibes plusieurs fois rep dominicaine, iles vierges, jamaiques, haiti, porto rico etc.... On va s'y faire.  Ca prend 8 jours pour moi a chaque fois

Sur sxm ya tjs une brise legere en plus cest moins etouffant que dans certains coin

Ho pardon... Mais entre y vivre et y aller en vacances, il y a parfois une différence...

Yotsotop a écrit:

Sur sxm ya tjs une brise legere en plus cest moins etouffant que dans certains coin


Mouais ..... en septembre et octobre, le vent, on le cherche !!!

Bon en même temps le vent, le soleil, la météo c'est pas le sujet  ;)

Je voulais juste me faire des potes ! Ouinnn

bonjour,
je me suis installée sur cette ile depuis plus d'un an.. Je suis à la base de metropole mais je crois que je n'y retournerai plus::)
Je travaille dans l'immobilier alors si je peux conseiller ou aider dans vos recherches, n'hésitez pas.
A bientôt

Avec plaisir, laissez moi un tel en mp, je vous contact à mon arrivée. Je compte visiter quelques maisons (location pour mon neveu et sa famille) et moi achat ou location. Depuis des mois je fais le tour des annonces et j'ai pas mal ciblé ce que je recherche et ce qu'il y a de dispo sur le marché

À bientôt autour d'un verre

Bonsoir !
Nous arriverons théoriquement en décembre sur sxm. Nous avons vu un appartement sur la marina a marigot. Il me semble pas très cher en location, y a t'il une raison (bruit, zonards, etc...).
Merci de ta réponse !
Salut de la Martinique !

Bonjour,
Oui effectivement c'est possible, ça dépend vraiment de l'emplacement que marigot..
A vous de voir ce que vous rechercher ville, ou calme etc...
N'hésitez pas a me dire et j'essaierai de vous conseiller..
À bientôt
Émilie

Il me semble que c'est l'angle rue Kennedy / rue du général de Gaulle...

À quel tarif avez vous vu votre logement..
Effectivement il est en plein centre ville donc assez exposé au bruit .. Et le prix varie aussi en fonction de la vue mer ou de la proximité de la plage...

Bonsoir !
Désolé du délai de réponse ! L'appartement qu'on avait vu a été loué, dommage... On recherche toujours quelque chose vers marigot, de préférence meublé, a moins de 1200€... Ça a l'air difficile a en croire les annonces sur domimmo et compagnie...
On recherche la bas, car plus près du travail...
Y a t'il des offres locales ou tout est sur le net ?
Merci de ta réponse. Cdt

Les meilleures offres sont : 1 - le bouche à oreille. 2 - les agences immo. 3 - Le Week - 4 - Le fax infos. 5 - le pélican

Salut a tous !
Nous arriverons sur Sxm d'ici un mois environ.
La galère : trouver un logement correct sans se ruiner non plus. Nous cherchons : un meublé de transit avec au moins 2 chambres, proche de marigot, ou un 3 chambres vide pour fin novembre... Moins de 1100€.
Les annonces internet ne sont pas a jour, et certains agents immo sont incompétents...
Pas évident ! Alors si l'un d'entre vous connait quelqu'un qui connais un ami qui loue son appart, ce serait sympa lol
Merci d'avance.
Coucou de la Martinique !

Bonjour à toutes et à tous,

Arrivant prochainement à Saint Martin, je viens vers vous pour avoir quelques infos (et éventuellement quelques bons plans pour trouver un logement meublé).
A bientôt

Pas de problème, donnez moi un epu plus d'informations, votre budget, votre durée prévue sur l'ile, l'endroit souhaité etc ou n'hésitez pas a me contacter au 0690152510 et je répondrai à vos questions avec plaisir.
Au plaisir de vous rencontrer a votre arrivée

Bonjour à toutes et à tous,

Arrivant Jeudi 20 , j'espère que je pourrais échanger avec quelques personnes sur place depuis quelques temps pour connaitre les lieux rapidement :)

@ bientot

Bonjour à toutes et à tous,

Mon conjoint et moi nous installons sur l'île pour environ un an.
Nous sommes donc à la recherche d'un appartement meublé (en ce début de saison il reste peu de bien...)à la Baie nettlé au mont vernon ou orient baie.

Nous sommes déjà sur l'île mais devons quitter notre location au Beach club très prochainement.

N'hésitez pas à nous contacter si vous possédez un bien correspondant à nos critères !

A bientôt ;)

Mme JULLIEN
[email protected]
0670552297

Bien sur je peux vous aider.. Quel est votre budget?..

Bonjour,

Nous avons finalement trouvé un logement !
Merci beaucoup pour votre réponse ;)

Bonjour super alors si vous avez trouvé.. Bon déménagement..
N hésitez pas a me contacter si besoin
Émilie
FLY RÉAL ESTATE
0690152510
7215872645
À bientôt

Pas de problème...
Avez vous trouvé votre logement meuble?..

Bonjour Émilie,

Avez vous trouvé quelque chose qui corresponde à ma recherche?

Cdt